La Quotidienne a goûté pour vous : le Yacht Club, l’option ultra-luxe de MSC Croisières

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

&#xD ;

&#xD ;

15 juin 2022

&#xD ;

&#xD ;

&#xD ;

&#xD ;

Aucun commentaire

&#xD ;

Production&#xD ;

&#xD ;

Dubaï, MSC Bellissima, MSC Croisières, MSC Yacht Club&#xD ;

&#xD ;

1912 commentaires&#xD ;

&#xD ;

&#xD ;

Il faisait partie de la croisière MSC Émirats arabes unis où nous avons embarqué à bord du MSC Bellissima, que nous avions déjà reçu à Southampton (Royaume-Uni) lors de son baptême le 2 mars 2019. Mais cette fois c’est dans la fantaisie. Le Yacht Club sur lequel nous nous sommes installés. Et là nous sommes entrés dans un autre monde où tout n’est que luxe, calme, confort et satisfaction.

La croisière MSC Bellissima part de Dubaï et s’arrête à Sir Bani Yas Island, puis à Abu Dhabi avant d’arriver à Doha, la capitale du Qatar, et de retourner au port de Dubaï.

Il s’agit d’un aller-retour de 7 jours, mais qui peut se faire en 3 ou 4 jours, car les passagers peuvent entrer ou débarquer à Dubaï, Abu Dhabi ou Doha. Le succès de cette croisière a permis à MSC de prolonger ce programme d’environ trois mois, d’avril à fin juin.

Le dernier voyage de la saison aura lieu du 18 au 25 juin, et la température sera très élevée dans cette région en juillet et août.

Le MSC Bellissima sera amarré à partir du 7 juillet pour la saison estivale en Méditerranée occidentale avec des escales à Valence, Barcelone, Gênes, Livourne et Naples.

Mais ces croisières dans le Golfe Persique (plus connu sous le nom de Golfe Persique) reprendront fin décembre mais cette fois avec le dernier navire de MSC, le MSC World Europa, qui partira des chantiers navals de Saint Nazaire en octobre. .

Affrété par la FIFA et le Qatar, avec le MSC Poesia, au Qatar, Doha, pour la durée de la Coupe du Monde de la FIFA – du 21 novembre au 18 décembre 2022 – où ils accueilleront plusieurs milliers de personnes. les téléspectateurs pourront découvrir toutes les attractions du bateau de croisière.

Ensuite, le MSC World Europa sera dans la région pendant quelques mois pour commencer cette croisière Dubaï-Doha.

Accueillir!

Pour nous, tout commence par des pratiques d’embarquement traditionnelles toujours strictes comme tous les autres passagers, la sécurité de chacun est le maître mot à bord. En revanche, c’est ainsi que la valeur d’être membre du Yacht Club se fait rapidement sentir.

Les comptoirs avant « Yacht Club » permettent d’effectuer toutes ces démarches rapidement, sans file d’attente et sans personnel dédié. Après cela, vous retrouverez votre talon bleu en forme de petite montre.

Ce bracelet sera votre sésame car il vous donne accès au Yacht Club et sert à vous identifier où que vous soyez.

A droite du Yacht Club, dans chaque maison, il y a quelqu’un qui écoutera toute la croisière. Élégamment vêtu d’un beau frac bleu, votre majordome vous accueille à la fin des formalités et vous escorte directement jusqu’à l’échelle d’embarquement dédiée et vous guide vers les ponts réservés à l’avant du navire. Et c’est là que vos vacances commencent.

À Lire  Formation indispensable avant de partir en croisière hauturière

Votre croisière vous emmène chez le propriétaire, en commençant par le service de conciergerie toujours ouvert, puis, après une petite pause dans la grande salle vitrée surplombant la mer, le Top Sail Lounge, vous montez. « Swarovski » pour trouver un beau et spacieux restaurant où tous les repas sont servis à la carte, du petit-déjeuner au dîner.

Ensuite, les ascenseurs intérieurs du Yacht Club vous emmènent d’un étage à une terrasse privée ensoleillée avec une piscine, des bains à remous et un solarium.

Il y a aussi un grand bar qui sert des boissons et des collations tout au long de la journée.

Un certain nombre de fauteuils et de chaises longues sont dispersés sur ce pont avant, ainsi que plusieurs grandes cabanes qui offrent une agréable vue privée sur la mer.

C’est un bel endroit avec une belle vue sur la mer, et quiconque a déjà visité un grand bateau de croisière remarque immédiatement qu’ici, tout le monde a plus d’espace que les autres passagers.

Enfin, alors que chacun essaie de se souvenir de tous les détails que le vendeur a gentiment fournis tout au long de la visite, il est temps de descendre dans les pièces du dessous.

La plupart (78) sont des suites de luxe avec un grand balcon. Quinze sont des suites intérieures. Il y a aussi 2 suites royales et un très petit nombre de suites duplex avec un jacuzzi extérieur sur leur balcon.

Les suites de luxe frappent au premier coup d’œil par leur taille. Un lit king size, un coin salon confortable avec un canapé, des fauteuils et une table basse, et une grande baie vitrée qui s’ouvre sur le balcon avec ses deux chaises d’extérieur.

Rien ne manque au confort des passagers, les compartiments, le placard où se cache le coffre-fort, le grand comptoir avec tiroirs et rangements ainsi que le réfrigérateur rempli de boissons, eau, jus de fruits, sodas et bières, qui viennent avec grâce à tout moment. brûlé.

La suite dispose également d’une excellente machine à café Nespresso ainsi que de tout le nécessaire pour préparer le thé.

La salle de bain est très grande pour un bateau de croisière avec une belle douche tout en verre. Les meilleurs produits en cuir de Bulgari sont proposés. L’évier est monté sur un grand comptoir en marbre très pratique à utiliser.

Rien à voir avec les salles de douche standard des bateaux de croisière qui prennent généralement si peu de place que deux personnes n’y rentreront pas.

Ces suites Deluxe sont comme une bulle de confort qui vous donnera envie d’y séjourner longtemps. Mais nos bagages ont également été traités de manière spéciale et emmenés dans cette pièce en premier lieu.

Le temps qu’ils soient déballés, il est trop tard pour profiter de l’heure du thé servi dans le salon, mais tergiversations. En revanche, il est temps de se retrouver dans ce resort pour boire un verre avant le dîner.