Kim Jong Un félicite Xi Jinping pour son troisième mandat à la tête du Parti communiste chinois, promet-il.

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a félicité dimanche le président chinois Xi Jinping pour sa candidature à un troisième mandat, affirmant qu’il envisageait un « avenir radieux » pour les deux pays.

Xi a obtenu samedi un troisième mandat de 5 ans sans précédent à la fin du 20e Congrès du Parti communiste chinois, le consolidant en tant que chef suprême de la Chine. La Chine et la Corée du Nord entretiennent une alliance étroite depuis des décennies, la paire étant les principaux ennemis des États-Unis sur la péninsule coréenne et à Taïwan.

« Avec vous, je façonnerai l’avenir meilleur des relations RPDC-Chine, en répondant aux exigences de l’époque », a écrit Kim, selon l’Agence France-Presse.

Xi a dirigé la Chine à la tête du PCC pendant 10 ans, et son troisième mandat est largement considéré comme l’établissant comme un leader dont le rôle dans le parti pourrait même rivaliser avec celui du président Mao Zedong.

LA CORÉE DU SUD DIT AVOIR LA CAPACITÉ D’EMPÊCHER LES MISSLES DU NORD

Le président chinois Xi Jinping assiste à une réunion des chefs d’État des membres de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS) lors d’un sommet à Samarcande, en Ouzbékistan, le 16 septembre 2022.

(Ministère des affaires étrangères de l’Ouzbékistan/Handout via Reuters À L’ATTENTION DE LA RÉDACTION – CETTE IMAGE EST FOURNIE PAR UN TIERS. PAS DE REVENTE. AUCUNE ARCHIVES. CRÉDIT REQUISE.)

Cette photo d’archive prise le 3 septembre 2017 et publiée par l’Agence centrale de presse officielle de Corée du Nord (KCNA) le 4 septembre 2017 montre le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un assistant à une réunion avec le comité du Parti des travailleurs de Corée sur les essais de bombes à hydrogène , dans un lieu inconnu. . (STR/AFP via Getty Images)

À Lire  Après HPI, HPE : le business lucratif de l'intelligence émotionnelle

(STR/AFP via Getty Images)

Les « félicitations les plus chaleureuses » de Kim à Xi sont venues alors que son régime devenait de plus en plus agressif envers la Corée du Sud. L’armée nord-coréenne a lancé plus d’une douzaine de missiles balistiques dans la mer et même sur des îles japonaises au cours du mois dernier.

La démonstration de force a commencé fin septembre avant la visite du vice-président Kamala Harris à Séoul. Les États-Unis et la Corée du Sud ont également mené des exercices militaires conjoints ces dernières semaines, provoquant davantage de lancements d’artillerie et d’exercices depuis le Nord.

XI JINPING CONTACTE LA CHINE POUR CRÉER UNE « ARMÉE DE CLASSE MONDIALE » COMME CIBLE DE TAIWAN

La Corée du Nord a également fait voler 12 avions de combat près de la frontière sud-coréenne début octobre. La sortie comprenait huit avions de chasse et quatre bombardiers. La Corée du Sud a répondu en pilotant 30 avions de combat, mais aucun des deux groupes n’a été impliqué.

Un véhicule blindé sud-coréen participe à un exercice conjoint d’opération de traversée de rivière entre les troupes sud-coréennes et américaines, à Yeoju, Corée du Sud, le 19 octobre 2022. REUTERS/Kim Hong-Ji

La semaine dernière, des chars de combat principaux et d’autres véhicules blindés ont participé à un exercice de traversée de rivière entre les États-Unis et la Corée du Sud, avec des ingénieurs des deux armées construisant la traversée en quelques heures.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS