Site icon bip-perpignan

La licorne israélienne des technologies de construction espère faire des merveilles

La licorne israélienne des technologies de construction espère faire des merveilles

Que diriez-vous de pouvoir acheter une maison neuve conçue selon vos moindres désirs, donnée dans un quart du temps qu’il faut normalement pour construire une maison neuve, tout en laissant la moitié de l’empreinte carbone par rapport à d’autres types de construction ?

Alors que les Américains sont acculés par une pénurie de logements, une entreprise fondée et dirigée par Israël à San Mateo, en Californie, Veev, promet de faire exactement cela, en réinventant la construction préfabriquée par de nouvelles façons de connecter les maisons plus rapidement, plus écologiquement et plus efficacement que beaucoup les autres. types de méthodes de construction.

L’une des rares licornes du secteur des technologies du bâtiment, Veev a débuté en 2008 en tant que gestionnaire d’actifs immobiliers. Il a tourné il y a environ cinq ans, abandonnant son nom initial – Dragonfly Group – en cours de route. Aujourd’hui, elle est en charge de la construction d’un certain nombre de projets haut de gamme dans le nord de la Californie et prévoit de démarrer des projets plus importants dans le sud de Golden State ainsi qu’au Texas. La société a reçu un investissement de 400 millions de dollars en mars pour étendre ses activités aux États-Unis et renforcer son équipe de recherche et développement de 100 personnes à Tel-Aviv.

Recevez notre édition quotidienne gratuite par e-mail pour ne rien manquer des meilleures actualités

Inscription gratuite !

Alors que les matériaux utilisés pour construire les maisons ont changé au fil du temps, de nombreux autres aspects du processus de construction sont restés les mêmes pendant des centaines d’années. Ce processus très fragmenté implique au moins une douzaine de sous-traitants et environ 200 ouvriers sur un chantier standard, chacun s’occupant d’un aspect différent de la maison, du forage à la menuiserie, en passant par l’éclairage et l’aménagement paysager. Chaque entreprise a ses propres matériaux de construction et son programme. Au mieux, chacun se soucie de livrer un travail de qualité de sa part, mais ne considère pas le projet dans son ensemble.

Les fondateurs de Vee ont passé des années à rechercher des innovations sur le marché et à repenser le processus de construction de maisons.

Les maisons modulaires préfabriquées font partie du paysage américain depuis près d’un siècle et se répandent dans le monde entier. Le marché intérieur du préfabriqué devrait atteindre environ 153,7 milliards de dollars d’ici 2026, la demande la plus élevée étant enregistrée aux États-Unis et en Chine, suivis du Japon, du Canada et de l’Allemagne. Le marché nord-américain croît de 2% par an et est actuellement estimé à 10 milliards de dollars par an, avec 934 entreprises opérant dans le secteur.

La société israélienne Veev a développé une approche de panneaux pour produire des murs entièrement revêtus avec des équipements mécaniques, électriques et de plomberie. (Crédit : Veev)

Mais les maisons préfabriquées sont également stigmatisées comme étant bon marché, sans charme et d’un niveau inférieur aux maisons de construction traditionnelle. Veev a renversé cette idée préconçue : l’entreprise affirme qu’en intégrant verticalement le processus de construction de maisons et en en construisant une grande partie dans des usines, elle peut fournir une maison de haute qualité, rentable et durable plus rapidement que la concurrence.

Pour ce faire, Veev pré-construit les murs des maisons de son usine, intègre la plomberie et le câblage, et sécurise les finitions des murs. Les panneaux, facilement personnalisables, sont ensuite transportés sur le chantier, où ils s’assemblent comme des Legos.

Veev crée ses murs à partir d’une ossature en acier et en aluminium et d’un revêtement haute performance qui est généralement utilisé pour construire des salles d’opération d’hôpitaux.

Les panneaux qui en résultent sont plus solides que les murs traditionnels, affirme la société, et peuvent être tissés et imprimés dans n’importe quelle finition, ce qui leur permet de remplacer le granit, le revêtement en bois, la terre cuite ou les carreaux de salle de bain. Ils ne nécessitent aucun entretien, sont totalement résistants à la moisissure et aux odeurs, n’ont pas besoin d’être peints ; un système d’insonorisation est également intégré.

Veev affirme que sa méthode aide à réduire les coûts de construction, les déchets et les risques associés aux projets qui prennent du temps à terminer (ce qui augmente également les coûts). A partir de plans architecturaux, l’entreprise construit des jumeaux numériques, modélisant des maisons jusqu’au centimètre carré avant de déplacer un seul terrain.

L’inspection du site est réduite au minimum car les blocs de construction sont inspectés et approuvés avant l’assemblage. La directrice des revenus et co-fondatrice de Veev, Dafna Akiva, a déclaré au Times of Israel que ces changements leur ont permis de réduire leur empreinte carbone de 47 % par rapport à la construction traditionnelle et de créer des maisons qui peuvent vivre de manière plus durable en utilisant une tension plus basse. circuits plus intelligents et climatisation.

Machines à l’usine préfabriquée de Veev en Californie. (Crédit : courtoisie)

Veev atteint sa vitesse de croisière alors que les États-Unis sont entravés par une pénurie de logements, les constructeurs ayant du mal à suivre le rythme face au chômage. Les projets de l’entreprise, qui doivent être proches d’une usine de fabrication de murs pour être rentables, ont tous été basés dans la baie de San Francisco, l’une des régions les plus durement touchées par la pénurie.

En construisant vite, Veev et d’autres entreprises de préfabrication se sont positionnées comme une solution potentielle à la crise.

En 2020, Veev a remporté un contrat pour la construction de 78 logements d’urgence – chacun avec une chambre et un accès à un espace commun – à San Jose, en Californie, pour les sans-abri de la ville. Les promoteurs du projet, dont le gouverneur Gavin Newsom, ont souligné la rapidité du projet et le faible coût des logements : la ville a précisé que chacun coûtait 85 000 dollars, contre 700 000 dollars pour l’appartement dont la construction prend plusieurs années.

Une maison construite avec des matériaux préfabriqués produits par la société israélienne de technologie de construction Veev. (Crédit : Veev)

« San Jose est un exemple de la façon dont nous pouvons construire des maisons en quatre mois – là où cela prenait auparavant quatre ans – pour huit fois le coût standard. Il deviendra un modèle national pour sauver des vies et reconstruire des communautés », a déclaré le maire Sam Liccardo en octobre 2020.

Mais pressé d’achever les maisons et d’éviter des frais supplémentaires, Veev a été accusé de prendre des raccourcis en matière de sécurité, d’inspections et de pratiques de travail. Entre autres choses, la ville affirme que Veev doit encore à ses travailleurs des centaines de milliers de dollars en salaires impayés.

Cependant, la plupart des projets de Veev ne sont pas des maisons publiques, mais plutôt des maisons haut de gamme valant des millions de dollars, et sont construites en partenariat avec des promoteurs privés.

À la mi-avril, une maison Veev de sept salles de bains, cinq chambres et 500 pieds carrés à Palo Alto a été recommercialisée pour 8,5 millions de dollars (alors qu’elle était cotée à 9,2 millions de dollars pendant plusieurs mois l’année dernière). Dans la ville voisine de San Carlos, un appartement d’une chambre dans un immeuble construit par Veev est coté à plus d’un million de dollars.

Les ouvriers assemblent un fil fabriqué à l’aide du processus de préfabrication de Veev. (Crédit : courtoisie)

Dans une interview accordée à Haaretz fin 2020, les fondateurs de Veev ont reconnu que les coûts de leur approche de construction sont environ 20 % plus élevés que les immeubles de luxe en Israël, tandis que leur prix de détail peut presque doubler.

Ces prix devraient chuter alors que Veev entame des projets plus importants impliquant des milliers d’unités sur des marchés à bas prix, notamment le sud de la Californie et le Texas. Pour entrer sur ces marchés, il faudra d’abord construire une usine de production à proximité, ce qui augmentera l’efficacité et réduira ainsi les coûts.

Beaucoup Akiva, CRO et co-fondateur de Veev. (Crédit : courtoisie)

Selon le co-fondateur de Veev, Ami Avrahami, interrogé sur la direction de l’entreprise avant le dernier tour de financement, l’entreprise s’est jusqu’à présent dégagée de l’immobilier commercial et de la construction de tours, et estime que le plus grand potentiel de croissance de la marché pour sa capacité à combiner lignes de production informatisées et personnalisation réside dans l’espace résidentiel.

Il ne prévoit pas non plus d’entrer sur le marché israélien, où les prix des maisons continuent d’augmenter et les coûts de construction continuent d’augmenter.

Veev est loin d’être la seule entreprise à innover dans les méthodes de construction de logements. La société californienne Factory_OS utilise des technologies similaires, mais en mettant l’accent sur la réduction des coûts. Une entreprise australienne permet aux acheteurs de concevoir et de commander en ligne une maison préfabriquée, qui leur est ensuite expédiée. Au moins deux entreprises américaines proposent des maisons imprimées en 3D. D’autres proposent de nouvelles technologies qui transforment d’autres aspects de la construction de logements.

Table des matières

Qui a commencé la guerre Israël Palestine ?

Sans oublier, bien sûr, l’industrie traditionnelle de la construction de logements.

Selon Akiva, la concurrence émane à la fois des constructeurs traditionnels et d’autres innovateurs, tout au long de la chaîne de développement et de construction. « Mais c’est nous qui réduisons l’imprévisible et créons des maisons qui ne vieillissent pas », a-t-elle déclaré. « Veev a repensé la façon dont les maisons sont construites, ce qui en fait un meilleur endroit pour les personnes qui y vivront. »

Qui etait la en premier Israël ou Palestine ?

Malgré plusieurs résolutions de l’ONU, Israël a continué de s’approprier des terres palestiniennes et de soutenir au moins 600 000 colons en Cisjordanie occupée, y compris Jérusalem-Est. En 2005, plus de 9 000 colons vivaient illégalement à Gaza.

Quand a été créé la Palestine ?

En 1948, à l’expiration du mandat britannique sur la Palestine, le président du Conseil national juif David Ben Gourion proclame l’indépendance de l’État d’Israël, sans en référer à ses voisins. Immédiatement une guerre a éclaté entre Israël et ses voisins arabes. Le premier d’une longue série.

Comment est née la Palestine ?

Quand la guerre entre Israël et la Palestine a-t-elle commencé ? Le conflit israélo-palestinien au Moyen-Orient dure depuis 1948 avec la création de l’État d’Israël. Ces tensions géopolitiques se matérialisent par les violents combats dans la bande de Gaza, à Jérusalem ou encore par les déclarations controversées d’hommes politiques.

Quelle est l’histoire entre la Palestine et Israël ?

Le territoire actuel sur lequel l’État d’Israël a été formé est la soi-disant Philastine (ou Palestine) par les Arabes et Eretz Israël (ou « La Terre d’Israël ») par les Juifs. Avant la Première Guerre mondiale, la Palestine était sous la domination de l’Empire ottoman et comptait 590 000 habitants, dont 57 000 Juifs.

Quelle est la différence entre la Palestine et Israël ?

En 1988, le Conseil national palestinien, réuni à Alger, proclame la création de l’État de Palestine.

Quelle est la cause de la guerre entre Israël et Palestine ?

Le mot Palestine vient du philistin. Il se référait à l’origine à une région côtière autour de Gaza, occupée par des envahisseurs philistins venus d’outre-mer. Dans l’Antiquité, sa côte et son intérieur portaient bien d’autres noms.

Qui a commencé la guerre entre Israël Palestine ?

En 1948, lors de la précédente guerre contre les pays arabes voisins, l’Etat juif prévu dans la résolution déclare son indépendance sous le nom d’Israël et prend le contrôle de 77% du territoire de la Palestine sous mandat, notamment la majeure partie de Jérusalem.

Qui a commencé la guerre Israël Palestine 2021 ?

A l’origine, la Palestine était située au large de la côte orientale de la Méditerranée, en Asie Mineure. Il comprenait l’état actuel d’Israël, la bande de Gaza et la Cisjordanie. La superficie de la Palestine historique était de 27 009 km² (presque l’équivalent de la Belgique).

Quelles sont les raisons du conflit entre Israéliens et Arabes ?

Des motifs religieux sont à l’origine des combats autour du Kotel ou Mur des Lamentations à Jérusalem en 1929 et conduisent à l’aggravation brutale de la situation avec de violentes émeutes contre les Juifs à Hébron, Jérusalem et Safed, qui font près de 150 victimes. Juif.

Ceci pourrez vous intéresser :
Obtenez votre valeur quotidienne gratuitement chaque matinLes données collectées sont indispensables à…

Quelles sont les pays qui ne sont pas dans l’ONU ?

Première intifada (1987) Face au développement continu des colonies israéliennes et face à des conditions économiques difficiles, la population palestinienne de Cisjordanie et de Gaza s’est soulevée contre Israël.

NOUVELLE RUSSIE OU UNION DE LA RÉPUBLIQUE POPULAIRE.

Pourquoi le Vatican ne fait pas partie de l’ONU ?

LA RÉPUBLIQUE TURQUE DU NORD DE CHYPRE.

Qui fait parti de l’ONU ?

REPUBLIQUE ARABE SAHRAOUIE DEMOCRATIQUE.La Russie fait-elle partie de l’ONU ? 47 États membres L’Assemblée générale des Nations Unies, qui élit les membres du Conseil des droits de l’homme, n’a suspendu qu’un seul autre pays dans le passé, la Libye en 2011. La Russie a rejoint le Conseil en janvier 2021 en tant que l’un des 15 pays élus par l’Assemblée générale pour un mandat de trois ans.La mission diplomatique du Vatican n’a pas le statut de « représentant permanent » car l’État de la Cité du Vatican n’est pas membre de l’ONU. â € ¦ Les deux premiers diplomates envoyés par le Saint-Siège étaient des prêtres qui n’avaient pas le rang de nonce apostolique.
PaysAdhésionZone
Afrique du Sud19451 219 000 km²
Albanie195529 000 km²
Algérie19622 382 000 km²

Pourquoi le drapeau de l’ONU ?

Allemagne

Quelle est la richesse d’Israël ?

1973

358 000 km²

Quelle est la puissance de l’armée israélienne ?

La couleur bleue représente la paix par opposition au rouge, la couleur représente la guerre.

Quel est le classement de l’armée israélienne ?

Au niveau macroéconomique, Israël est classé dans la catégorie des pays développés, est devenu membre de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) en 2010 et a publié un PIB de 257,48 milliards de dollars en 2012.Qui est l’homme le plus riche d’Israël ? Beny Steinmetz (juif : × ‘× × ™ × © × ˜ × ™ × ™ × × ž × ¥ ; né le 2 avril 1956) est un homme d’affaires israélien, avec un portefeuille dans les secteurs de l’extraction de diamants et de l’immobilier.
Notoriété Pour l’historien militaire Pierre Razoux, « les nombreux succès [de l’armée israélienne] ont contribué à la création du mythe d’une armée israélienne toute-puissante, presque invincible. Elle est également considérée comme « l’armée la plus puissante du Moyen-Orient ».
état ou territoireIndice de force
© Atlasocio.comAllemagne
0,2322Australie

Quelle est la puissance d’Israël ?

0,2377

Pourquoi les prix augmentent en Israel ?

Israël

Qu’est-ce qu’une naissance par GPA ?

0,2621

Quel pays a légalisé la GPA gestation pour autrui le 12 janvier ?

Israël est considéré comme la première puissance militaire du Moyen-Orient et la seule de la région à posséder des armes nucléaires.

Quelle est la dette d’Israël ?

Il existe une forte demande de logements (neufs et usagés) chez les jeunes couples, qui augmente avec la croissance démographique. Mais il y a aussi des investisseurs, y compris des résidents étrangers.

Qui est le pays le plus endetté au monde ?

La maternité de substitution, communément appelée gestation pour autrui, est une technique de procréation médicalement assistée. Elle consiste en l’implantation d’un embryon, issu d’une fécondation in vitro (FIV) ou d’une insémination, dans l’utérus d’une mère porteuse donnant naissance à un couple demandeur à la naissance.Le recours aux mères porteuses a été légalisé en Israël en 1996, mais uniquement pour les couples hétérosexuels, puis pour les femmes célibataires. Certains couples homosexuels israéliens ont donc recours à la maternité de substitution dans des pays comme l’Inde, le Népal, la Thaïlande ou les États-Unis.La dette publique extérieure, qui est passée de 24% du PIB en 2019 à 33% en 2020, ne pèsera pas sur la balance des paiements grâce aux fortes réserves de change de la banque centrale. .
DiplôméPaysDette extérieure Dollars américains
1États-Unis19 188 102 400 000
â € ”Union européenne13 720 000 000 000
2Royaume-Uni8 981 000 000 000

Comment Israel gagne de l’argent ?

3

Qui sont les anciens d’Israël ?

Allemagne

4 713 000 000 000

Quels sont les trois premiers rois d’Israël ?

2,8% du PIB du pays provient de l’activité agricole. Israël importe de grandes quantités de céréales mais est tout à fait suffisante pour les autres produits agricoles. De nombreuses variétés d’agrumes (notamment les oranges, les pamplemousses et les citrons) sont développées par les producteurs israéliens.L’ancien Israël fait référence aux populations qui vivaient dans les territoires actuels d’Israël et de la Palestine dont le récit national est donné par la Bible hébraïque.Quels sont les deux royaumes ? Le Royaume d’Israël Selon la Bible, le deuxième livre de Samuel décrit le règne du roi David. le premier livre des Slaten évoque le royaume de Salomon, sa succession et le schisme, c’est-à-dire la division du royaume uni en deux royaumes distincts : celui d’Israël et celui de Juda.
AlbrightThieleNom biblique commun
922-901931-910Jéroboam I
901–900
910-909NadabMais Baasa

Quels sont les premiers rois d’Israël ?

900–877

Qui fut le deuxième roi d’Israël ?

909–886

Qui habitait Israël avant ?

baasa

Pourquoi la Palestine est devenu Israël ?

Le premier roi de l’État d’Israël. Saül (hébreu shaul, « qui fut appelé [par Dieu] ») était originaire de Gabaa (aujourd’hui, tell el-Fûl), d’une famille rurale de la tribu des Benjamins.

Quel est le peuple d’origine du judaïsme ?

Personnage biblique, deuxième roi d’Israël (vers 1010-vers 970 av. J.-C.). Figure biblique prestigieuse, David a fondé un royaume prospère qui s’étendait de l’Euphrate à la Méditerranée, de Tyr à la mer Rouge ; il est le fondateur d’une dynastie qui a régné sur les Juifs pendant quatre siècles (de 995 à 586 av. J.-C.).

Qui sont les deux premiers rois d’Israël selon l’Ancien Testament ?

Les Juifs (ancêtres des Juifs), se sont alors installés en terre d’Israël. Cette histoire fondatrice du judaïsme légitime donc le retour en Terre Promise.

Qui fut le deuxième roi d’Israël ?

Les Juifs veulent protéger les territoires pour y établir leur État, et les Arabes veulent établir un État palestinien. Plusieurs répits permettent aux parties de se rassembler. Israël reçoit notamment des armes de l’Union soviétique, via la Tchécoslovaquie.

Quels sont les premiers rois d’Israël ?

Le peuple juif descend des Israélites qui vivaient dans la région du Croissant fertile et sur la rive orientale de la Méditerranée et a commencé à se développer au début de l’âge du fer. Elle émerge au sein des peuples qui existent entre le Nil, les Tigres et l’Euphrate.

Est-ce que la Palestine à un territoire ?

Selon le calcul biblique, David et Salomon, le père et le fils, règnent sur Israël pendant quarante ans chacun, le premier de 1010 à 970 et le second de 970 à 931 av. J.C. David a remplacé Saül, le premier roi sur « tout Israël », dont la majeure partie de la mémoire biblique ne contenait que des erreurs religieuses.

Personnage biblique, deuxième roi d’Israël (vers 1010-vers 970 av. J.-C.). Figure biblique prestigieuse, David a fondé un royaume prospère qui s’étendait de l’Euphrate à la Méditerranée, de Tyr à la mer Rouge ; il est le fondateur d’une dynastie qui a régné sur les Juifs pendant quatre siècles (de 995 à 586 av. J.-C.).

Pourquoi la Palestine n’est pas considéré comme un État ?

Le premier roi de l’État d’Israël. Saül (hébreu shaul, « qui fut appelé [par Dieu] ») était originaire de Gabaa (aujourd’hui, tell el-Fûl), d’une famille rurale de la tribu des Benjamins.

Est-ce que l’ONU reconnaît la Palestine ?

1.1 Le partage de la Palestine Aujourd’hui, la Palestine possède une portion de territoire proche de la Méditerranée, la bande de Gaza (360 km²), et une autre partie, la Cisjordanie (5800 km²), appelée Cisjordanie en anglais, sans oublier le fait qu’il y a existe de nombreux villages palestiniens en Israël même.

Pourquoi la France ne reconnaît pas l’État palestinien ?

Pourquoi Israël occupe-t-il la Palestine ? Les Juifs veulent protéger les territoires pour y établir leur État, et les Arabes veulent établir un État palestinien. Plusieurs répits permettent aux parties de se rassembler. Israël reçoit notamment des armes de l’Union soviétique, via la Tchécoslovaquie.

Pourquoi la France ne reconnaît pas l’État palestinien ?

Le troisième refus de créer un État palestinien La politique des « Territoires pour la paix » trouva son application dans la signature du traité de paix entre l’Égypte et Israël, une guerre ultérieure, qui impliquait la dévolution du Sinaï à l’Égypte (mais pas de la bande de Gaza , ce que l’Egypte n’a pas demandé).

Qui reconnaît l’État palestinien ?

À la mi-2019, 138 pays ont reconnu l’État palestinien (l’ONU compte 193 États membres). Parmi les pays qui reconnaissent l’État palestinien, on trouve presque tous les États d’Afrique, d’Asie, d’Amérique du Sud et centrale, l’ex-URSS et l’Europe de l’Est.

Est-ce que l’ONU reconnaît la Palestine ?

Paris considère qu' »il ne peut maintenir aucun contact avec le Hamas tant que les trois conditions du Quartet (renonciation à la violence, reconnaissance du droit existant d’Israël, reconnaissance des accords signés entre Israël et l’OLP) ne sont pas remplies ».

Quel est le territoire de la Palestine ?

La situation de la France La France a reconnu l’Etat d’Israël le 20 mai 1949 mais ne reconnaît pas à ce jour l’Etat de Palestine. Cependant, le 2 décembre 2014, l’Assemblée nationale a adopté une résolution appelant le gouvernement français à reconnaître l’État de Palestine par 339 voix contre 151.

Quels sont les territoires occupés ?

Le 29 novembre 2012, l’État de Palestine a été reconnu comme État observateur non membre de l’ONU. En 2017, l’État de Palestine était reconnu par 136 États (70,5 % des 193 États membres des Nations Unies).

Quel est le continent de la Palestine ?

Est-ce que la Palestine est un pays ?

« Le peuple palestinien a le même droit à l’autodétermination que le peuple israélien. L’État d’Israël a été déclaré le 14/5/1948 et reconnu par les Nations Unies le 11/05/1949 ; le moment est venu de reconnaître l’État palestinien avec pleine souveraineté.

Le terme Territoires palestiniens occupés (également appelés Territoires palestiniens), désigne les territoires de l’ancienne Palestine sous mandat britannique qui ont été conquis par l’Égypte et la Jordanie de 1948 à 1967, puis par Israël pendant la guerre des Six Jours en 1967 : la Cisjordanie (y compris Jérusalem Est …

Est-ce que la France reconnaît la Palestine ?

Ces territoires sont ceux qui ont été conquis pendant la guerre des Six jours : la bande de Gaza, la péninsule du Sinaï, la Cisjordanie (y compris Jérusalem-Est, une partie de la Cisjordanie) et les hauteurs du Golan.

Pourquoi la France soutient elle Israël ?

La Palestine, dans sa forme longue l’État de Palestine (arabe : دو٠„Ø © Ù Ù„ Ø³Ø ÙŠÙ † (Filastin Light)), est un État souverain de jure, parfois appelé proto-État. Située au Moyen-Orient, elle revendique son implantation dans les territoires palestiniens occupés, dont Jérusalem-Est.

Pourquoi l’État palestinien n’est pas reconnu ?

Quelle est la nationalité des Palestiniens ? Le terme palestinien désigne aujourd’hui un ensemble de populations arabophones établies principalement dans la région géographique de la Palestine (dans les Territoires palestiniens occupés, en Jordanie et en Israël). Dans son sens juridique, il désigne toutes les personnes de nationalité palestinienne.

Pourquoi la Palestine n’existe pas ?

En 2013, les parlements européen, britannique et français ont voté en faveur de la reconnaissance de l’État palestinien, mais cela n’a pas été suivi par les gouvernements à ce jour.

Est-ce que la Palestine a toujours existé ?

Il visait notamment à faciliter l’immigration des Juifs d’Europe vers la Terre d’Israël et à obtenir un soutien significatif pour la création, puis la reconnaissance, de l’État juif.

Pourquoi l’ONU n’intervient pas en Palestine ?

En raison de la surpopulation et du manque de ressources en infrastructures notamment, les territoires palestiniens ne sont pas autosuffisants. Ils n’ont donc aucune indépendance car en plus du déficit économique de leur production, leur approvisionnement est sous contrôle israélien.

Quitter la version mobile