La Renaissance a lieu en France. – Voyage de luxe

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

PAR Juliette Romain / Vendredi 09 septembre 2022

Le renouveau de la société CFC. Dr CFC

Une suite avec terrasse à bord du Renaissance du CFC. D.R CFC

Il y a bien longtemps que le mythique paquebot France, rebaptisé Norway puis Blue Lady par plusieurs armateurs, a disparu des flots pour se retrouver dans une casse à Alang en Inde en 2009. La nouvelle compagnie de croisière CFC veut surfer sur la légende . du paquebot emblématique et lancera le Renaissance, sous pavillon français, à partir de 2023.

Regardant fièrement son parcours bleu-blanc-rouge (…), le Renaissance, qui sera basé à Marseille, proposera 629 cabines et suites standards, dont 346 avec vue mer et 154 avec balcon ou terrasse. Comme tous les paquebots modernes, le Renaissance disposera d’un choix de restaurants, mais aussi d’un café librairie, d’un théâtre, d’un spa et d’une piscine. Les croisières CFC seront davantage destinées aux adultes et 100 cabines Renaissance supplémentaires seront réservées aux voyageurs en solo. Certaines dates s’adresseront également aux familles avec ou sans enfants.

CFC s’engage à employer du personnel 100% francophone et proposera des croisières au départ des ports de Marseille et du Havre. Le premier départ du Renaissance aura lieu le 30 février 2023, suivi d’une trentaine de départs jusqu’en janvier 2024. Un grand tour de l’Afrique de 120 jours est également annoncé, de janvier à mai 2024…

Départs du Havre du Renaissance de CFC:

CFC proposera notamment des croisières de 8 à 15 jours dans la zone de l’Europe du Nord au départ du Havre : l’Irlande, les îles britanniques, l’Ecosse, la Baltique occidentale, les îles Canaries et le Cap Nord, les fjords de Norvège et d’Islande. .

À Lire  Jacques Sereys, figure de la Comédie-Française, est décédé

Lire aussi :
A Rouen, comme dans d’autres villes portuaires, les habitants dénoncent la pollution…

Départs de Marseille du Renaissance de CFC:

Depuis son port d’origine, CFC programmera des départs vers la Corse et la Sardaigne, la péninsule ibérique, les îles Canaries, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, les îles grecques, Israël et l’Égypte.

Ce nouveau tueur des mers pourra-t-il faire revivre la légende ? On les veut, mais rien n’est moins sûr car aujourd’hui la concurrence est très forte et les amateurs de croisières de ce type ont déjà leurs habitudes bien ancrées. Le Renaissance devra donc faire preuve d’un rapport qualité/services/prix à la hauteur pour se faire une place sur un marché de la croisière en forte croissance.

Nous sommes dans le département de l’Ain, à 25 km au nord de Lyon, dans le Do…

Une étape incontournable de notre séjour golf dans l’Ain, dans le Pays de Gex, presque au port…

La nouvelle marque « Golfs de l’Ain », créée par la région pour promouvoir cette discipline,…

Œuvre du grand Jack Nicklaus, le club de golf de Punta Espada est situé à environ 20 km de…

Le groupe mauricien Sun Resorts lance une promotion exceptionnelle sur les séjours d’hiver…

A deux pas de la Place de la Concorde, l’Institut Ingrid Millet propose une « Perle de…