La Pépiterie, un nouvel espace collaboratif au centre d’Angers – Actualités Angers Villactu

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Un café ouvert à tous

Après plusieurs mois consacrés à peaufiner le concept, trouver les locaux et réaliser les travaux, Emilie et Pauline ont ouvert la Pépiterie le 13 septembre, au 2 rue du Haras. Sur trois étages et près de 200 m², ils proposent plusieurs salles pour travailler seul, organiser une réunion ou un séminaire. Il est ainsi possible de louer pour une heure ou une journée votre espace de travail au cœur d’Angers. Les collègues réguliers peuvent devenir membres gratuitement et ainsi bénéficier de tarifs avantageux. Pour gagner du temps, la réservation et le paiement se font entièrement en ligne.

En bas, un café ouvert à tous permet de s’évader au calme loin de l’agitation du centre-ville. Clément, barista, a été recruté dès l’ouverture pour proposer des boissons chaudes ou froides.

Pour l’aménagement des lieux, les deux associés ont travaillé avec Trilogue, une boutique de décoration située rue des Lices, qui propose également du mobilier sur-mesure. « Le comptoir, fabriqué en partie à partir de bouchons recyclés, ainsi que la console de fenêtre, ont été fabriqués localement. Il était important pour nous d’avoir des freelances travaillant sur ce projet », précise Emilie Besnard.

Les espaces de coworking sont proposés sur trois niveaux : Angers.Villactu.fr

Cette volonté de travailler avec les acteurs locaux se retrouve également dans la carte des boissons et de la charcuterie. Citronnade et thé glacé viennent de Tours, jus de fruits de la Sarthe, thé, café et gâteaux des entreprises angevines. « Nous souhaitons créer rapidement un corner boutique pour mettre en avant les marques locales », annonce Pauline Huaumé.

À Lire  Haute-Savoie / Domotique. Pour protéger l'environnement, Somfy se veut ambitieux

Dans les semaines à venir, Emilie et Pauline souhaitent organiser des événements, des conférences, des ateliers et des expositions.

La maison des enfants

Ceci pourrez vous intéresser :
PARIS (Agefi-Dow Jones) – La cotation des actions Somfy a été suspendue…