La hausse du prix de l’essence fait-elle peur aux touristes en camping-car sur la Côte d’Azur ?

0
10
La hausse du prix de l'essence fait-elle peur aux touristes en camping-car sur la Côte d'Azur ?

Le chant des oiseaux comme bande sonore. Leur parterre de fleurs comme horizon. Un sourire joyeux, le fauteuil de relaxation n’a jamais porté son nom, et Margit et Klaus Niederhofer non plus. Le couple de retraités d’Augsbourg séjourne quelques jours au camping Le Pylône à Antibes et profite d’un soin relaxant.

Rentabiliser les 800km

Rentabiliser les 800km

Pour ces Allemands, rien ne vaut le soleil et la douceur des températures. A tel point qu’ils sont prêts à avaler 800 kilomètres pour cela : « Nous sommes venus en France fin mars et nous repartirons fin mai. Le voyage est payant pour nous. » Et pour cause : nos voisins d’outre-Rhin sont en camping-car. Si les fluctuations du prix de l’essence ne les ont pas découragés de brûler du diesel, ils ont continué à prêter attention aux chiffres élogieux sur l’autoroute : « L’Italie est beaucoup moins chère que le pays. Depuis la guerre en Ukraine, la hausse a commencé. Alors pour eux pas de folie au menu : « On vient ici pour le dépaysement, on ne fait pas le resto, on aime la paix. »

Vous partez en voiture pour la première fois ? Voici les conseils pour les concessionnaires automobiles
Sur le même sujet :
Vous préparez vos premières vacances en camping-car… et vous voulez vous assurer…

A la pompe, 25 euros de plus sur le plein

A la pompe, 25 euros de plus sur le plein

La paix qu’Odile et Christian recherchaient aussi. Au site 55, les Isérois reprennent la route une seconde fois dans leur camion aménagé. Création artisanale made in Corbelin (38). « Avant, j’étais dans les fruits et légumes. Quand j’ai raccroché, tout le monde voulait acheter mon véhicule. Mais je savais déjà ce que j’allais en faire, sourit son heureux propriétaire, qui en a fait une petite prise cosy avec un téléviseur. De quoi conduire vers de belles aventures : « A la pompe ? Bon, je ne peux pas vous dire le contraire, c’est cher ! » Le calcul est rapide : « Avant je faisais le plein de 100 euros. Maintenant 125 ”.

Prix ​​pour 560 clés terrain borne depuis chez vous.

Moins de places en début de saison

C’est pourquoi la solution camping est parfaite pour eux : « Quand tu arrives, tu ne touches plus au camion. » Pointant du doigt les vélos électriques, le couple sourit : « Ça nous fait aller partout ! » Le bel enthousiasme que l’on retrouve du côté de Kevin, qui travaille au camping Paoute à Grasse. Ses parcelles sont toujours pleines : « C’est aussi dû au fait qu’il y a moins de places dans le secteur pour ces véhicules ouverts en début de saison. Donc on est un hit. » Un très bon point, qui selon lui tient aussi au retour des Italiens, mais aussi à la fidélité des Français qui « représentent 50% de notre clientèle ». En conséquence, la hausse des prix de l’essence et ses incertitudes sont moins visibles. Même pas pour certains, comme en témoigne la direction du Camping Paradis Parc Bellevue à Cannes, qui reconnaît également l’influence de l’image de marque TF1 sur sa fréquentation.

S’arrêter avant pour rouler moins

S’arrêter avant pour rouler moins

Cependant, rien n’a encore été fait. L’été n’est pas plié. Si à Claire Pauget, dans le quartier Antibes de la Brague, les camping-caristes effectuent de fréquents courts séjours, il prédit la tendance : « Nous avons finalement réussi à ouvrir début avril cette année. Nous nous attendions à toutes les foules tout à coup. Mais cet effet n’a pas forcément eu lieu. » C’est lors de la conversation avec ses collègues du Var qu’elle a capté une nuance : « Ils m’ont dit qu’ils allaient très bien. Ne poussez pas votre chemin dans notre maison. Il reste toujours une à deux heures de moins dans le réservoir. »

Quelles sont les différentes marques de camping-car ?

Quelles sont les différentes marques de camping-car ?

marques de camping-car

  • Télécommande.
  • Burstner.
  • Prétendant.
  • Pantoufle.
  • Bavière.
  • Autostar.
  • Rapide.
  • Les Dethleff.

Quelle est la durée de vie d’un camping-car ? Les camping-cars durent environ 250 000 kilomètres, soit environ 25 ans. Des facteurs tels que la fréquence d’utilisation du camping-car, son entretien et son nettoyage, affectent d’une manière ou d’une autre la durée de vie du véhicule.

Quel sont les marque de camping-car à eviter ?

Pour toutes ces raisons, il est aisé de comprendre qu’on ne peut que déconseiller les marques Burstner, Pilote ou encore Dethleffs. Ces trois marques proposent principalement des camping-cars en aluminium qui ne résistent pas à la grêle.

Quel est le camping-car le plus économique ?

Le camping-car le moins cher de l’année 2022, avec un prix de départ de 42 270 euros, est construit sur un autocar. C’est aussi un modèle très compact, déjà connu de la gamme Sunlight.

Quel est le camping-car le moins cher du monde ? Ce camping-car compact et extrêmement pratique, fabriqué en Russie sur la base de la Lada Grant, se vend à seulement 13 000 euros. De quoi ravir les départs fréquents le week-end !

Quel est le prix d’un Camping-car Rapido ?

Rapido attache une grande importance aux besoins de ses clients : c’est pourquoi il existe de nombreuses variantes sur le marché. Dans le cas d’un camping-car Rapido d’occasion, comptez de 30 000 à 55 000 euros. Pour le nouveau camping-car Rapido, comptez de 55 000 euros à près de 100 000 euros pour les modèles les plus luxueux.

Quel sont les marque de camping car à eviter ?

Pour toutes ces raisons, il est aisé de comprendre qu’on ne peut que déconseiller les marques Burstner, Pilote ou encore Dethleffs. Ces trois marques proposent principalement des camping-cars en aluminium qui ne résistent pas à la grêle.

Comment vivre en caravane toute l’année ?

Pour vivre en camping-car toute l’année et utiliser l’adresse, c’est une bonne solution de s’inscrire auprès du CCAS ou du CIAS. Cependant, vous devez avoir un lien avec la commune où vous déposez la demande, tel que : lieu de résidence au jour du dépôt de la demande, activité professionnelle dans la commune, liens familiaux, etc.

Quels sont les avantages de vivre dans une caravane ? Avantages d’une caravane La caravane a l’avantage d’offrir aux voyageurs un grand espace intérieur optimisé, confort, polyvalence et liberté de mouvement. A taille égale, il offre plus d’espace qu’un camping-car.

Puis-je vivre dans une caravane ?

Les caravanes et camping-cars peuvent rester dans la résidence principale, mais uniquement entre les deux usages. En aucun cas ils ne peuvent perdre leur caractère mobile, faute de quoi ils seront considérés comme une installation fixe par la commune.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here