La cotation de Somfy suspendue vendredi à la demande de la société – Euronext

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Publié le 13 janvier 2023 à 09h57

PARIS (Agefi-Dow Jones) – La cotation des actions Somfy a été suspendue vendredi « à la demande de la société jusqu’à la publication d’un communiqué et jusqu’à nouvel ordre », a indiqué le régulateur des changes Euronext.

Le titre du constructeur du bâtiment et de la domotique a clôturé à 143 euros jeudi.

Une offre publique d’achat simplifiée (OPAS) initiée par la famille Despature a été faite sur Somfy. L’offre était ouverte du 22 décembre au 12 janvier inclus, au prix de 143 euros par action.

L’OPAS portait sur des actions Somfy non encore détenues par la famille Despature, dont la détention totale au 20 décembre s’élevait à 73,93% du capital et 84,2% des voix.

Au 11 janvier, la famille Despature détenait 84,73% du capital de Somfy et 90,37% des voix, selon un communiqué publié vendredi par l’Autorité des marchés financiers.

-Dimitri Delmond, Agefi-Dow Jones ; +33 (0)1 41 27 47 31 ; ddelmond@agefi.fr éditeur : VLV

Agefi-Dow Jones Responsable de l’Information Financière

13 janvier 2023 03h57 HE (08h57 GMT)

Quelles actions acheter ?

Réaliser les meilleurs investissements nécessite une compréhension approfondie des marchés, de leurs mécanismes et de leur économie, et implique de creuser au cœur de la stratégie de chaque société cotée. La rédaction d’Investir le fait pour vous et conseille ses abonnés sur plus de 800 valeurs. En souscrivant à Investir, vous bénéficiez de leurs recommandations d’achat, d’achat spéculatif, de spread ou de vente.

Lire aussi :
{{nrco.contentDetailController.content.status === « publié » ? « Contenu publié »: nrco.contentDetailController.content.status === « en attente » ? « En attente de…

À Lire  Frais de notaire - calcul et estimation