La Mutuelle Générale : deux hackathons pour soutenir l’innovation

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Deux hackathons ou rien ; tel semble en avoir décidé La Mutuelle Générale. Pour cela, il fédère également ses équipes, l’une suite à un partenariat conclu avec l’Efrei – une école d’ingénieurs en informatique -, et l’autre dans le cadre de son Observatoire solidaire des travailleurs soignants qu’il doit mettre en place. Aux côtés d’acteurs privés et d’universités dans le but de créer un terreau fertile pour l’innovation. Les acteurs professionnels académiques et de la société civile unissent leurs forces. Et dans ce cadre, les étudiants Efrei utilisent l’IA pour répondre aux besoins de la mutuelle.

Pour rappel, La Mutuelle Générale et Microsoft ont participé, les mardi 31 mai et mercredi 1er juin, à l’Efrei à un hackathon auquel ont participé 109 étudiants de cette école d’ingénieurs du numérique. Par équipe de 4, Master 1 Data & L’IA et l’Ingénierie des données ont imaginé et développé une application liée à l’un des cinq besoins précédemment présentés par les équipes métiers de la mutuelle.

Pour ce faire, ils se sont appuyés sur une plateforme Microsoft appelée « Low code / No code ». Les correspondants de la DSI de La Mutuelle Générale ont accompagné les équipes dans la mise en place de leur solution. À la fin de la deuxième journée du hackathon, les étudiants ont présenté leur idée d’un point de vue commercial et technique. L’équipe gagnante a conçu un programme de gestion de fichiers interne entièrement automatisé avec des composants d’intelligence artificielle. Cette solution pourrait donc trouver rapidement une application concrète et utile pour la mutuelle.

Selon Yann Le Nevé, responsable du département Data Management, « l’équipe gagnante a su relever le double défi de ce hackathon : bien comprendre le besoin et proposer une application technique irréprochable et conviviale. Nous avons également invité des étudiants à venir présenter leur projet à la DSI de La Mutuelle Générale. Ce type d’événement renforce les liens qui nous unissent à cette belle école. »

Inventer des solutions pour la qualité de vie des aidants

Parmi les 12 millions d’aidants en France, la moitié sont des ouvriers. Ces actifs doivent concilier leur vie professionnelle avec l’accompagnement d’un proche dépendant, âgé ou handicapé dans les activités quotidiennes. L’Observatoire des Solidarités de La Mutuelle Générale, en partenariat avec Silver Valley – le premier centre d’innovation européen dédié à la longévité – a organisé du 8 au 18 juin un grand challenge pour les étudiants pour inventer des solutions qui feront la qualité de vie des travailleurs-donateurs de demain.

Entourées d’experts du secteur privé, d’associations, de chercheurs et de salariés de La Mutuelle Générale, les 5 équipes d’étudiants (de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, de Sciences Po Paris, de l’Université Gustave Eiffel et de l’Ecole de Design Nantes-Atlantique ) conçoivent et présentent leur innovation devant un jury de professionnels. L’équipe gagnante, qui sera dévoilée lors du colloque de L’Observatoire solidaire organisé le 28 septembre avec Les Echos, bénéficiera d’un accompagnement dans la mise en œuvre de son idée par les équipes de Silver Valley et de La Mutuelle Générale.

Pour Pierre Denis, responsable de la cellule engagement social de La Mutuelle Générale, « issus de filières aussi diverses que la protection sociale des entreprises, l’assurance, les RH ou l’innovation, les étudiants se sont montrés solidaires en formulant des propositions concrètes pour les soignants. Nous proposerons une de nos entreprises partenaires pour incuber l’idée gagnante auprès de ses créateurs. »

Comment envoyer une facture à votre mutuelle ? Deux solutions s’offrent à vous pour envoyer votre facture à votre mutuelle : Envoyez un courrier à l’adresse postale de votre mutuelle, que vous trouverez sur votre carte de tiers payant ; Veuillez télécharger votre facture sur votre espace client pour recevoir un remboursement.

Où envoyer sa facture de soin ?

Où envoyer sa facture de soin ?

Où envoyer la notice de soins ? Il doit être envoyé à la Sécurité Sociale (retrouvez l’adresse sur ameli.fr. Vous devez envoyer l’original de la feuille de soins.

Voir l’article :
La rédaction du Parisien n’a pas participé à la création de cet…

Comment envoyer un document à Harmonie Mutuelle ?

Comment envoyer un document à Harmonie Mutuelle ?

Vous pouvez envoyer vos factures ou documents via votre Espace Harmonie & moi ou par la poste.

Comment envoyer un devis à Harmonie Mutuelle ? Vous pouvez nous envoyer vos devis via votre espace personnel, l’application Harmonie & Moi ou par voie postale. Une réponse d’assistance vous sera envoyée dans les plus brefs délais.

Comment envoyer une demande de remboursement à Harmonie Mutuelle ?

Pour nous envoyer une facture suite à une prestation de soins, envoyez-la nous via la rubrique « Mes remboursements – Demande de remboursement ». Pour nous faire parvenir un devis (avant livraison), merci de nous le faire parvenir via la rubrique « Mes remboursements – Demander un devis ».

Où envoyer le courrier pour Harmonie Mutuelle ?

Par courrier : Harmonie Mutuelle, gestion du tiers payant, TSA 40134, 37049 TOURS CEDEX 1. Par mail : tiers-payant@harmonie-mutuelle.fr.

Comment envoyer un document sur Harmonie mutuel ?

Vous pouvez envoyer vos factures ou documents via votre Espace Harmonie & Moi ou par voie postale.

Comment envoyer un mail à la Mutuelle générale ?

Comment envoyer un mail à la Mutuelle générale ?

Pour exercer vos droits, vous pouvez écrire au délégué à la protection des données par mail à mesdonnees@lamutuellegenerale.fr ou par courrier au Secrétariat Général de La Mutuelle Générale (1-11 rue Brillat Savarin CS 21363 75634 Paris cedex 13).

Où trouver l’identifiant Mutuelle Générale ? Votre numéro de membre vous sera demandé. Où puis-je trouver le numéro de membre? Il est mentionné sur la carte Mutuelle que vous avez reçue (si vous avez un contrat santé) ou dans les courriers ou emails envoyés par La Mutuelle Générale. Il contient 9 à 10 caractères.

Comment contacter la Mutuelle générale ?

Pour toute information sur les assurances professionnelles, vous pouvez contacter la Mutuelle Générale de plusieurs manières : Par téléphone au : 09 69 392 393.

Où envoyer remboursement mutuelle générale ?

Par voie postale : Mutuelle MGC – TSA Adhérent Service 91347 – 75621 Paris Cedex 13. Via la messagerie de votre espace adhérent sécurisé, accessible depuis mutualMGC.fr ou l’application mobile MGC.

Comment contacter Aésio mutuelle ?

Comment contacter Aésio mutuelle ?

Vous pouvez nous joindre par téléphone pour toute étude personnelle ou demande d’information du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00. et 18h30 et le samedi matin à partir de 9h00 à 13h00 au 0805 90 10 10.

Comment contacter la Mutuelle Aesio ? Téléchargez gratuitement l’application mobile « Mon assurance santé » Lorsque vous accédez à votre espace depuis votre téléphone mobile, un message apparaît et vous propose d’installer le programme : inutile de passer par l’App Store ou Google Play. Laissez-vous guider !

Comment contacter la mutuelle par mail ?

Par téléphone : 3035 (numéro gratuit, sans surcoût) Par mail à l’adresse suivante : nous-contacter@lamutuellegenerale.fr.

Comment contacter apreva par mail ?

– vous pouvez contacter Apreva par email : contact@apreva.fr ; – Apreva peut vous contacter gratuitement en indiquant vos coordonnées sur un module spécifique ; – Enfin, vous pouvez trouver l’agence Apreva la plus proche de chez vous grâce à une interface dédiée.