Kinshasa : Raw Bank et AFAWA ont signé un accord de 45 millions de dollars au profit des entreprises féminines.

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Publié le jeudi 28/09/2022 – 21:44 | Modifié le jeudi 28/09/2022 – 21:44

Un partenariat dédié aux petites et moyennes entreprises féminines à hauteur de 45 millions USD a été finalisé ce mercredi 28 septembre entre Raw Bank et le Guarantee Fund of Africa (fonds de garantie en Afrique).

La signature de ce contrat est soutenue par la Banque Africaine de Développement (BAD), à travers son projet « Action de financement affirmatif pour les femmes entrepreneures en Afrique » (AFAWA). Ceci est destiné à promouvoir l’autonomisation financière des femmes en Afrique.

Selon Etienne-Claude Mabunda, le directeur commercial de Raw Bank, cet accord aura un impact sur la croissance et le développement de l’entreprise féminine.

De son côté, Malado Kaba, directeur du département Genre, femmes et société civile à la Banque africaine de développement, encourage les femmes congolaises à se rapprocher des institutions de formation commerciale.

Inaugurée mardi, la deuxième édition de l’AFAWA ferme ses portes ce jeudi 29 septembre avec pour objectif principal : obtenir un total de 5 milliards de dollars pour obtenir des crédits pour les femmes travaillant dans les petites et moyennes entreprises.

En savoir plus sur radiookapi.net :

Recevez Radio Okapi par email

Entrez votre adresse e-mail dans ce formulaire pour recevoir tous nos articles dans votre boîte de réception. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel vous devrez cliquer pour que les e-mails fonctionnent. Si vous ne voyez pas l’e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, vérifiez votre dossier spam et marquez-le comme « pas de spam ».

À Lire  Services Bonjour : trois bonnes raisons de faire confiance à un jeune réseau

Ceci pourrez vous intéresser :
L’Afpa Ile-de-France (Agence Nationale de la Formation Professionnelle des Adultes) et l’association…