L’agence 35° Nord lance « China Desk », une nouvelle offre dédiée aux entreprises chinoises sur le continent africain

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

(35°NORD) – 35°Nord, agence de communication et d’influence stratégique dédiée à l’accompagnement de la défense panafricaine et internationale, annonce aujourd’hui le lancement de son « China Desk », une nouvelle offre à destination des entreprises chinoises implantées en Afrique

Depuis sa création en 2012, l’agence a accompagné plus d’une centaine de clients internationaux sur le continent africain. Parmi elles, de plus en plus d’entreprises chinoises ont pu recourir aux services de l’agence, qui les accompagne dans le déploiement de leur plaidoyer auprès des groupes d’intérêts implantés sur le continent.

Forte de cet intérêt croissant des entreprises chinoises pour les marchés africains, l’agence 35°Nord propose désormais aux entreprises chinoises opérant en Afrique une offre complète d’accompagnement en communication : conseil stratégique, relations presse avec les médias de communication, relations avec les groupes d’intérêts, mise en place d’un Stratégie de communication RSE. , communication de crise, création de contenus digitaux, stratégie digitale et réseaux sociaux, etc.

Le China Desk à 35°N est animé par Claire XUE accompagnée de Carla TRENTADUE, toutes deux sinophones, qui seront en charge de développer cette offre.

Romain Grandjean, fondateur et associé de 35°Nord, déclare : « On estime que près de 3 600 entreprises chinoises opèrent actuellement en Afrique. Sur l’ensemble du continent, elles sont confrontées à des enjeux de communication de plus en plus stratégiques. Dans ce contexte, il est nécessaire de les aider à sortir une logique de propagande, pour les accompagner vers une démarche d’explication, de pédagogie et de plaidoyer. Pour cela, il existe des outils de communication et des réflexes efficaces à acquérir pour favoriser leur contribution positive au développement du continent ».

À Lire  Terminaison : le juste équilibre entre action et empathie

Claire Xue, responsable du China Desk chez 35°N, ajoute : « Nous assistons à une nouvelle forme de maturité dans les relations commerciales entre la Chine et le continent africain où la communication et l’explication deviennent des facteurs clés de succès. L’offre présentée par le L’agence 35°Nord participe pleinement à cette nouvelle relation tripartite Afrique-Chine-France et répond à ses enjeux de développement et de collaboration. »

D’ici fin 2021, le China Desk de l’agence 35°Nord prévoit également de lancer une newsletter mensuelle en langue chinoise dédiée à l’actualité Chine-Afrique, ainsi que l’organisation d’un séminaire à Dakar sur les enjeux de communication et d’image des entreprises chinoises. . en Afrique La création de ce contenu dédié fera écho à l’organisation du prochain Forum sur la Coopération Chine-Afrique (FOCAC) qui se tiendra en 2021 à Dakar.

Pour K. Georgieva, les banques centrales occidentales ont déversé trop de liquidités dans l’économie

ECO – ECOFIN EN MULTIMEDIA

&#xD ;

Ceci pourrez vous intéresser :
Le groupe chinois développe ses activités depuis de nombreuses années : e-commerce,…