La Roche-sur-Yon : une boutique Maison Albert ouvrira place Napoléon en 2024

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Les Cafés Albert installeront une nouvelle boutique haut de gamme à Napoléon 1 d’ici 2024. Un retour aux sources pour ce fleuron vendéen.

Ce sera l’adresse de la Maison Albert, un café haut de gamme qui ouvrira début 2024 sur le site de l’ancienne mairie de La Roche-sur-Yon.

Le magasin de 110 m2 sera situé à l’angle de la place Napoléon et de la rue Clemenceau, en centre-ville.

Il s’agit de remplacer l’actuelle Boutik de la rue de l’Industrie, qui fermera en même temps que l’ouverture du nouveau magasin.

« Perpétuer notre histoire »

Retour aux sources pour la torréfaction vendéenne, dont le premier magasin en 1948 était situé rue Salvador-Allende, à quelques pas de la place Napoléon.

« On y va pour perpétuer notre histoire », achoppe Matthieu Tourgeron, directeur des Cafés Albert. Aujourd’hui, le fabricant, installé dans l’Eco Parc près de La Chaize-le-Vicomte, torréfie du café qu’il vend en GMS, pour les cafés, hôtels et restaurants, et fournit également aux entreprises et professionnels des machines automatiques.

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Des cafés d’excellence

Pour un entrepreneur, ce nouveau concept est un tournant. La première boutique du genre, inaugurée cet été dans le centre commercial Ylium aux Sables-d’Olonne, fait déjà ses preuves sur le littoral.

Ambiance raffinée, couleurs chaudes, décoration personnelle et « une gamme de dix cafés grands crus, chacun avec sa propre histoire, qui font voyager le client et lui offrent une expérience », explique Matthieu Tougeron.

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Machines à café du Jura, thés premium et gourmandises de luxe seront également disponibles dans la boutique.

Il y aura également un coin bricolage à la Apple où les clients pourront essayer une presse française ou une cafetière italienne avant d’acheter. On est surtout là pour le café, mais on ne retient rien dans cette boutique !

Avec l’ouverture de cette nouvelle enseigne, l’entreprise, qui compte actuellement une quarantaine de salariés et réalisera un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros en 2022, entend poursuivre la création d’emplois.

Alors que le prix du café a augmenté de 50 % en quelques mois, le patron reste optimiste et ne cache pas son objectif :

« Gagnez 10 M€ de trafic ».

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