Kawasaki présente son prototype de moto électrique

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Aucune information technique, date ou démonstration

Un projet encore très théorique présenté au public européen

Depuis quelques semaines, Kawasaki multiplie les annonces concernant le millésime 2023 des motos, revenant souvent sur l’annonce faite l’an dernier de présenter 10 modèles de motos électriques ou à hydrogène en 2025. Hormis l’ajout de l’antipatinage sur la Ninja 650 et Z 650, le seul changement pour l’année prochaine est pour l’instant des ajustements aux couleurs.

Alors que la marque a tenu une conférence de presse à Cologne lors du salon Intermot, on peut dire que quelque chose de nouveau nous attend.

Et bien sûr, le constructeur Akashi a profité de sa présence en Allemagne pour montrer l’avenir de sa production avec un modèle de moto révélé au public.

Ce n’est pas la première fois que ce vélo en métal est présenté aux côtés du modèle de vélos de route de la famille Z depuis l’été dernier. La marque l’a déjà montré au public lors de la course d’endurance des 8 heures de Suzuka, avec en prime un modèle puissant et la présence d’un modèle hybride.

En revanche, Masaya Tsuruno, le directeur général de Kawasaki Motors Europe, n’a donné aucune information sur ce modèle, tant sur le plan technique que sur son arrivée dans le futur. Puis la Kawasaki électrique a été emballée à la fin de la conférence de presse et a même disparu de la scène. Et hop, c’est magique !

La marque a également profité de ce moment pour réaffirmer son attachement aux moteurs à combustion interne, tout en rappelant que Kawasaki envisage de nombreuses voies pour l’avenir de sa production, que ce soit par la recherche sur l’hydrogène, les motos ou les biocarburants.

Plus d’infos sur Kawasaki

Noter cette histoire : Note actuelle : 2.3/5 (3 votes)

Voir l’article :
Le spécialiste de la trottinette électrique Zeway présente son nouveau 125cc à…

Quel est le scooter le plus fiable ?

Sur le créneau 125 des scooters utiles et rapides, là encore, les Yamaha X-Max et MBK Skycruiser sont en tête de liste. Ils sont suivis par les Peugeot Satelis.

Quel est le maxi scooter le plus fiable ? Les maxi scooters en 2021 Le Yamaha Tmax est toujours le roi des maxi scooters mais Honda talonne avec le X ADV 750 qui verra bientôt arriver le 350, mais aussi le Forza 750 qui a remplacé l’Integra et le Forza 350 qui est devant. Ce changement concerne également le Yamaha XMax.

Quel est le scooter le plus sûr ?

Comment avoir le permis A1 avec le permis B ?

Conçu pour accroître la sécurité routière, le cours de 7 heures permet aux titulaires du permis B d’obtenir le permis de catégorie A1, ou aux titulaires de la catégorie A2 d’obtenir le permis de catégorie A, qui permet de conduire tous les véhicules à deux roues.

Qui peut obtenir le permis A1 ? Permis A1 : moto de moins de 125cm3 et de plus de 16 ans Le candidat doit être : âgé d’au moins 16 ans ; réussi le test de code moto; justifier d’un minimum de 20 heures de cours dont 8 sur route et 12 sur route pour être admis à passer l’épreuve du permis A1.

Comment ajouter 125 cours au permis ? La démarche se fait en ligne sur le site de l’ANTS : ANTS : Agence Nationale des Titres Sécurisés. Vous aurez besoin des éléments suivants : Une copie de votre permis de conduire actuel. Copie du certificat confirmant la réussite à l’examen pour la catégorie nouvellement acquise.

Puis-je acheter un 125 avec mon permis B ? Vous pouvez conduire une moto légère : véhicule à 2 roues (vélo, scooter) équipé d’un moteur d’une cylindrée n’excédant pas 125 cm³ et dont la puissance n’excède pas 11 kilowatts (15 chevaux). et un permis B si vous remplissez les 2 conditions suivantes : Vous êtes titulaire d’un permis B depuis au moins 2 ans.

Comment avoir le permis A1 sans le passer ?

C’est très simple : il vous suffit de renouveler votre permis en ligne, c’est gratuit et dans la plupart des cas, le statut tombera et vous recevrez automatiquement un permis A1.

À Lire  Les retraités continuent de perdre du pouvoir d'achat

Qui peut conduire une 125 sans formation ? 2Vérifiez qui est dispensé du stage de 7 heures Vous avez obtenu votre permis B (équivalent A1) avant mars 1980. Vous avez conduit une moto légère : ta véhicules à 2 roues (vélos, scooters) équipés d’un moteur n’excédant pas 125 cm³. et sa puissance ne dépasse pas 11 kilowatts (15 chevaux)…

Comment acheter un permis 125 ? Actuellement, seuls les vélos scolaires et les clients agréés peuvent passer le test pour obtenir un permis 125cm3.

Comment avoir le permis 125 sans le passer ?

Certaines écoles de moto ou concessionnaires, très polis, ont accepté de donner l’autorisation de conduire un deux-roues 125cc sans moteur.Capacité de l’utilisateur à réussir la formation, c’est encouragé… Obtenir une attestation de suivi de formation sans réussir la formation.

Comment conduire une 125 sans permis ? Conduire un véhicule 125cc sans permis A1 est une infraction au code de la route. Cela exposera le contrevenant à une contravention de classe 4 et/ou à trois pénalités de licence. Cette infraction mettra automatiquement fin à l’assurance.

Quel permis pour conduire le Kymco CV3 ?

Le Kymco CV3 2022 en résumé c’est : Un nouveau maxi scooter à trois roues, disponible pour les permis B, A2 et A, désolé ! Pour le permis B (en France), il faut 2 ans de permis de conduire et 7 heures de formation dans un atelier moto.

Quelle est la licence du Kymco CV3 ? Le CV3 peut être obtenu avec un permis B (agrément L5E-A) formation 7 heures.

Quelle est la puissance du scooter 3 roues avec permis B ? Permis B avec tricycles Pour être classé dans cette catégorie, le tricycle doit avoir : Une vitesse supérieure à 45 km/h ; Un changement supérieur à 50 cm3 ; Et un poids à vide n’excédant pas 1 000 kg.

Quel est le permis pour un scooter 3 roues 250 cm3 ? Permis A. Vous devez avoir au moins 20 ans et être autorisé à conduire tous les vélos, quelle que soit leur modification et leur puissance. Les scooters à trois roues sont définitivement éligibles à ce permis.

Quel permis pour un scooter 3 roues 300 cm3 ?

Quelques exemples de tricycles : Ce 3 roues de la marque Yamaha permet aux conducteurs titulaires d’un permis B de conduire un scooter 300 cm3.

Quelles sont les meilleures motos électriques ?

La meilleure moto électrique en termes d’autonomie

  • le modèle Energica Ego;
  • la gamme Energica Eva EsseEsse9 ;
  • le modèle Energica Eva Ribelle;
  • le LiveWire de Harley-Davidson.

Quelle trottinette électrique acheter en 2022 ? Silence S01 : le meilleur de 2022 Le Silence S01 est emblématique de la même 125 (voir notre test complet), avec en prime un coffre amovible qui permet de le faire découvrir à un large éventail de conducteurs.

Quelle est la meilleure trottinette électrique aujourd’hui ? Rider 3 RS : meilleur scooter électrique à 3 roues Le Rider 3 RS 2022 est un modèle à trois roues puissant et moderne. Il peut facilement atteindre 90 km/h. En effet, ce scooter électrique 125cc dispose d’un moteur central d’une puissance spécifique d’environ 5 000 watts. Il peut fournir un maximum de 9 000 watts.

Pourquoi acheter un scooter 125 ?

Plus puissant qu’un scooter 50cc, plus confortable pour les longs trajets si vous roulez avec un passager; moins pénalisant que le maxi-scooter qui nécessite un permis : le scooter 125 est la première catégorie de scooter urbain.

Quel est le scooter 125 le plus vendu ? Les amateurs de motos ne seront pas déçus mais le plus vendu en France est le scooter 125 qui ne nécessite pas de permis moto. Le Honda Forza 125 fait le premier pas avec 5 415 immatriculations en 2021.

Quelle est la longueur du scooter 125 ? L’augmentation du kilométrage sur la crémaillère usera la deuxième roue, ce qui peut la faire casser plus souvent. Il est généralement admis qu’un scooter 125cc ne doit pas dépasser 4 000 kilomètres par an. Il doit encore être entretenu et révisé périodiquement.

Quelle est la meilleure moto électrique du marché ?

Super Soco TC : le meilleur rapport qualité-prix Dans la catégorie des vélos électriques 50 cc, la marque Super Soco dispose d’un large palmarès. Le Super Soco TC offre à première vue un aspect routier très séduisant. Il reste dans sa position, il ne peut pas dépasser 45 km/h.

Quelle est la meilleure moto électrique autonome ? La meilleure moto électrique selon son état La moto la plus puissante et la plus polyvalente est l’Evoke 6061 avec une autonomie allant jusqu’à 480 km. Cette moto présente de nombreux atouts comme sa grande vitesse ou sa puissance.