La Chine sera prête pour le tourisme spatial d’ici 2025

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Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Lors du premier vol spatial touristique de la Chine, les touristes voleront à plus de 100 kilomètres au-dessus de la terre. Photo : Richard Gatley / Unsplash

La Chine estime qu’elle pourra effectuer son premier vol dans l’espace d’ici trois ans. Le pays affirme également qu’il aura la même force que les États-Unis indépendants dans une dizaine d’années.

Une expérience similaire à celle de Blue Origin

Yang Yiqiang, qui est devenu directeur général du projet de fusée Longue Marche 11 en 2018 et a fondé une entreprise soutenue par le gouvernement, a déclaré : « Avec la réforme du système économique, la Chine devrait commencer à conduire et à faire du trafic ferroviaire en 2025 ». CAS Space, dont la mission est d’enquêter sur l’utilisation de fusées commerciales.

La société a produit une fusée à un étage comme la New Shepard, de Blue Origin, la société de Jeff Bezos, qui a déjà transporté des touristes à une hauteur de 100 kilomètres au-dessus de la terre. Le voyage que la compagnie chinoise est censée effectuer est similaire à celui de Blue Origin : il durera une dizaine de minutes, et sept touristes pourront grimper au-dessus de la ligne Kármán, qui définit la frontière entre l’atmosphère terrestre et l’espace extra-atmosphérique. Ils peuvent admirer la courbure de la Terre avant que la capsule ne se sépare du lanceur. Ensuite, ce dernier rentrera dans l’espace et effectuera un atterrissage en douceur grâce à son moteur, tandis que l’avion utilisera un parachute avant d’atterrir. Un vol d’essai aura lieu en 2023.

« Avec le développement rapide de la technologie spatiale, les voyages dans l’espace pour l’homme du commun ne sont pas une surprise mais une réalité. Voyager dans l’espace offrira aux touristes une nouvelle expérience », a-t-il déclaré. CAS Space a également signé un accord de coopération avec la plus grande agence de voyage du pays, China Tourism Group, promettant de « collaborer à l’utilisation des technologies spatiales commerciales et à la création d’un nouveau l’économie spatiale comme le tourisme spatial ».

Ici, la nouvelle fusée Shepard de Blue Origin décolle avec des touristes spatiaux à son bord. Images : bleu d’origine

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La Chine voit très grand et veut rattraper les États-Unis

Yang Yiqiang a également commenté l’avenir de l’industrie spatiale chinoise, et il y réfléchit, a rapporté le South China Morning Post. Selon lui, le « printemps » de l’aviation commerciale en Egypte viendra d’ici 2027, lorsque la Chine enverra de gros satellites dans l’espace et pourra réutiliser des technologies peu coûteuses, déjà utilisées. des sociétés spatiales privées américaines telles que SpaceX.

Yang a déclaré : « L’aviation commerciale chinoise a vu les meilleures opportunités de développement, et elle rattrapera les États-Unis dans 10 ans. Si cette déclaration peut sembler une fierté, il faut prendre en compte les progrès significatifs que le secteur spatial du pays a réalisés alors qu’il est arrivé tardivement sur la scène internationale. De 2017 à 2021, plus de 10 000 entreprises liées à l’aérospatiale sont enregistrées en Chine chaque année.

L’Agence chinoise d’exploration aérospatiale a également réalisé des réalisations importantes ces dernières années. En 2019, la Chine est devenue le premier pays à atterrir de l’autre côté de la lune et a depuis envoyé un rover sur Mars, envoyé des astronautes sur sa station spatiale et lancé plus de fusées que les États-Unis d’ici 2021. Il vise à envoyer des personnes vers Mars au début des années 1930, avant les États-Unis.

Le chemin est encore long

Bien sûr, même si le gouvernement central réussit, il lui reste encore un long chemin à parcourir pour atteindre le niveau du secteur privé américain, que SpaceX a révolutionné. Pour rappel, la société a déjà envoyé avec succès quatre touristes dans l’espace pendant trois jours dans un système automatisé.

Pour autant, les ambitions de la Chine ne doivent pas être sous-estimées : le pays sait que l’espace est désormais un secteur très rentable, très important pour le développement, et offre de nombreuses opportunités pour des industries différentes. Cela vous permet également de montrer la puissance de votre pays en lui permettant de développer des technologies intéressantes.