La Chine restitue les records des agrégateurs d’actualités

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Le gouvernement chinois continue de mener une régulation algorithmique de son secteur technologique. Photo : Yan Ke / Unsplash.

L’Administration de l’aviation civile de Chine (CAC) a annoncé le 8 avril le lancement de la campagne officielle « Régulation Qinglang de la gestion globale des algorithmes en 2022 ». Celle-ci a pour but d’examiner la sécurité des données personnelles dans les algorithmes utilisés par les entreprises technologiques, et de corriger les problèmes rencontrés afin de protéger les droits des utilisateurs. Cette dernière sera mise en place en décembre 2022.

Table des matières

De nouvelles réglementations pour réguler les algorithmes

Les censeurs chinois d’Internet ont annoncé dans un communiqué de presse qu’ils souhaitaient inspecter les installations de plusieurs grandes entreprises du secteur qui ont une forte influence sur le public. Les algorithmes des journaux auront besoin d’une licence pour éviter de diffuser de « fausses informations » et publier plus de contenu pour tous les publics afin de créer un « espace en ligne plus sain ».

La campagne officielle se concentre sur cinq activités principales :

Bien qu’aucun nom ne soit mentionné dans le rapport, force est de constater que les géants chinois de l’Internet tels que ByteDance et Tencent sont les principales cibles des mesures imposées par le CAC. Les deux mastodontes possèdent les réseaux d’information les plus populaires en Chine : Jinri Toutiao et Tencent News. Vivant grâce à l’algorithme qui leur permet d’afficher des contenus et des publicités susceptibles de plaire au maximum à leurs utilisateurs, les deux entreprises doivent trouver de nouvelles façons de cibler leurs clients.

Voir l’article :
Direction des opérations de Virtuo, la société de location de voitures à…

La Chine entend toujours contrôler Internet sur son territoire

Depuis fin 2020, Pékin cherche à reprendre le contrôle de l’industrie technologique, une campagne qui s’inscrit dans la volonté du gouvernement de contrôler Internet. Le 1er mars, un règlement est déjà entré en vigueur en Chine. Ce dernier a déjà ciblé les algorithmes dans les réseaux sociaux, les sites d’agrégation de contenus ou de e-commerce en donnant aux utilisateurs plus de contrôle sur leur fil d’actualité et en leur permettant de stopper les recommandations algorithmiques.

Désormais, les entreprises doivent s’ouvrir aux utilisateurs en les informant des principes de base, des objectifs et des méthodes de leurs algorithmes. Ils doivent également permettre au gouvernement de surveiller leurs algorithmes pour s’assurer qu’ils sont conformes aux lois applicables.

Le gouvernement chinois s’empare du secteur technologique pour donner plus de droits aux utilisateurs, plus de transparence et assurer une meilleure protection en maintenant un contrôle strict sur les contenus publiés. Le 27 janvier, le CAC avait déjà nettoyé son site internet, peu avant les JO de Pékin, supprimant les forums de fans, les sites négatifs et violents.

Qui a le droit de veto en France ?

Seuls les membres permanents du Conseil de sécurité ont le droit de veto. Ce sont la Chine, les États-Unis, la France, l’Angleterre et la Russie.

Quels sont les 10 pays les plus instables ? Globalement globalement

  • Le monde en anglais.
  • Belgique.
  • Canada.
  • Côte d’Ivoire.
  • Maroc.
  • Sénégal.
  • Suisse.

Qui dispose le droit de veto ?

Veto d’un membre du Conseil de sécurité Toute décision fait l’objet d’un veto lorsqu’un des cinq membres permanents du Conseil de sécurité (Chine, États-Unis, France, Royaume-Uni, Russie) exerce un droit de veto.

Qui dispose du droit de veto ?

Le droit de veto prévu à l’article 27 de la Charte des Nations unies correspond à la possibilité pour l’un quelconque des cinq membres permanents du Conseil de sécurité (Chine, États-Unis, France, Royaume-Uni, Russie) d’opposer son veto à toute décision du Conseil de sécurité. . même contre l’opinion majoritaire des autres…

Comment marche le droit de veto ?

« Veto » signifie « je suis contre » en latin. Le droit de veto est un droit d’une personne, d’une autorité, etc. s’opposer unilatéralement à une décision prise, en principe, à l’unanimité. En utilisant le droit de veto, on s’oppose à l’application de cette décision et on la bloque.

Comment la France a eu le droit de veto ?

France La France utilise rarement le droit de veto. Il a été utilisé seul pour la dernière fois en 1976 sur la question de l’indépendance des Comores, lorsque l’île de Mayotte est restée indépendante de la France grâce à un référendum local.

Pourquoi veto ?

Le mot veto vient du latin et signifie littéralement « je m’oppose ». Il est utilisé pour indiquer qu’une personne ou une partie d’un groupe a le droit de prendre une décision générale par elle-même.

Comment la France est devenue membre permanent de l’ONU ?

En 1945, après huit mois de négociations difficiles, le général de Gaulle impose le vote français à l’ONU et devient membre permanent du Conseil de sécurité des Nations unies. C’est surtout après la guerre froide que la France affirme son indépendance.

Pourquoi la France est l’un des 5 membre permanent de l’ONU ?

Si la France est si attachée à cette présidence, c’est à cause de ce conseil que quatre autres gouvernements du monde siègent en permanence avec la France : les États-Unis, la Russie, la Chine et le Royaume-Uni, les pays vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale.

Pourquoi 5 membres permanents à l’ONU ?

Membres permanents En effet, ces cinq États ont été les principaux vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale et représentaient une part importante (plus de 50 %) de la population mondiale. Dans le jargon des Nations Unies, l’abréviation p est utilisée.

Pourquoi la France a le droit de veto ?

Une histoire. Le système de veto a été établi pour protéger les intérêts des membres fondateurs des Nations Unies qui ont gagné la Seconde Guerre mondiale.

Quand la Chine a eu son droit de veto ?

Après l’expulsion de la République de Chine en 1971, suite à la résolution 2758 de l’Assemblée générale des Nations Unies, le premier veto de la République populaire de Chine sera exercé le 25 août 1972 contre l’admission du Bangladesh aux Nations Unies.

Qui a le droit d’opposer son veto à l’OTAN ? L’élargissement de l’Otan par la Suède et la Finlande n’est possible que depuis mardi 28 juin parce que la Turquie, membre de l’Alliance depuis sa création, a placé son droit de veto sur son adhésion.

Quels sont les 5 pays qui ont le droit de veto ?

Veto de n’importe quel membre du Conseil de sécurité Toute décision fait l’objet d’un veto lorsqu’un des cinq membres permanents du Conseil de sécurité (Chine, États-Unis, France, Royaume-Uni, Russie) utilise un veto.

Qui sont les 5 pays membres permanents de l’ONU ?

Le Conseil de sécurité est composé de 15 membres, dont 5 membres permanents – la Chine, les États-Unis, la Russie, la France et le Royaume-Uni – et 10 membres élus au Conseil pour une période de deux ans. Les pays suivants commenceront de nouveaux mandats le 1er janvier 2006 : Congo.

Pourquoi la Chine a eu le droit de veto ?

Le système de veto a été établi pour protéger les intérêts des membres fondateurs des Nations Unies qui ont gagné la Seconde Guerre mondiale.

Quand la Chine est devenue membre permanent de l’ONU ?

La Chine est un membre originel des Nations Unies, la Convention a été signée et approuvée en son nom les 26 juin et 28 septembre 1945, par le gouvernement de la République de Chine, qui est le représentant permanent de la Chine auprès des Nations Unies depuis le 25 octobre. , 1971.

Quand la Chine devient membre de l’ONU ?

Après 1949, la République populaire de Chine (RDC) a continué à gouverner Taïwan et à représenter la Chine aux Nations Unies et au Conseil de sécurité de l’ONU. Mais depuis le 25 octobre 1971, la République populaire de Chine représente la Chine à l’ONU.

Pourquoi la Chine a le droit de veto ONU ?

Le système de veto a été établi pour protéger les intérêts des membres fondateurs des Nations Unies après la Seconde Guerre mondiale.

Comment la Chine est devenue membre du Conseil de sécurité ?

Le 25 octobre 1971, l’Assemblée générale a publié la résolution n ° 2758, qui a abouti au remplacement des représentants de la République de Chine par les représentants de la République populaire de Chine dans toutes les situations aux Nations Unies.

À Lire  Que deviendront les agents de Rang 2 dans un futur contrat d'agent ?

Comment la Chine est devenu membre permanent de l’ONU ?

La résolution n° 2758 (XXVI) est un document intitulé Rétablir les droits juridiques de la République populaire de Chine auprès des Nations Unies et adopté en 1971 par l’Assemblée générale des Nations Unies, dans lequel la République populaire de Chine a été admise en tant que membre de l’Organisation des Nations Unies. Les Nations Unies…

Pourquoi la Chine fait partie du Conseil de sécurité ?

Son statut de membre permanent du Conseil de sécurité (aux côtés des États-Unis, de l’Union soviétique – puis de la Russie –, du Royaume-Uni et de la France) donne à la Chine le respect, le pouvoir et la garantie de pouvoir protéger ses intérêts grâce à la droit d’avoir. veto.

Quels sont les réseaux sociaux interdits en Chine ?

L’autre grand réseau social est boudé par les autorités chinoises, ce qui signifie que le pays dispose de Weibo, l’équivalent de Twitter, qui est très puissant. Le plus fou, c’est que Weibo a dépassé son concurrent en nombre d’utilisateurs, avec 340 millions contre 328 millions en mai dernier.

Pourquoi Google est-il interdit en Chine ? En janvier 2010, Google, le moteur de recherche Internet le plus utilisé au monde, a menacé de quitter la Chine et de fermer le site Google.cn. La société californienne attribue en fait les cyberattaques répétées de Pékin contre les comptes de messagerie des militants chinois des droits de l’homme.

Pourquoi Twitter est interdit en Chine ?

Twitter est déjà censuré en Chine. Avec la prise de contrôle du réseau social par Elon Musk, Pékin pourrait être en mesure de censurer le réseau social de l’extérieur.

Quels sont les interdits en Chine ?

Liberté, Parti Communiste, Propagande du Parti, Grève, Corruption… La liste des mots interdits sur l’internet chinois est longue et terrifiante.

Pourquoi en Chine on a pas le droit à YouTube ?

YouTube a été bloqué en Chine pendant plusieurs mois du 15 octobre 2007 au 22 mars 2008 en raison du programme de censure « Golden Shield ». Puis il a de nouveau été bloqué le 24 mars 2009 et n’est toujours pas disponible.

Pourquoi TikTok ne marche pas en Chine ?

Conformément aux lois édictées par le gouvernement chinois, cette application entend limiter l’addiction de millions de jeunes utilisateurs de smartphones aux réseaux sociaux. Le gouvernement chinois ne veut plus que les jeunes passent des heures à surfer sur des vidéos TikTok.

Pourquoi un TikTok ne marche pas ?

Nous vous recommandons de redémarrer votre application et votre appareil comme première étape de dépannage. Un transfert de données ou un signal Wi-Fi faible peut également affecter votre expérience TikTok.

Comment s’appelle TikTok en Chine ?

TikTok existe en Chine sous la forme d’une application similaire appelée Douyin.

Qui a colonisé la Chine ?

La Chine n’a pas vraiment été colonisée par les agressions occidentales, même si elles dominaient, militairement, économiquement et politiquement, et perdaient une partie de son territoire entre le XVII et le XX.

Quel pays a colonisé le Japon ? Le Japon reste. Dotées d’une longue diplomatie défensive, les îles n’ont jamais été colonisées par les Européens.

Quelle pays a colonisé la Chine ?

Au début du XVIe siècle, c’est le Portugal qui fut la première puissance à atteindre le monde. La marine portugaise contrôle la route à travers les côtes d’Afrique et d’Inde, et est installée dans de nombreux postes de traite (Goa en Inde, Malacca en Malaisie, Nagasaki au Japon).

Comment s’appelle la Chine avant ?

Cathay, ancien nom chinois, vient du nord du pays dans le Livre des Merveilles, ou Devisement du Monde, publié en 1298 en ancien français, Marco Polo utilise le nom de Cathay en Chine. Il fait référence à l’époque où le nord de la Chine a été conquis par la tribu mongole des Khitans, à partir du 5ème siècle après JC.

Est-ce que la France a colonisé la Chine ?

Elle a en fait été initiée par Napoléon III sous le Second Empire et réglementée par Jules Ferry sous la Troisième République. La première tentative d’adaptation a eu lieu dans le delta du Mékong. La France depuis 1860 a entamé une politique coloniale active en Extrême-Orient.

Qui a colonisé les Français ?

Pendant quatre ans, de l’été 1940 à l’été 1944, la France vaincue fut colonisée par l’Allemagne.

Qui a commencé la colonisation ?

Dès le XVIe siècle, nos reines se lancent dans des aventures coloniales, suivant les traces du Portugal et de l’Espagne, et s’installent en Amérique du Nord, aux Antilles, au Sénégal, à Madagascar, à la Réunion et en Inde. Mais sous Louis XV, la guerre de Sept Ans brise cet élan.

Quel est le premier empire colonial français ?

XVIIe siècle 1604 : Pierre Du Gua de Monts et Samuel de Champlain fondent la colonie de Port-Royal en Acadie (aujourd’hui la Nouvelle-Écosse).

Est-ce que la France a colonisé la Chine ?

Elle a en fait été initiée par Napoléon III sous le Second Empire et réglementée par Jules Ferry sous la Troisième République. La première tentative d’adaptation a eu lieu dans le delta du Mékong. La France depuis 1860 a entamé une politique coloniale active en Extrême-Orient.

Est-ce que la Chine a été colonisé ?

La Chine n’a pas vraiment été colonisée par les agressions occidentales, même si elles dominaient, militairement, économiquement et politiquement, et perdaient une partie de son territoire entre le XVII et le XX. Personne ne peut parler de sous-colonie ou de colonie chinoise.

Quels sont les pays asiatiques colonisés par la France ?

1888 : L’Empire britannique s’étend du Pakistan actuel à la Birmanie, aux États malais et au nord de Bornéo (Sarawak et Nord de Bornéo). 1887 : Création de l’Union Indochinoise qui réunit la Cochinchine, le Cambodge, le Laos, l’Annam et le Tonkin sous domination française.

Quelle est la vrai Chine ?

La Chine (chinois : 中国, zhōngguó), la République populaire de Chine (RPC), également connue sous le nom de République populaire de Chine et de Chine communiste, est un pays d’Asie de l’Est.

Comment s’appelait la Chine avant 1949 ?

Quelle est la vraie capitale de la Chine ?

La capitale de la Chine, comprenant une région autonome (17 800 km2).

Quelles sont les deux capitales de la Chine ?

L’expression chinoise pour les quatre anciennes capitales de Chine (chinois simplifié : ä¸å½å大å¤é½ ; chinois traditionnel : ä¸åå¤§å¤ é½ ; pinyin : ZhÅngguó Sì Dà GÇdÅ ») fait traditionnellement référence à Pékin. (Beijing ) (l’actuelle capitale de la République Populaire de Chine), Nanjing (Nanjing), Luoyang et Chang’an (Xi’ an …

Quelle est la deuxième capitale de la Chine ?

Colonies étrangères La structure urbaine de la Chine a subi de profonds changements au cours du XXe siècle. Pékin, Shanghai et Wuhan ont atteint le million d’habitants entre 1895 et 1911 [Skinner, 1977, p.

Pourquoi Taïwan n’appartient plus à la Chine ?

Depuis 1949, Taïwan a formé un État séparé de la Chine continentale, devenue communiste. L’île a son propre gouvernement et ses propres institutions, ce qui est différent du reste de la Chine. L’Union européenne reconnaît un statut différent de celui de la République populaire de Chine.

Est-ce que Taïwan est un État ?

Quand Taïwan redevient chinois ?

Le 12 octobre 1885, Taïwan devint une province de Chine (avant de faire partie du Fujian) et Liu Mingchuan (åéå³) devint le premier gouverneur de Taïwan.

Comment s’appelait la Chine avant ?

La Chine était connue des Romains sous le nom de Serica, le lieu d’origine de la soie.

Comment on dit la Chine en Chinois ?

Bien sûr, vous devez déjà connaître le mot « chinois » dans le cours de chinois, ä¸å½ (ZhÅngguó), qui repose sur le même principe.

Quel est l’ancien nom de la Chine ?

Cathay, ancien nom chinois, vient du nord du pays dans le Livre des Merveilles, ou Devisement du Monde, publié en 1298 en ancien français, Marco Polo utilise le nom de Cathay en Chine.

Pourquoi l’OTAN veut l’Ukraine ?

Afin d’assurer la stabilité de la zone euro-atlantique, il est nécessaire que l’Ukraine soit forte et indépendante. Établie au début des années 1990, cette relation est devenue l’un des partenariats les plus importants de l’OTAN.

Quels sont les objectifs de l’OTAN ? L’objectif essentiel et immuable de l’OTAN est de protéger la liberté et la sécurité de tous ses membres par des moyens politiques et militaires. La mission de défense conjointe, au cœur de l’Alliance, crée un esprit de solidarité et de cohésion entre ses membres.

Pourquoi l’Ukraine n’intègre pas l’OTAN ?

Le statut économique et la puissance économique de l’Ukraine sont autant de facteurs qui entravent une coopération efficace avec l’Alliance atlantique. Les fonds alloués pour assurer cette coopération sont insuffisants.

Quel pays font partie de l’OTAN ?

L’OTAN compte 12 pays fondateurs (Belgique, Canada, Danemark, États-Unis, France, Islande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni).

Qui est à la tête de l’OTAN ?

Le secrétaire général est également porte-parole de l’OTAN et chef du personnel international de l’Organisation. L’actuel secrétaire général de l’OTAN est Jens Stoltenberg.

Pourquoi la France se retire de l’OTAN ?

Lors de la conférence de presse du 21 février 1966, il lance la « crise atlantique » : il confirme que la volonté de la France de se jeter et de faire profiter les autres nations n’est pas compatible avec une organisation de défense dont il relève. Il a rejeté tout sous l’OTAN.

Qui a retiré la France de l’OTAN en 1966 ?

Le 7 mars, le général de Gaulle fait part aux États-Unis de son intention de se retirer du commandement conjoint de l’OTAN.

Quel est la place de la France dans l’OTAN ?

La France est membre de l’OTAN depuis sa fondation, mais n’est revenue dans son mandat qu’en 2009. Compte tenu de la naissance de la guerre froide, l’OTAN vise à créer une alliance pour renforcer la sécurité et la défense mutuelle entre les pays qui l’ont signée.

Pourquoi la Russie ne veut pas de l’OTAN ?

En signant l’Acte fondateur OTAN-Russie, la Russie s’est engagée à s’abstenir de recourir à la menace ou à l’usage de la force par les États membres de l’OTAN ou tout autre gouvernement. En annexant illégalement et illégalement la Crimée, qui fait partie du territoire d’un État indépendant, il a trahi cette promesse.

Pourquoi Poutine ne veut pas que l’Ukraine rentre dans l’OTAN ?

Bien qu’il existe de nombreuses raisons historiques, politiques et géopolitiques, le président Poutine considère spécifiquement l’adhésion de l’Ukraine à l’alliance militaire comme une menace pour les frontières et l’influence de la Russie.

Qui est plus fort OTAN ou Russie ?

Selon l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI), la Russie comptait 6 255 ogives en janvier 2021, le plus grand nombre au monde. En comparaison, l’OTAN en compte 6 065 au total, répartis entre les États-Unis (5 550), la France (290) et le Royaume-Uni (225).