L’Adie organise la deuxième édition d’Ugens pour créer sa box

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

La France a établi l’an dernier un nouveau record de créations d’entreprises en dépassant la barre symbolique du million d’activité. Si le commerce semble de plus en plus démocratisé, de nombreux Français n’y ont pas encore accès par manque de connaissances et de financements. Pour répondre à ce défi, les équipes salariées et bénévoles de l’association Adie se regroupent du 30 janvier au 3 février 2023 pour proposer plus de 400 événements dédiés à la création d’entreprise dans toute la France.

5 Jours d’événements pour concrétiser son projet d’entreprise et changer sa vie  

L’Adie est une grande organisation nationale dite de service public qui défend l’idée que tout le monde, même s’il n’a pas d’argent, même s’il n’a pas de diplôme, peut devenir entrepreneur, s’il bénéficie d’un crédit et d’un accompagnement professionnel. Depuis plus de 30 ans, grâce à un réseau d’experts, cet organisme finance et accompagne des entrepreneurs pour une économie plus inclusive. Pour cette nouvelle année 2023, l’Adie a décidé de poursuivre son action en organisant la deuxième édition de son événement « La semaine de confection de sa box ». L’enjeu principal de cet événement est de donner l’opportunité à des personnes qui ont un projet de créer ou de développer leur entreprise en leur apportant un accompagnement et des solutions financières.

L’ambition de la nouvelle campagne de sensibilisation de l’Adie (prévue du 30 janvier au 3 février 2023) est de libérer le commerce dans tous les territoires, métropolitains et ultramarins. Organisations, web meetings, réunions… Les équipes salariées et bénévoles de l’Adie et de ses partenaires déploieront leur force à travers plus de 400 événements partout en France et en ligne pour rendre les affaires plus simples, accessibles et compréhensibles.

À Lire  Série créative : Marlène crée son entreprise à petits pas

A l’occasion de cette semaine mouvementée, l’Adie ouvrira le 25 janvier 2023 une étude spéciale sur « Les Français et la reconversion professionnelle » menée par l’Institut Appinio, spécialiste des études et analyses de marché. Pour rappel, un chiffre à connaître : 6 Français sur 10 sont concernés par la reconversion ! Dans de nombreux cas, cette reconversion dépend du modèle économique. Qui sont ces Français qui changent de vie ? Quelles sont leurs envies ? Quels obstacles les empêchent de vivre de leur travail ? Quelles opportunités sont créées par leur courage ? Rendez-vous le 25 janvier pour en savoir plus.

L’Adie en 2023 au niveau national c’est une équipe de 752 salariés et 122 bénévoles dont l’engagement permet de financer chaque année 25 petites entreprises. Pourtant, grâce à son action, 87% de ces entreprises sont stables en deux ans et 84% des personnes financées sont complètement impliquées dans la technologie.

Pour tous les événements de l’Adie en France, rendez-vous ici !

Aimez-vous cet article? Écris le.

&#xD ;

Le BPO est un outil de lutte contre l'esclavage moderne
Voir l’article :
Podcasts : jouer dans une nouvelle fenêtre | Télécharger (Durée : 26:36 —…