La Roche-sur-Yon : ouverture de la boutique Maison Albert place Napoléon en 2024

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Les Cafés Albert ouvriront une nouvelle boutique de luxe à Napoléon 1 d’ici 2024. Un retour aux sources pour ce fleuron vendéen.

Ce sera l’adresse de la Maison Albert, un café haut de gamme, qui prendra place début 2024 sur le site de l’ancienne mairie de La Roche-sur-Yon.

La boutique, d’une superficie de 110 m2, sera située à l’angle de la place Napoléon et de la rue Clemenceau, au cœur de la ville.

Il devrait remplacer l’actuelle Boutik de la rue de l’Industrie, qui fermera en même temps que l’ouverture du nouveau magasin.

« Perpétuer notre histoire »

Retour aux sources pour la boulangerie vendéenne, dont le premier magasin, en 1948, était situé rue Salvador-Allende, à quelques pas de la place Napoléon.

« On y va pour perpétuer notre histoire », glisse Matthieu Tourgeron, directeur des Cafés Albert. Aujourd’hui, le fabricant basé à Eco Park près de La Chaize-le-Vicomte torréfie du café qu’il commercialise en GMS, pour les cafés, hôtels et restaurants et fournit également aux entreprises et professionnels des machines automatiques.

Ceci pourrez vous intéresser :
Le GAMIQ relance Le Salon de la Musique Indépendant du Québec, avec…

Des cafés d’excellence

Pour un entrepreneur, ce nouveau concept est un tournant. Ouvert cet été dans le centre commercial Ylium aux Sables-d’Olonne, le premier magasin du genre fait déjà ses preuves sur le littoral.

Ambiance raffinée, couleurs chaudes, décoration soignée et « une série de dix cafés grand cru, chacun avec une histoire, qui fait voyager le client et lui offre une expérience », explique Matthieu Tougeron.

À Lire  Cadeaux de Noël 2022 : quelle est la tendance jouet de l'année ?

Le magasin proposera également des machines à café du Jura, des thés premium et des gourmandises de luxe.

Il y aura également un coin bricolage à la Apple où les clients pourront essayer leur presse française ou leur cafetière italienne avant d’acheter. On est ici avant tout pour notre café, mais on ne s’interdit rien dans ce magasin !

Avec l’ouverture de cette nouvelle enseigne, l’entreprise, qui compte aujourd’hui une quarantaine de salariés pour un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros en 2022, entend continuer à créer des emplois.

Alors que le prix du café a grimpé jusqu’à 50% en quelques mois, le patron est optimiste et ne cache pas son objectif :

« Réaliser un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros ».

Cet article vous a-t-il été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Journal du Pays Yonnais dans la rubrique Mes Actualités. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.