La NFL et Apple sont en désaccord sur les négociations de billets dimanche

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Le quart-arrière des Kansas City Chiefs Patrick Mahomes (15 ans) est limogé par le secondeur des Los Angeles Chargers Drue Tranquill (49 ans) au premier trimestre au Arrowhead Stadium le jeudi 15 septembre 2022 à Kansas City, Missouri.

Tammy Ljungblad Service de nouvelles de la tribune | Getty Images

La saison de la Ligue nationale de football débute lors de la semaine 6, et on ne sait toujours pas quelle société sera le nouveau propriétaire des droits de Sunday Ticket – le seul package de diffusion exclusif restant qui n’a pas été renouvelé avant 2030.

Apple était l’un des favoris pour décrocher le package, en partie parce que la ligue a déjà conclu des accords de diffusion avec des soumissionnaires rivaux, notamment Disney et Amazon. Un partenariat avec Apple permettrait à la NFL d’établir une relation avec l’entreprise la plus riche du monde.

Mais les restrictions existantes sur les billets du dimanche ont ralenti les négociations entre Apple et la NFL ces derniers mois, selon des personnes proches du dossier. Des pourparlers sont en cours entre la ligue et les acheteurs potentiels de Sunday Ticket, ont indiqué les sources.

Les porte-parole d’Apple et de la NFL ont refusé de commenter.

La NFL et Apple, deux des sociétés les plus puissantes au monde, ont l’habitude d’obtenir ce qu’elles veulent.

Apple est uniquement intéressé à servir de chaîne pour les jeux en streaming, selon Eddie Cue, vice-président senior des services d’Apple. Cue supervise les partenariats médiatiques et sportifs d’Apple et son service de streaming, Apple TV+. Apple recherche des partenariats avec des ligues sportives où il peut offrir aux consommateurs plus que des accords de droits standard, comme avoir libre cours pour proposer des jeux à l’échelle mondiale ou sur les marchés locaux. Apple a ce type d’accord avec la Major League Soccer, un partenariat de 10 ans qui débute en 2023.

« Nous n’étions pas intéressés par l’achat de droits sportifs », a déclaré Cue cette semaine lors d’un panel au Paley Center for Media à New York. « Il y a toutes sortes de possibilités que nous pourrons faire ensemble parce que nous avons tout ensemble. Et donc si j’ai une bonne idée, je n’ai pas à penser, d’accord, eh bien, mon contrat ou mon accord d’aide sociale le permettra. »

Le fabricant d’iPhone est le partenaire de diffusion exclusif de la MLS, bien que certains réseaux linéaires puissent acheter les droits de diffusion simultanée des matchs des ligues majeures. L’accord permet à Apple de diffuser chaque jeu de chaque saison pendant les 10 prochaines années dans le monde entier. Il prévoit d’intégrer les capacités de diffusion MLS dans ses applications, telles que Apple News.

Alors que la « bonne idée » de Cue pourrait rapidement conduire à une solution pratique pour la MLS, la même chose pourrait ne pas être possible avec la NFL, qui est en affaires avec Renard, Paramount Global, NBCUniversal de Comcast et Disney depuis des années. La ligue a également vendu son forfait « Thursday Night Football » à Amazon.

L’an dernier, la NFL a renouvelé les accords de diffusion télévisée avec Fox et CBS jusqu’en 2030. Ces accords garantissent l’exclusivité des matchs locaux. Fox et CBS ont créé des stratégies d’entreprise complètes pour cette exclusivité, y compris l’achat de stations de télévision locales qui correspondent aux accords de la NFL dont ils détiennent les droits. Par exemple, Renard a des stations locales à Atlanta ; Charlotte, Caroline du Nord ; Chicago; Minnéapolis ; crème de Philadelphie ; Phénix; San Francisco, Tampa, Floride ; et Washington, DC – tous les sites avec des équipes NFC, car Fox possède le package NFC Sunday.

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Sunday Ticket est également un produit uniquement aux États-Unis. On ne sait pas encore ce que la NFL est prête à donner à Apple pour améliorer un accord au-delà de ce qui a été vendu à DirecTV au cours des 28 dernières années. Pourtant, le commissaire de la NFL, Roger Goodell, a déclaré à CNBC en juillet qu’une partie de l’avantage de vendre à un streamer était « d’être innovant au-delà de ce que nous sommes aujourd’hui ».

Goodell a déclaré qu’il prévoyait de trouver une nouvelle maison Sunday Ticket d’ici l’automne de cette année. Dans ce délai, un soumissionnaire gagnant devrait être annoncé dans les 10 prochaines semaines. La NFL veut que les acheteurs de Sunday Ticket paient entre 2 et 3 milliards de dollars, a précédemment rapporté CNBC. C’est une augmentation significative par rapport aux 1,5 milliard de dollars que DirecTV a payés depuis 2015. La ligue recherche également une société pour acheter une participation minoritaire dans NFL Media, qui comprend les réseaux câblés linéaires RedZone et NFL Network, ainsi que NFL .com. La NFL regroupera la participation minoritaire avec Sunday Tickets, bien qu’elle puisse décider de vendre chacun séparément, a déclaré Goodell.

Au-delà de son partenariat MLS, Apple a jeté les bases dont il a besoin pour plonger de manière significative dans les sports en direct. Apple a conclu un accord avec la Major League Baseball pour organiser des matchs exclusifs du vendredi soir cette saison. Et le mois dernier, la NFL a annoncé Apple Music comme nouveau partenaire pour le spectacle de mi-temps du Super Bowl.

Plus la NFL attend pour finaliser un accord, moins un nouveau titulaire de droits aura de temps pour commercialiser le produit pour la saison prochaine. Les dirigeants de DirecTV attendent depuis près de deux ans pour annoncer un nouveau partenaire et ont été surpris du temps qu’il a fallu pour en trouver un, selon des personnes proches du dossier. DirecTV a constamment perdu de l’argent sur Sunday Ticket et ne participe pas à ce tour d’enchères, a rapporté CNBC en juin.

Le fournisseur de satellite serait intéressé à maintenir son accord commercial pour diffuser des jeux dans les bars et restaurants ou agir en tant que répéteur pour le gagnant du billet du dimanche, où les clients existants de DirecTV pourraient continuer à recevoir le package via son service de télévision payant, a rapporté CNBC. en juin.

Divulgation: NBCUniversal Comcast est la société mère de CNBC.

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