La Chine interdit (encore) les ordinateurs étrangers dans son administration

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Une directive aurait été envoyée à l’administration chinoise et aux entreprises publiques après les vacances de la fête du Travail du 30 avril au 4 mai pour interdire les ordinateurs fabriqués à l’étranger dans un délai de 2 ans, selon Bloomberg. Ce n’est pas la première fois qu’une telle commande transite par la Chine, jusqu’ici sans succès.

Table des matières

Ce que Pékin veut, la Chine n’y parvient pas

50 millions de machines devront peut-être être remplacées d’ici 2025 si ces orientations sont mises en œuvre. Les systèmes d’exploitation sont également concernés, principalement Windows. Cette décision devrait ensuite être étendue aux administrations provinciales. Certaines agences, telles que celles qui se concentrent sur la cybersécurité, n’auront pas d’autorisations spéciales pour acquérir du matériel américain ou autre.

Cette révélation de Bloomberg, basée sur des sources locales, a été accueillie avec un certain scepticisme. Le Programme rappelle qu’un article similaire avait été publié par le Financial Times en 2019. Scott Kennedy, consultant sur l’économie chinoise au Center for Strategic & L’étude internationale estime que « c’est au moins la quatrième ou la cinquième fois à Pékin que les ordinateurs de bureau étrangers ont été remplacés par des » ordinateurs de bureau étrangers « , ne faisant que revenir à la suite. »

C’est au moins la 4e ou la 5e fois que Pékin ordonne le « remplacement » de l’équipement des bureaux étrangers, pour faire marche arrière plus tard. Je ne sais pas pourquoi cette fois sera différente. Même s’ils échangent des marques nationales, de nombreux États-Unis et amp; Westerntech à l’intérieur. https://t.co/haHpcWAxlM

– Scott Kennedy (@KennedyCSIS) 6 mai 2022

Pékin cherche depuis longtemps à s’affranchir des technologies informatiques américaines. En 1999, un projet de système d’exploitation, Red Flag Linux, a tenté en vain de remplacer Windows.

Les produits américains sont limités sur les listes d’achat proposées aux administrations. Des entreprises comme HP ou Microsoft ont créé des joint-ventures avec des partenaires locaux, soutenus par l’Etat, pour accéder aux marchés publics chinois.

La concurrence croissante entre l’Empire du Milieu et les États-Unis rend l’objectif d’indépendance technologique particulièrement urgent. Fin 2018, l’affaire Huawei a exposé la directrice financière de la société et fille du fondateur de la société, Meng Wanzhou, pour saisir les vulnérabilités de la Chine.

Voir l’article :
StarLux Airlines a pris possession du premier des 18 Airbus A350-900 commandés,…

Les tensions motrices avec les États-Unis

Les États-Unis Donald Trump, comme Joe Biden, ne cachent pas qu’il cherche à freiner le développement technologique de la Chine en fermant l’accès du pays aux technologies américaines les plus avancées.

Pékin a fait de grands progrès. Bloomberg rapporte qu’il existe une organisation chinoise secrète chargée de surveiller et d’approuver certains fournisseurs locaux de technologies sensibles.

Dans le domaine des smartphones ou des serveurs, les géants Huawei ou Inspur parviennent à tenir tête aux géants américains. C’est également le cas des ordinateurs personnels de Lenovo, déjà la marque la plus populaire en Chine devant HP et Dell. C’est l’entreprise qui bénéficierait le plus de la mise en œuvre de la directive de Pékin. Cependant, la Chine maintient ses faiblesses. Malgré leurs efforts, les semi-conducteurs restent le secteur où le pays est contraint d’importer massivement.

Lenovo a créé sa propre usine de puces et a investi dans 15 sociétés de conception, mais il s’appuie toujours fortement sur les microprocesseurs d’Intel ou d’AMD pour ses appareils. Du côté des logiciels, les systèmes d’exploitation chinois peinent à s’imposer, même s’il existe des entreprises prometteuses telles que Kingsoft et Standard Software.

La capacité de la Chine à faire respecter l’interdiction des ordinateurs étrangers dans son administration sera examinée. Il sera possible d’évaluer l’autonomie technologique du pays, principalement par rapport à son adversaire géopolitique, les États-Unis.

Quel est le climat de la Chine ?

Parmi les plus grands pays du monde, la Chine est divisée en deux zones climatiques : un climat tropical au sud, plutôt chaud et humide, et un climat continental au nord, assez sec.

C’est l’hiver en Chine ? Il y a deux périodes très agréables pour voyager en Chine : le printemps et l’automne. Les hivers en Chine sont très rigoureux avec des températures extrêmes, notamment dans le Nord et le Nord-Est. Il fait parfois -40°C. Les étés sont secs et chauds, parfois très chauds.

Quel est le relief de la Chine ?

Le soulagement. Le relief de la Chine est avant tout marqué par la montagne : 40 % du territoire chinois culmine à plus de 2 000 mètres. Les géographes distinguent généralement trois grandes couches, disposées en escalier, avec un gradient de hauteur décroissant d’ouest en est.

Quel est la situation géographique de la Chine ?

La Russie et la Mongolie partagent la frontière nord de la Chine ; au nord-est, par la Russie et la Corée du Nord ; à l’est, par la mer Jaune et la mer de Chine orientale ; au sud, par la mer de Chine méridionale, le Vietnam, le Laos, la Birmanie, l’Inde, le Bhoutan et le Népal ; à l’ouest, avec le Pakistan, avec l’Afghanistan et …

Quel est le type de pays de la Chine ?

La Constitution de la République populaire de Chine la définit comme « un État socialiste de la dictature démocratique du peuple, sous la direction de la classe ouvrière et fondé sur l’alliance des ouvriers et des paysans ».

Quand neige-t-il en Chine ?

Météo dans l’est de la Chine en janvier Tout au long du mois, cette partie de l’est de la Chine connaît de fortes pluies et il pleut environ un quart du temps. De plus, la neige qui tombe amplifie parfois la sensation de froid.

Quelle est la saison de la neige ?

En météorologie, l’hiver couvre les mois de décembre, janvier et février, qui est la période la plus froide de l’année dans l’hémisphère nord. C’est la saison froide, voire très froide, mais aussi la neige, le gel, le brouillard, le verglas et les orages.

Quels sont les mois d’hiver en Chine ?

L’hiver de Pékin et du nord de la Chine s’étend de décembre à mars, et les températures maximales moyennes sont bloquées en dessous de 10°C (4 à 5°C en décembre et février, et seulement 2°C en janvier à Pékin). Le matin, la température est souvent négative, et des pics de froid de -15 ou -20°C sont possibles.

Quelle est la saison en Chine en ce moment ?

Cela commence en février, avec le nouvel an chinois ! La saison ne dure que deux mois, avant que commence l’intersaison (on y reviendra). L’été commence début mai, l’automne début juillet et l’hiver début novembre.

Quels sont les mois d’hiver en Chine ?

L’hiver de Pékin et du nord de la Chine s’étend de décembre à mars, et les températures maximales moyennes sont bloquées en dessous de 10°C (4 à 5°C en décembre et février, et seulement 2°C en janvier à Pékin). Le matin, la température est souvent négative, et des pics de froid de -15 ou -20°C sont possibles.

Quelle est la saison actuelle à Pékin ?

Encore une saison courte puisqu’elle ne dure que de fin septembre à fin octobre, l’automne est probablement la saison où le climat est le plus favorable pour se rendre à Pékin.

Quel pays soutient la Chine ?

Trente-sept pays répondent rapidement en faveur de la Chine. Ces pays comprennent la Russie, l’Arabie saoudite, le Qatar, la Corée du Nord, l’Algérie, le Nigeria, les Philippines et la Syrie, entre autres.

Comment la Chine gouverne-t-elle le monde ? En plus d’avoir les plus grandes armes militaires et nucléaires du monde, la Chine est membre permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies, ce qui lui confère une influence diplomatique considérable. La Chine est actuellement la deuxième plus grande économie du monde.

Quel accord entre la Russie et la Chine ?

En mai 2014, la Chine et la Russie ont signé un accord gazier d’une valeur de 400 milliards d’euros. Cet accord consiste en la livraison de 38 milliards de mètres cubes de gaz à la Chine par l’énergéticien Gazprom, pour une durée de 30 ans.

Est-ce que la Chine va aider la Russie ?

« La Chine est disposée à poursuivre un soutien mutuel avec la Russie sur les questions de souveraineté, de sécurité, ainsi que sur d’autres questions d’intérêts fondamentaux et de préoccupations majeures », a déclaré le dirigeant chinois, cité dans un communiqué des médias d’Etat.

Pourquoi la Russie maintien de bonnes relations avec la Chine ?

La coopération militaire, essentiellement la vente d’armes, est un élément important du partenariat stratégique entre les deux pays. La Chine, qui veut améliorer sa défense et maintenir son intégrité territoriale, est l’un des premiers clients de l’industrie d’armement russe.

Quel est la position de la Chine pour la guerre en Ukraine ?

Alors que l’Europe affiche sa solidarité avec l’Ukraine, la Chine affiche ouvertement son soutien à Moscou. Le président chinois Xi Jinping a assuré mercredi à son homologue russe Vladimir Poutine du soutien indéfectible de Pékin.

Qui soutient la Russie ?

En Amérique latine, il existe également de nombreux pays qui soutiennent historiquement Moscou. Parmi eux, le Nicaragua et le Venezuela font partie des six pays qui, après la Russie, ont reconnu les régions séparatistes pro-russes d’Abkhazie et d’Ossétie du Sud.

Est-ce que la Chine aide la Russie ?

« La Chine est disposée à poursuivre un soutien mutuel avec la Russie sur les questions de souveraineté, de sécurité, ainsi que sur d’autres questions d’intérêts fondamentaux et de préoccupations majeures », a déclaré le dirigeant chinois, cité dans un communiqué des médias d’Etat.

Est-ce que la Chine soutien la Russie ?

« La Chine est disposée à travailler avec la Russie pour un soutien ferme et mutuel sur les questions liées aux intérêts fondamentaux de l’autre, et à approfondir la coopération pratique dans le commerce, l’agriculture, la connectivité et d’autres domaines », a déclaré Xi Jinping à Vladimir Poutine, selon la télévision…

À Lire  Comment imprimer vos marques de vêtements à la demande ?

Est-ce que la Chine va aider la Russie ?

« La Chine est disposée à poursuivre un soutien mutuel avec la Russie sur les questions de souveraineté, de sécurité, ainsi que sur d’autres questions d’intérêts fondamentaux et de préoccupations majeures », a déclaré le dirigeant chinois, cité dans un communiqué des médias d’Etat.

Pourquoi la Russie n’est plus une puissance ?

Désavantages. Selon d’autres analyses, l’économie russe est encore faible avec des exportations basées principalement sur les matières premières et l’industrie de l’armement.

Comment plaire à un homme Chinois ?

On assiste alors à une belle comédie… Situation 3 : Un Chinois aime beaucoup une fille et va tout faire pour attirer son attention : commander de la quantité pour montrer à quel point il est riche, la couvrir de cadeaux pour montrer à quel point elle est attentionnée et attentionnée.

Comment Pecho chinois? Les femmes chinoises aiment la subtilité. Contrairement aux Américains, l’approche initiale n’est pas une méthode qu’ils affectionnent particulièrement. Dès lors, pour attirer ces mystérieuses personnalités, le mieux est d’apprendre les bases de leur langue maternelle.

Comment draguer en chinois ?

Donc la première phrase à faire et la plus importante à connaître pour flirter en chinois est :

  • ææ³ä½
  • ä½ (nÇ) å(chÄ«) é¥(fán) äº(le) å(ma)ï¼
  • è®°(jì) å¾(dé) è¦(yào) å(chÄ«) é¥(fàn)ï¼
  • 梦(mèng) è§(jiàn) ä½ (nÇ) äº(le)
  • ä½ (nÇ) ä»(jÄ«n) 天(tiÄn) ç©¿(chuÄn) å¾(dé) ç¹(tè) å«(bié) ç¾(mÄ i)
  • ä½ ä»å¤©ç©¿å¾ç¹å«å¸
  • ä½ (nÇ) å¤(dÅ«o) ç©¿(chuÄn) è¡£(yÄ«) æ(fú)

Qu’est-ce que les Chinoises aiment chez les Français ?

Les Chinois considèrent généralement le français comme une belle langue poétique et la France comme un beau pays.

Comment discuter avec un chinois ?

Ne faites pas perdre la face à vos interlocuteurs et évitez la confrontation. Soyez ferme dans vos arguments car les Chinois respectent la Force. encore très claire et précise dans ses objectifs. meilleure discrétion, pour éviter l’arrogance et l’émotivité.

Comment se comporter avec une Chinoise ?

Comment se comporter avec les chinois ? La réponse est simple : toujours de manière courtoise, quel que soit le type de relation entretenue avec les médiateurs.

Comment sont les Chinois en amour ?

Ils prennent les relations amoureuses très au sérieux et attendent le même niveau d’engagement de la part de leurs partenaires. Ne soyez donc pas surpris si elle vous parle de mariage ou d’enfants dès les premières semaines de votre relation. Les femmes chinoises sont également très dévouées à leur famille.

Comment se comporter face à un Chinois ?

Pointer votre doigt ou votre tête vers une personne chinoise est interdit, cela vous rendra impoli et est un signe d’agressivité. Si un petit doigt est levé horizontalement, quelque chose de subtil ou moins peut être sous-entendu. Vous devez vous asseoir correctement si vous ne voulez pas ressembler à un clochard.

Comment sont les Chinois en amour ?

Ils prennent les relations amoureuses très au sérieux et attendent le même niveau d’engagement de la part de leurs partenaires. Ne soyez donc pas surpris si elle vous parle de mariage ou d’enfants dès les premières semaines de votre relation. Les femmes chinoises sont également très dévouées à leur famille.

Comment embrasse les Chinois ?

Émotions. Pour se saluer, les Chinois évitent de se toucher ; on ne s’embrasse pas en public, même par amitié entre hommes et femmes. On ne se serre pas la main non plus, sauf entre intellectuels et étudiants. Tout ce que nous avons à faire est de hocher la tête de loin.

Qu’est ce qu’aime les Chinois ?

Hyperconnectés, ils aiment rester en contact permanent avec leurs amis et leur famille et pouvoir partager leurs photos et expériences en direct sur des plateformes de réseaux sociaux comme Weibo ou Wechat.

Qui est le propriétaire de TikTok ?

TikTok est à nouveau sous le feu des projecteurs aux États-Unis. Contrairement à d’autres plateformes, comme Facebook, Instagram ou YouTube, qui appartiennent à des géants américains, TikTok appartient à la société chinoise ByteDance.

Qui est sur TikTok pour la première fois ? Cette liste contient cinquante comptes avec le plus grand nombre d’abonnés sur le réseau social chinois TikTok, qui a succédé à musical.ly. La personne la plus suivie est l’italo-sénégalais Lame Khaby, avec plus de 146 millions d’abonnés. Il a dépassé Charli D’Amelio le 22 juin 2022.

Qui a racheté TikTok ?

En 2020 et pendant près d’un an, l’application TikTok avait l’épée de Damoclès au-dessus de sa tête. L’application a été spécifiquement accusée d’espionnage pour le compte du gouvernement chinois de la part de l’administration Trump.

Quand a été racheté TikTok ?

Le 9 novembre 2017, ByteDance a acquis la plate-forme vidéo chinoise concurrente Musical.ly pour près d’un milliard de dollars américains. Le 2 août 2018, la société a fusionné les deux applications, en conservant le nom TikTok.

Pourquoi TikTok va être supprimé ?

La Federal Communications Commission (FCC) des États-Unis a demandé à Apple et Google de supprimer TikTok de leurs magasins d’applications. L’accès aux données personnelles des utilisateurs américains en est la principale raison.

Comment s’appelle TikTok avant ?

Application lancée en 2016 TikTok est une courte application de partage de vidéos. Il a été créé en Chine, où il s’appelle Douyin, en septembre 2016. Au début, il y avait surtout des vidéoclips, des replays d’oeuvres et des danses.

Quelle est le tout premier TikTok ?

DiplômeNom de familleAbonnés (millions)
1khaby.lame148,9
2charlidamelio145,7
3clocher91.3
4addisonre88,5

Comment s’appelle TikTok ?

Comme vous pouvez l’imaginer, TikTok est devenu le réseau social par excellence pour les jeunes générations. L’application s’appelle Douyin en chinois. Mais ce n’est qu’en septembre 2016 que l’on a vu apparaître le nom de TikTok. Comme on vous l’a dit plus haut, son concurrent Musical.ly a été racheté par la société ByteDance.

Pourquoi TikTok va être supprimé ?

La Federal Communications Commission (FCC) des États-Unis a demandé à Apple et Google de supprimer TikTok de leurs magasins d’applications. L’accès aux données personnelles des utilisateurs américains en est la principale raison.

Pourquoi ils vont enlever TikTok ?

Problème de sécurité évoqué plusieurs fois. Brendan Carr considère que TikTok fonctionne comme un outil de surveillance sophistiqué, collectant des informations privées telles que l’historique de recherche, les frappes au clavier, les identifiants biométriques ou les données de localisation.

Pourquoi TikTok supprime les vidéos ?

Lorsqu’un contenu qui enfreint nos directives communautaires est identifié, il est automatiquement supprimé ou signalé pour un examen plus approfondi par notre équipe de sécurité.

Pourquoi la Chine est une puissance incomplète ?

Son pouvoir encore incomplet Il faut déjà noter que, malgré la réduction de la pauvreté et la croissance de la classe moyenne, le niveau de vie est encore faible en moyenne (93ème mondial) et de fortes disparités (entre villes et campagnes, entre côte et l’intérieur).

Pourquoi la Chine n’est-elle pas la première puissance mondiale ? Cependant, la Chine présente des faiblesses majeures, qui pourraient freiner sa montée en puissance : le pays est menacé d’explosion sociale, liée au déséquilibre entre régions côtières et villes d’une part, l’arrière-pays rural d’autre part.

Quelle type de puissance est la Chine ?

En décembre 2014, le PIB PPA de la Chine était supérieur à celui des États-Unis. Le pays est donc la plus grande puissance économique du monde.

Quelle est la puissance chinoise ?

En taille, la Chine est passée de 38 milliards de dollars en 2000 à 563 milliards en 2020. Elle est toujours derrière les États-Unis (664 milliards) à la deuxième place. De plus, le nombre de chercheurs (2 millions contre 1,4 million) a dépassé les Etats-Unis en Chine.

Comment la Chine Affirme-t-elle sa puissance ?

Les ambitions maritimes de la Chine s’affirment depuis le début du XXIe siècle. Outre la protection des côtes, l’objectif des autorités chinoises est de s’imposer sur les océans afin de renforcer la puissance du pays. En mer de Chine méridionale, la Chine militarise des territoires insulaires (îles Paracels et Spratleys).

Quels sont les problèmes de la Chine ?

Les ressources naturelles, l’énergie et l’environnement sont les facteurs qui entraveront grandement le développement durable du pays. Malgré le faible niveau de ressources par habitant en Chine, leur taux d’utilisation est encore faible, leur gaspillage est important et le nombre d’émissions polluantes est encore élevé.

Quelles sont les limites de l’économie chinoise ?

Si le **revenu moyen par habitant atteint 5 000 dollars** par an, la vaste paysannerie est loin de bénéficier d’un tel niveau de vie. Enfin, le modèle économique chinois est le plus corrompu de la planète. Le pays utilise le charbon pour 75% de sa consommation d’énergie.

Quel est le point faible de la Chine ?

> La situation sociale (retraites, chômage, inégalités croissantes et disparités régionales) ne s’est pas encore stabilisée malgré les mesures prises. Ces problèmes internes peuvent freiner l’économie à long terme. >

Quelles sont les faiblesses de la puissance chinoise ?

Tensions politiques, carences en matière d’éducation, crise écologique et dépendance énergétique… La situation de la Chine est bien plus instable et son avenir économique plus incertain qu’il n’y paraît.

Quelle sont les limites de la puissance chinoise ?

La Chine est un pays qui vit au-dessus de ses moyens, avec des capacités de financement. Ses économies sont supérieures à ses dépenses. Avec des salaires très bas et une protection sociale faible, les familles chinoises épargneront beaucoup et donc consommeront très peu.

Pourquoi la Chine est un pays pauvre ?

Sortant de douze années de conflits ininterrompus, qui ont gravement endommagé les infrastructures agricoles et détruit presque complètement les débuts du développement industriel, la Chine a longtemps été le pays le plus pauvre du monde.

Quel est le pays qui n’utilise pas Facebook ?

Un graphique de Dadaviz, publié dans un article du site Business Insider et repris par le Journal du Net, liste les six pays dans le monde où l’accès aux réseaux sociaux est interdit : il s’agit de la Turquie, de l’Iran, du Pakistan, de la Chine, du Vietnam et du Nord. Corée.

Quel pays n’utilise pas WhatsApp ? Après l’Allemagne et l’Inde, l’Argentine interdit à Facebook d’utiliser les données de WhatsApp. Newsletters Tech&Co Inscrivez-vous gratuitement !

Comment un pays peut bloquer Facebook ?

L’une des méthodes les plus courantes consiste à bloquer les domaines au niveau DNS. Certains gouvernements, comme ceux de la Turquie et de l’Iran, utilisent des technologies plus sophistiquées, telles que le filtrage de paquets, pour empêcher activement les utilisateurs d’accéder à des contenus interdits.

Qui restreint les comptes Facebook ?

La fonctionnalité de votre compte peut être actuellement limitée car l’ordinateur que vous utilisez pour vous connecter à Facebook peut être infecté par un virus ou un logiciel malveillant. Nous avons établi ces limites pour éviter que ce problème ne se propage à d’autres comptes.

Comment éviter le blocage de Facebook ?

Pour cela, la meilleure solution est d’installer une extension sur votre navigateur. L’un des plus efficaces est uBlock Origin qui est disponible pour Chrome, Firefox, Opera et Safari. Il est accessible en se rendant par exemple sur la boutique en ligne Chrome, puis en cliquant sur le bouton Ajouter à Chrome.

Pourquoi aucun Snap en Turquie ?

« Par mesure de sécurité, la carte thermique Snap Map publique Snaps en Ukraine est actuellement désactivée », a expliqué la société sur Twitter. Habituellement, la carte est codée par couleur pour indiquer le nombre de personnes qui publient des images publiques dans une zone donnée.

Pourquoi la Turquie n’apparaît pas sur SNAP ?

Turquie : bien que la censure turque concerne principalement le réseau Twitter, il peut toujours y avoir des difficultés pour accéder à Snapchat. Selon le contexte géopolitique, la requête peut être inaccessible.

Pourquoi je ne vois pas la localisation sur SNAP ?

Lorsque le mode fantôme est activé, vous ne pourrez pas voir les emplacements de vos amis sur l’application Snap Map. Pour désactiver le mode fantôme, vous devez ouvrir Snapchat, puis accéder à la section Snap Map. Ensuite, sélectionnez l’icône de la carte en bas de la page.

Pourquoi il n’y a pas Facebook en Chine ?

Dans le cas de Facebook, les autorités ont estimé que ce réseau social n’était pas conforme à la réglementation et aux lois du pays. Plus concrètement, il faut savoir que le gouvernement chinois considère tous les médias qui permettent la diffusion incontrôlée des informations respectives comme subversifs.

Pourquoi les chinois n’ont pas Facebook ?

Facebook est censuré en Chine depuis 2009, car les autorités le considèrent comme non conforme aux réglementations et lois du pays. En effet, tous les médias qui permettent la diffusion d’informations incontrôlées sont considérés comme arbitraires et donc bloqués par le gouvernement chinois.

Quel est l’équivalent de Facebook en Chine ?

WeChat est le Facebook chinois.