La principale activité sur Internet en Thaïlande concerne la santé

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Une nouvelle enquête menée ce mois-ci a révélé que la raison la plus courante d’utiliser Internet en Thaïlande est de demander des conseils de santé.

Dans le cadre de l’enquête sur le comportement Internet en Thaïlande 2022, l’Agence de développement du commerce électronique (ETDA) a interrogé 46 348 personnes à travers la Thaïlande entre avril et juillet.

Les résultats ont été annoncés le 23 août 2022.

Alors que la Thaïlande comptait 24 millions d’internautes en 2012, ce nombre avait plus que doublé pour atteindre 53 millions en 2021.

La santé est en tête de liste des différentes entreprises en ligne, avec environ 86,2 % des personnes affirmant utiliser Internet à cette fin.

La communication en ligne arrive en deuxième position, avec 65,7 % des répondants déclarant utiliser Internet à cette fin.

Le divertissement occupe la troisième place, avec 41,5 % des répondants déclarant utiliser Internet à cette fin.

En quatrième position se trouve le commerce direct, avec 43,1%, tandis qu’en cinquième position, les transactions financières avec 31,3%.

Le directeur exécutif de l’ETDA a déclaré que les services de santé et les conseils figuraient en tête de liste car les patients les utilisaient pour réserver des vaccins et demander des conseils médicaux pendant la pandémie de Covid-19.

L’enquête a révélé que le Thaïlandais moyen passe sept heures et quatre minutes sur Internet chaque jour.

Les Bangkokiens sont les plus gros consommateurs, ils utilisent Internet 10 heures et 5 minutes par jour.

Les utilisateurs de la génération Y passent la majorité de leur temps en ligne, en moyenne huit heures et 55 minutes par jour.

La génération Z est le deuxième groupe d’âge le plus populaire à utiliser Internet tous les jours, suivi de la génération X, puis des baby-boomers.

Table des matières

Quelle est la saison des pluies en Thaïlande ?

Quelle est la saison des pluies en Thaïlande ?

Mai à octobre est la saison des pluies, également connue sous le nom de saison verte. De fortes averses arrosent le pays pendant cette période de mousson, car l’air chaud et humide de l’océan Indien est emporté par les vents d’est. Si les nuages ​​sont nombreux, la mousson en Thaïlande n’est pas la même qu’en Inde.

Où est le plus chaud en Thaïlande ? Dans la péninsule thaïlandaise, il fait chaud toute l’année. Le réchauffement entre mars et mai est inférieur à celui de la zone continentale : en moyenne seulement quelques degrés de plus que le reste de l’année (33/34°C maximum, au lieu de 31/32°C), bien que parfois il puisse être très chaud ici aussi.

Quel est le mois le plus chaud en Thaïlande ?

Le mois le plus chaud à Bangkok est avril, avec des maximales pouvant dépasser 35°C. A l’inverse, le mois le plus froid dans la capitale est décembre, mais le maximum moyen reste très élevé, à 32°C.

Quelle est la saison des pluies en Thaïlande ?

La saison des pluies s’étend de juin à octobre avec deux mois de fortes pluies, qui se succèdent tous les jours de septembre à octobre. Le reste du temps les pluies ne sont pas torrentielles et parfois il arrive aussi qu’il ne pleuve pas pendant plusieurs jours.

Quel est le mois idéal pour partir en Thaïlande ?

La meilleure période pour visiter la Thaïlande se situe entre novembre et mars, ce qui évite à la fois la saison des pluies et les températures caniculaires du printemps.

Quelle est la saison des pluies ?

La saison des pluies, aussi appelée saison des pluies ou hivernage, s’étend de juin à novembre. Comme son nom l’indique, c’est la période pendant laquelle le temps se dégrade : l’atmosphère devient beaucoup plus lourde et humide, et le ciel est souvent couvert.

Quel est le mois le plus pluvieux ?

Quel mois pleut-il le plus en France métropolitaine ? En moyenne, décembre est le mois le plus humide sauf dans les régions du sud ou à proximité du Massif Central.

Quand est la saison des pluie ?

Saison des pluies de décembre à mars. Septembre, octobre et novembre sont les plus secs.

Quel est le mois idéal pour partir en Thaïlande ?

La meilleure période pour visiter la Thaïlande se situe entre novembre et mars, ce qui évite à la fois la saison des pluies et les températures caniculaires du printemps.

Quand ne pas aller en Thaïlande ?

Le climat de la Thaïlande est tropical. Préférez les mois de janvier, février et décembre, pendant la saison sèche. Évitez les mois de mai, juin, juillet, août, septembre et octobre, lorsque le temps est plus humide.

Quel mois pour aller à Phuket ?

Les mois de septembre, octobre et novembre sont particulièrement pluvieux, mais les pluies ne durent jamais longtemps. La saison sèche : de novembre à mars – c’est la période idéale pour visiter Phuket, les vents chauds et légers sont très agréables.

Santé mentale : comment traiter l'éco-anxiété ?
Voir l’article :
Si l’humanité vivait comme la France, ce serait épuisant, dès le 5…

Comment se marier avec une thaïlandaise ?

Comment se marier avec une thaïlandaise ?

Pour vous marier civilement auprès des autorités thaïlandaises, si vous êtes français, vous devez d’abord demander à l’Ambassade de France à Bangkok un Certificat de capacité matrimoniale (CCAM) et faire constituer un dossier complet puis prendre rendez-vous à l’Ambassade et vous y présenter avec le dossier complet et votre …

Comment trouver une femme en Thailande ? Thai Cupid est un site de rencontre international, ce qui signifie que vous pouvez rencontrer autant de femmes thaïlandaises de Thaïlande qu’il y en a près de chez vous.

Comment sont les thaïlandaise ?

Les femmes thaïlandaises sont généralement de nature gentille et agréable, elles sont travailleuses, courageuses et incroyablement intelligentes… Mais elles sont aussi capricieuses, têtues et de mauvaise humeur si elles n’ont pas (ou mal) mangé.

Comment on rigole en Thaïlande ?

555555. Si jamais vous recevez un message d’un ami thaïlandais avec une prolifération de 5 numéros, préparez-vous à vous amuser – en Thaïlande, 555555 est le son du rire.

Comment sont les femmes thaïlandaise ?

La femme thaïlandaise est donc hyper dépendante et incarne parfaitement la domination des femmes par les hommes. Mais cette hyperdépendance est très souvent un rôle compositionnel joué par ces femmes pour se lier à ces hommes occidentaux.

Comment marier une thaïlandaise ?

Formalités à accomplir en France :

  • Demander un certificat douanier auprès de l’Ambassade de Thaïlande en France. …
  • Remplir un dossier de mariage à la mairie de la ville choisie pour la cérémonie, en précisant : …
  • Joindre les documents relatifs aux époux :

Où trouver des filles en Thaïlande ?

Le site avec le plus grand nombre d’abonnés et le plus populaire. Thai Cupid est un site de rencontre international, ce qui signifie que vous pouvez rencontrer autant de femmes thaïlandaises de Thaïlande qu’il y en a près de chez vous.

Comment faire venir une Thaïlandaise en France ?

Lorsque vous souhaitez faire venir une Thaïlandaise en France, vous devez demander un visa Schengen qui fait office de visa pour la France. Elle s’applique aux séjours de courte durée, n’excédant pas trois mois.

Comment faire venir une Thaïlandaise en France ?

Lorsque vous souhaitez faire venir une Thaïlandaise en France, vous devez demander un visa Schengen qui fait office de visa pour la France. Elle s’applique aux séjours de courte durée, n’excédant pas trois mois.

Comment obtenir un visa pour la France en Thaïlande ?

Les demandes de visa déposées en Thaïlande sont traitées par l’Ambassade de France en Thaïlande basée à Bangkok. Pour vous renseigner, préparer et déposer votre dossier ou suivre votre demande, connectez-vous sur France-visas, le site officiel des visas pour la France.

Comment obtenir un visa pour ma copine ?

Ce visa est un préalable obligatoire. Il vous permet de séjourner légalement en France pendant sa durée, généralement inférieure ou égale à 1 an. Après 1 an de résidence, vous pouvez demander, en tant que conjoint d’un citoyen français, une carte de séjour pluriannuelle pour la vie privée et familiale. Il est valable 2 ans.

Quels sont les dangers de Bangkok ?

Quels sont les dangers de Bangkok ?

NON tant que vous restez prudent. En fait, les touristes visitant Bangkok ne risquent pas leur vie comme à Rio de Janeiro ou à Mexico. Cependant, s’ils ne font pas attention, ils peuvent être victimes de vols, d’escroqueries, d’escroqueries ou d’agressions de rue et de harcèlement de femmes.

À Lire  4 remèdes naturels pour se débarrasser des poux de cheveux

La Thaïlande est-elle un pays dangereux ? La Thaïlande a été classée parmi les 20 pays les plus dangereux au monde pour les touristes, avec des taux élevés de criminalité et de violence et une faible fiabilité des services de police, selon un récent rapport du Forum économique mondial.

Qu’est-ce qui est interdit en Thaïlande ?

8 choses à NE PAS faire en Thaïlande pour éviter de se retrouver en …

  • Consommer de la drogue.
  • Manque de respect pour la famille royale.
  • Ne pas respecter la durée de séjour de votre visa.
  • Consommation illégale d’alcool.
  • Lisez à propos de la photographie et des drones en Thaïlande. …
  • Vous jouez avec de l’argent.
  • Fumer en Thaïlande.

Quels sont les dangers en Thaïlande ?

Le chikungunya, la dengue, le Zika et le paludisme (paludisme), maladies transmises par les piqûres de moustiques, circulent en Thaïlande. Il n’existe pas de vaccin contre ces infections.

Qu’est-ce qui est illégal en Thaïlande ?

Il est interdit de parler une langue étrangère au micro Donc, si vous entendez quelqu’un dire « micro test » ou « Bonjour test », vous êtes témoin d’un crime grave, passible d’un mois de prison. Seules les cérémonies religieuses, les manifestations sportives et les concerts sont exemptés de cette loi unique.

Quand ne pas aller en Thaïlande ?

Le climat de la Thaïlande est tropical. Préférez les mois de janvier, février et décembre, pendant la saison sèche. Évitez les mois de mai, juin, juillet, août, septembre et octobre, lorsque le temps est plus humide.

Quel est le mois idéal pour partir en Thaïlande ?

La meilleure période pour visiter la Thaïlande se situe entre novembre et mars, ce qui évite à la fois la saison des pluies et les températures caniculaires du printemps.

Quels sont les dangers en Thaïlande ?

Le chikungunya, la dengue, le Zika et le paludisme (paludisme), maladies transmises par les piqûres de moustiques, circulent en Thaïlande. Il n’existe pas de vaccin contre ces infections.

Est-il dangereux d’aller à Bangkok ?

Les routes de Thaïlande sont parmi les plus dangereuses au monde et sont les plus meurtrières d’Asie du Sud-Est. Plus de 22 000 personnes meurent chaque année dans un accident de la route et 70 % des décès impliquent des conducteurs et/ou des passagers de deux roues (données OMS, 2018).

Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire en Thaïlande ?

Utiliser vos pieds Pointer vos orteils ou vos pieds vers une personne, un lieu ou un objet est considéré comme extrêmement impoli. De même, avoir les pieds tournés vers une statue ou une image de Bouddha, des temples ou des moines est particulièrement impoli et inacceptable dans la culture thaïlandaise.

Où sont les Français en Thaïlande ?

Où sont les Français en Thaïlande ?

Particularités de la communauté française Plus de la moitié des Français de Thaïlande vivent à Bangkok, tandis que Pattaya (12,01%), Phuket (8,92%) et Chiang Mai (6,47%) accueillent la plupart de nos compatriotes résidant en province.

Où allez-vous vivre en Thaïlande ? Alors, dévoilons les 5 meilleures villes pour vivre en Thaïlande.

  • Bangkok. Capitale de la Thaïlande, Bangkok est le centre névralgique du pays. …
  • Phuket. Phuket est un rêve éveillé. …
  • Pattaya. Pattaya est la station balnéaire par excellence. …
  • Ko Samui.

Est-il dangereux d’aller en Thaïlande en ce moment ?

Ne voyagez pas dans certaines régions ou à certaines périodes de l’année. Risque d’attentat : En raison des conflits séparatistes qui sévissent dans le sud de la Thaïlande, le site France Diplomatie déconseille aux voyageurs de se rendre dans les provinces de Pattani, Narathiwat, Yala et Songkhla.

Est-il possible d’aller en Thaïlande en ce moment ?

Pour les non-Thaïlandais et les Thaïlandais, les compagnies aériennes et les agents de contrôle des maladies vérifieront vos documents. â Le « Thailand pass » n’est plus nécessaire. â L’assurance maladie n’est plus nécessaire. â L’entrée en Thaïlande ne nécessite pas de quarantaine ou de test COVID à l’arrivée.

Quels aliments éviter en Thaïlande ?

Évitez d’ingérer des aliments potentiellement dangereux (c’est-à-dire tout ce qui est cru ou cuit mais consommé froid), des boissons dangereuses (eau locale, eau en bouteille sans bouchon, lait froid), des glaçons, des sorbets et de la crème glacée.

Pourquoi les Français aiment la Thaïlande ?

Sa gastronomie exotique, la courtoisie et l’affabilité de sa population ainsi que ses paysages diversifiés faits de montagnes et de nature luxuriante, stations balnéaires bordées de palmiers à la mer turquoise font partie de ses principaux atouts.

Comment sont vraiment les Thaïlandais ?

Les Thaïlandais ont une approche plutôt agréable, sont généralement souriants et polis, et préfèrent esquiver en comparaison. A condition de ne pas toucher à ce qui est sacré pour eux : la nation, la monarchie et le bouddhisme, qui sont les trois piliers de l’identité thaïlandaise.

Pourquoi les gens vont en Thaïlande ?

Belles plages La Thaïlande possède certaines des plus belles plages du monde : eau chaude et claire ; Une vue à couper le souffle; et la vie marine à admirer en nageant, en apnée ou en plongée.

Où vivre pas cher en Thaïlande ?

Chiang Mai est une autre option pour les voyageurs, c’est la ville qui attire le plus d’expatriés, le coût de la vie est moins cher qu’à Bangkok ou dans le sud, les gens plus accueillants et le climat plus frais.

Où vivre en Thaïlande quand on est retraite ?

Les expatriés français s’installent principalement dans la capitale Bangkok et dans les stations balnéaires telles que Phuket ou Pattaya. La Thaïlande est une destination populaire pour les retraités en raison de son climat chaud toute l’année, de ses plages de rêve, de son coût de la vie particulièrement bas et de sa faible fiscalité.

Quel budget pour s’installer en Thaïlande ?

À 20 000 bahts, c’est probablement votre meilleure option. Mais si vous avez besoin de plus d’espace ou d’un bon emplacement, pensez à payer 30 000 bahts par mois. Vous pouvez dépenser plus en loyer si vous le souhaitez. Vous pouvez vivre heureux avec 50 000 bahts ou plus par mois.

Qu’est-ce qu’on boit en Thaïlande ?

Qu'est-ce qu'on boit en Thaïlande ?

Évitez de boire l’eau du robinet et préférez l’eau en bouteille. La Singha : bière thaïlandaise, blonde, servie froide avec des glaçons. Jus de fruits : servis avec une pincée de sel pour réguler la température corporelle. Thé et café glacés sucrés – faciles à trouver sur les étals.

Quel est le plat national en Thaïlande ? 1. Le Pad Thaï Plat emblématique de la Thaïlande, on ne vous présente pas l’incontournable Pad Thaï ! Ces nouilles frites font même partie des plats préférés du monde.

Quel alcool en Thaïlande ?

Le sato (thaï : สาà¹à¸) ou lao hai (à¹à¸ « ภ¥ à¹à¸²à¹à¸« ) est une boisson alcoolisée traditionnelle produite en Thaïlande, plus précisément dans le nord-est du pays (Isan). .

Comment se nourrir en Thaïlande ?

En Thaïlande on mange avec une cuillère et une fourchette, que l’on pose à gauche de l’assiette. La nourriture est poussée avec la fourchette dans la cuillère. Porter une fourchette dans la bouche est aussi mal vu que mettre un couteau dans la bouche en occident.

Quel bois en Thaïlande ?

Le teck est un bois réputé pour sa solidité. Il est utilisé dans la construction, la conception, l’ébénisterie et la menuiserie. Venu d’Asie du Sud-Est et plus particulièrement de Thaïlande, l’esthétisme et l’authenticité de ce bois apportent un charme supplémentaire aux maisons qu’il pave.

Quels aliments eviter en Thaïlande ?

Évitez d’ingérer des aliments potentiellement dangereux (c’est-à-dire tout ce qui est cru ou cuit mais consommé froid), des boissons dangereuses (eau locale, eau en bouteille sans bouchon, lait froid), des glaçons, des sorbets et de la crème glacée.

Quels sont les dangers en Thaïlande ?

Le chikungunya, la dengue, le Zika et le paludisme (paludisme), maladies transmises par les piqûres de moustiques, circulent en Thaïlande. Il n’existe pas de vaccin contre ces infections.

Quelle viande en Thaïlande ?

La cuisine thaïlandaise n’est pas végétarienne Niveau viande : poulet, porc sont au rendez-vous. Il y a moins souvent du boeuf.

Est-ce qu’on bronze en Thaïlande ?

Bien que du côté des plages touristiques de Phuket ou de Koh Samui on puisse voir quelques exceptions à la règle, il est très mal vu pour les femmes de bronzer sans le haut (et encore moins le bas !).

Comment s’habiller en Thaïlande pour les femmes ? Il est populaire chez les femmes de porter des jupes en toile, des robes d’été, des chemisiers et des pantalons. La seule règle à suivre est de ne pas montrer vos épaules et trop de décolleté. Les jupes et shorts trop courts sont donc interdits.

Quels sont les dangers en Thaïlande ?

Le chikungunya, la dengue, le Zika et le paludisme (paludisme), maladies transmises par les piqûres de moustiques, circulent en Thaïlande. Il n’existe pas de vaccin contre ces infections.

Quels aliments éviter en Thaïlande ?

Évitez d’ingérer des aliments potentiellement dangereux (c’est-à-dire tout ce qui est cru ou cuit mais consommé froid), des boissons dangereuses (eau locale, eau en bouteille sans bouchon, lait froid), des glaçons, des sorbets et de la crème glacée.

Quand ne pas aller en Thaïlande ?

Le climat de la Thaïlande est tropical. Préférez les mois de janvier, février et décembre, pendant la saison sèche. Évitez les mois de mai, juin, juillet, août, septembre et octobre, lorsque le climat est plus humide.

Comment on rigole en Thaïlande ?

555555. Si jamais vous recevez un message d’un ami thaïlandais avec une prolifération de 5 numéros, préparez-vous à vous amuser – en Thaïlande, 555555 est le son du rire.

Quels aliments eviter en Thaïlande ?

Évitez d’ingérer des aliments potentiellement dangereux (c’est-à-dire tout ce qui est cru ou cuit mais consommé froid), des boissons dangereuses (eau locale, eau en bouteille sans bouchon, lait froid), des glaçons, des sorbets et de la crème glacée.

Où sont installés les Français en Thaïlande ?

Plus de la moitié des Français de Thaïlande vivent à Bangkok, tandis que Pattaya (12,01%), Phuket (8,92%) et Chiang Mai (6,47%) accueillent la plupart de nos compatriotes résidant en province.