Lancement du MSC WORLD EUROPA à Doha. – Voyage de luxe

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

J’ai eu la chance d’être invité à Doha, la capitale du Qatar, pour l’inauguration du dernier navire de MSC, le WORLD EUROPA. Un événement haut en couleur pour le premier bateau GNL (gaz naturel liquéfié) de la Compagnie. Suivez le guide…

La technologie environnementale du MSC World Europa.

La grande particularité de ce nouveau bateau de la société MSC est l’énergie utilisée pour son fonctionnement en général et pour sa propulsion en particulier. Le navire élimine pratiquement les émissions de polluants atmosphériques locaux tels que les oxydes de soufre et réduit les oxydes d’azote jusqu’à 85 %. Le GNL est l’un des carburants marins les plus propres disponibles aujourd’hui, à l’échelle mondiale, jouant un rôle vital dans l’atténuation du changement climatique, car il réduit les émissions de CO2 de 25 %, première étape vers une décarbonation totale d’ici quelques années. Le MSC est très engagé dans cet objectif et investit d’énormes ressources pour y parvenir, dans sa transition vers le zéro émission.

Toujours à bord de l’Europa, une pile à combustible était également embarquée à titre expérimental. Cette pile à combustible expérimentale permet de tester l’efficacité de cette technologie qui permet de produire de la chaleur et de l’électricité environ 30% plus efficace que les moteurs GNL… Ce modèle de taille réduite (aussi grand qu’un conteneur maritime quand même…) sert, pour le moment, comme un « laboratoire » pour fournir une partie de l’énergie nécessaire au Yacht Club, la classe VIP de MSC. Sa taille ne permettra en aucun cas de pousser le bateau, mais la technologie de ce type de pile à combustible progresse énormément et la propulsion diesel des géants des mers ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Parallèlement, les progrès de la recherche sur les moteurs à hydrogène permettront aux futurs bâtiments MSC de limiter davantage leurs émissions de carbone.

De plus, MSC World Europa est équipé de systèmes de réduction catalytique sélective (SCR), de connectivité électrique entre le rivage et le navire, de systèmes avancés de traitement des eaux usées conformes à la norme dite « Baltic », la plus stricte au monde en matière d’élimination des eaux usées en mer, sous l’eau. un système de gestion du bruit rayonné pour réduire l’impact potentiel du son et des vibrations sur les mammifères marins, et une large gamme d’équipements et de systèmes économes en énergie pour optimiser l’utilisation des moteurs .

Lire aussi :
Il est réglé le 06/03/2022 à 12:29, Mis à jour le 06/03/2022…

Le MSC WORLD EUROPA.

Le MSC Yacht Club, la classe la plus élevée du monde Europa.

MSC World Europa présente le MSC Yacht Club le plus luxueux à ce jour, offrant des niveaux de confort encore meilleurs que les versions précédentes, avec plus d’espace public, de plus grands espaces extérieurs et des suites élégantes nouvelles et même améliorées. Les espaces publics comprennent une terrasse entièrement repensée, divisée pour la première fois sur deux ponts, tandis que deux nouvelles suites propriétaires ultra-spacieuses rejoignent le concept exclusif « navire dans un navire » avec un accès exclusif à la carte-clé.

Les Suites Duplex Double Balcon avec deux ponts offrent un étage entier dédié à la détente avec une salle à manger, un salon et une salle de bain pour les invités. A l’étage, la chambre principale dispose d’une salle de bain avec baignoire. Ces suites duplex spéciales offrent deux terrasses privées, la terrasse inférieure offre un bain à remous privé, un coin salon et un salon, et une terrasse supérieure avec des chaises longues confortables.

Salles de massage dédiées – Les clients du MSC Yacht Club ont accès à des salles de massage exclusives dans le spa MSC Aurea, ainsi qu’à un accès illimité à l’espace spa pour se faire dorloter.

Un nouveau niveau de confort pour tous les passagers.

Le MSC World Europa est aussi différent à l’intérieur qu’à l’extérieur, avec toutes les nouvelles cabines et le plus grand nombre de cabines avec balcon de tous les navires de la flotte. Des suites de luxe avec installations privées dans le MSC Yacht Club aux cabines traditionnelles, y compris les nouvelles cabines avec vue sur l’océan Infinity et les cabines donnant sur la promenade extérieure. Le confort est au rendez-vous, pour satisfaire tous les goûts, selon votre budget.

À bord, un choix de 33 restaurants, bars et salons, chacun avec son style et son atmosphère distincts – dont 6 restaurants spécialisés et 7 concepts de bars et cafés. Les faits saillants incluent :&#xD ;

– Chef’s Garden Kitchen, en collaboration avec le chef étoilé Niklas Ekstedt, l’accent est mis sur les ingrédients naturels et la philosophie « de la ferme à l’océan ». Ce nouveau restaurant propose le premier jardin hydroponique sur la mer, dans une cuisine ouverte avec en toile de fond une vue panoramique sur la mer.

– La Pescaderia, ce restaurant de poisson méditerranéen sert les poissons les plus frais. Raffiné, décontracté et familial, ce restaurant est accessible à tous les clients !

– La première microbrasserie à bord de la ligne, en partenariat avec Teo Musso, fondateur et maître brasseur de la brasserie artisanale et agricole italienne Birra Baladin.

– L’Emporium du café pour tous les amateurs de café…

– The Gin Project est fait pour les amateurs de gin, avec plus de 70 gins artisanaux et cocktails classiques élaborés par des experts en gin, ainsi qu’un shaker Crawley vintage.

Le navire est équipé d’attractions et d’activités qui offrent de nombreux divertissements à bord. Premier du genre, le « Venom Drop @ The Spiral » est le plus long toboggan sec en mer, s’étendant sur 11 ponts et ravira les amateurs de sensations fortes. De plus, le navire possède le plus grand parc aquatique de la flotte avec la technologie VR. Pendant la navigation, les clients peuvent participer à une variété d’activités, allant du roller disco au rock bingo & rouler vers des autos tamponneuses et un mini stade de football. Pour compléter l’offre de divertissement high-tech du MSC World Europa, une soirée DJ Sundowner a lieu tous les soirs avec une expérience DJ holographique, une façon vraiment originale de profiter du coucher de soleil en mer.

Les spectacles à bord du MSC World Europa.

Itinéraires du MSC World Europa.

Les invités de tous âges pourront profiter de divertissements du matin au soir, y compris trois nouveaux spectacles de style concert dans la Luna Park Arena polyvalente, cinq nouvelles productions théâtrales à grande échelle dans le World Theatre, quatre expériences thématiques dans -Panorama Lounge et une surprise en direct . expositions dans tout le navire.

Les passagers de tous âges peuvent profiter de divertissements du matin au soir, y compris trois nouveaux spectacles de style concert dans la Luna Park Arena polyvalente, cinq nouvelles productions théâtrales à grande échelle dans le World Theatre, quatre expériences thématiques dans -Panorama Lounge et surprise . spectacles en direct sur tout le navire.

À Lire  Naviguer sur la mer : le lancement d'une nouvelle société française en ...

C’est le plus grand et le plus fréquenté de toute la flotte MSC Croisières. L’espace enfants avec plus de 766 m² d’espace intérieur, 7 salles dédiées aux différentes tranches d’âge de 0 à 17 ans, développé en collaboration avec LEGO® et Chicco®. Les animations pour enfants et adolescents sont très variées avec des formats de jeux et de spectacles inédits et originaux dans des espaces high-tech.

Installations de loisirs et de bien-être.

Comment s’appelle le dernier bateau de croisière ?

Avec son gigantesque spa (comprenant 18 cabines de massage), ses 7 piscines et ses 13 bains à remous répartis dans différentes parties du navire, il y en a pour tous les goûts, qu’il s’agisse de se détendre ou de profiter des sensations…

MSC World Europa passera sa saison inaugurale dans le Golfe en proposant des croisières de 7 nuits de Dubaï à Abu Dhabi, Sir Bani Yas Island, EAU, Dammam, Arabie Saoudite, Doha, Qatar, avant de revenir à Dubaï avec une nuit pour découvrir la ville.

Le MSC World Europa mettra ensuite le cap sur la Méditerranée à l’été 2023, proposant des croisières de 7 nuits faisant escale dans les ports italiens de Gênes, Naples et Messine, ainsi que La Valette à Malte, Barcelone en Espagne et Marseille en France.

Quel est le plus gros bateau du monde en 2022 ?

Prix ​​de la croisière inaugurale en cabine standard : moins de 500 € !

Plus d’informations : https://www.msccroisieres.fr/offres-croisieres/msc-world-europa

Le Wonder of the Seas, dernier né des Chantiers de l’Atlantique, partira de Saint-Nazaire le vendredi 5 novembre, vers 17 heures. Un géant de 362 m.

Quel est le plus grand bateau au monde actuellement ?

Quels sont les derniers bateaux MSC ? En construction depuis novembre 2018 dans les chantiers navals italiens de Monfalcone, le MSC Seashore est le nouveau fleuron de la compagnie MSC Croisières.

Comment s’appelle le plus grand bateau de croisière du monde ? Le Wonder of the Seas compte pas moins de 16 ponts ouverts au public. Ce mastodonte partage le titre de plus grand navire de croisière avec les quatre autres navires de la classe Oasis, tous exploités par Royal Caribbean International : Oasis of the Seas, Symphony of the Seas, Harmony of the Seas et Allure of the Seas.

Qui a le plus gros bateau du monde ?

L’Icon of the Seas, mastodonte des mers aux statistiques vertigineuses, rend fous les compteurs de réservations. Selon Royal Caribbean International, la ligne de 365 mètres de long et 2 085 cabines enregistre déjà un nombre record.Quel est le plus grand navire de guerre du monde ? Long de 251 m et pesant pas moins de 26 000 tonnes, le Pierre Le Grand est le plus grand navire militaire du monde (hors porte-avions).Quel est le plus grand paquebot jamais construit ? Mesurant 362,04 m, le navire Wonder of the Seas a également été conçu aux Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire entre 2019 et 2021. Comparé aux autres navires Harmony of the Seas et Symphony of the Seas, ce modèle est légèrement plus grand et plus grand.
Merveille des mers : 362 mètres Construit aux Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire entre 2019 et 2021, il deviendra le plus grand paquebot du monde lors de son inauguration en 2022. Il est équipé de 18 ponts, 24 remontées mécaniques, 2 simulateurs de surf, 1 tyrolienne, 2 murs d’escalade, 1 patinoire, 4 piscines et 1 jacuzzi.Quelle est la taille du plus gros bateau du monde ? Le Wonder of the Seas est le plus grand navire de croisière au monde. Exploité par la compagnie Royal Caribbean, il mesure 362 mètres de long et peut accueillir près de 7 000 passagers.Diplôme
Nom de familleLe propriétaire du navire1
Merveille des mersRoyal Caribbean International2
Symphonie des mersRoyal Caribbean International3

Harmonie des mers

Quel est le plus grand navire actuel ?

Royal Caribbean International

4

Oasis des mers

Quelle est la nationalité de MSC ?

Royal Caribbean International

Quel est le plus grand navire de tous les temps ? 362 mètres de long et 66 mètres de large, près de 2 800 cabines, une capacité à bord de plus de 8 000 personnes… tous les chiffres qui décrivent le Wonder of the Seas, le plus grand paquebot du monde à ce jour, donnent le vertige.

Le paquebot le plus long à ce jour est Harmony of the Seas, long de 362,12 mètres, tandis que son navire jumeau Wonder of the Seas est le plus grand paquebot du monde, avec un tonnage de 236 857 GT.

MSC World Europa est un navire de croisière, la plus grande ligne d’Europe en 2022. Il appartient à la compagnie MSC Croisières. Dans sa livraison, c’est la plus grande ligne européenne et la 6e plus grande ligne au monde (en tonnage), après les lignes de classe Oasis de Royal Caribbean .

Où se trouve le MSC Divina ?

Quel est le plus grand paquebot MSC ? Le MSC Seascape est un navire MSC Croisières appartenant à la classe Seaside. Il offre 13 000 m2 d’espace extérieur et, à ce jour, est le plus long navire de la flotte. Le MSC Seascape a mis les voiles en 2022.
MSC world Europa, l’un des navires les plus innovants Mis en service peu après le MSC Virtuosa et le MSC Seashore, le MSC World Europa a été construit au sein des Chantiers de l’Atlantique, comme la majorité de la flotte du MSC (15 navires sur 17). actuellement). Cette nouvelle ligne MSC Croisières inaugure le MSC World Class.Quel est le dernier bateau de MSC ? Fraîchement sorti des chantiers navals Fincantieri de Trieste, le MSC Seascape a été inauguré à New York le soir du 7 décembre devant près de 2 000 partenaires, agents de voyages et journalistes, invités à découvrir le dernier navire de l’armateur MSC Croisières, long de 339 mètres .
Quel est le meilleur bateau de MSC ? Avec une longueur de 339 mètres, le MSC Seashore est le plus grand navire de MSC Croisières. Il peut accueillir 5 632 passagers et 1 648 membres d’équipage.Quel est le plus grand navire de croisière MSC ? Le MSC Seascape est un navire MSC Croisières appartenant à la classe Seaside. Il offre 13 000 m2 d’espace extérieur et, à ce jour, est le plus long navire de la flotte. Le MSC Seascape a mis les voiles en 2022.
Il s’agit du naufrage d’un paquebot allemand, le « Wilhelm Gustloff », coulé en 1945 en mer Baltique par un sous-marin russe, et qui coûta la vie à plus de 9 000 personnes, pour la plupart des civils, soit six fois plus de victimes que le Titanesque.
Quel est le plus gros bateau qui a coulé ? Le 30 janvier 1945, le Wilhelm Gustloff est torpillé en mer Baltique par un sous-marin soviétique. 9 343 passagers périssent, pour la plupart des civils allemands fuyant l’avancée de l’Armée rouge. C’est la plus grande catastrophe maritime de tous les temps.Quel est le dernier navire qui a coulé ?

Voici 8 des plus grandes tragédies maritimes du XXe siècle à ce jour.

Quelle est la compagnie MSC ?

Le RMS Titanic. Publicité…

Qui sont les actionnaires de MSC ?

L’Exxon Valdez. …

Où est le plus grand paquebot du monde ?

Le Joola. …

Le Al Salam Boccace 98. …

Estonie. …

Quel est le plus grand paquebot d’Europe ?

Le Mont Blanc. …

Dona Paz. …

Quel est le nouveau bateau MSC ?

L’impératrice de l’Atlantique et le capitaine de la mer Égée.

362 mètres de long et 66 mètres de large, près de 2 800 cabines, une capacité à bord de plus de 8 000 personnes… tous les chiffres qui décrivent le Wonder of the Seas, le plus grand paquebot du monde à ce jour, donnent le vertige.

Quel est le plus grand bateau jamais construit ? La première unité, « Harmony of the Seas », a été livrée à son propriétaire en mai 2016, suivie de « Symphony of the Seas » en mars 2018. La troisième unité de la série est « Wonder of the Seas ». Avec une longueur de 362 mètres et une largeur de 66 mètres, les navires de cette classe sont les plus grands jamais construits.

Le plus grand paquebot de croisière du monde, Oasis of the Seas, cinq fois plus gros que le Titanic, quitte le chantier et vogue vers la Floride, son port d’attache.

Quel est le plus grand bateau qui a coulé ?

Comment s’appelle le plus gros cargo du monde ? Le « Ever Ace », le plus grand porte-conteneurs du monde, est arrivé en Europe. L’Ever Ace, porte-conteneurs de 23 992 EVP construit par Samsung industries lourdes, a embarqué le 3 septembre au large de Cherbourg pour un pilote offshore.

Quel est le plus grand navire de tous les temps ? Le paquebot le plus long à ce jour est Harmony of the Seas, long de 362,12 mètres, tandis que son navire jumeau Wonder of the Seas est le plus grand paquebot du monde, avec un tonnage de 236 857 GT.

Livré par les Chantiers de l’Atlantique à la Royal Caribbean Cruise Line (RCCL) américaine, le Wonder of the Seas est devenu le plus grand paquebot naviguant actuellement au monde. En mars 2022, le mastodonte partira pour sa première croisière : direction les Caraïbes, au départ de Miami.

Quels sont les bateaux qui ont coulé ?

Salles de massage dédiées – Les clients du MSC Yacht Club ont accès à des salles de massage exclusives dans le spa MSC Aurea, ainsi qu’à un accès illimité à l’espace spa pour se faire dorloter.6

  • Salles de massage dédiées – Les clients du MSC Yacht Club ont accès à des salles de massage exclusives dans le spa MSC Aurea, ainsi qu’à un accès illimité à l’espace spa pour se faire dorloter.7
  • Salles de massage dédiées – Les clients du MSC Yacht Club ont accès à des salles de massage exclusives dans le spa MSC Aurea, ainsi qu’à un accès illimité à l’espace spa pour se faire dorloter.8
  • Salles de massage dédiées – Les clients du MSC Yacht Club ont accès à des salles de massage exclusives dans le spa MSC Aurea, ainsi qu’à un accès illimité à l’espace spa pour se faire dorloter.9
  • Un nouveau niveau de confort pour tous les passagers.0
  • Un nouveau niveau de confort pour tous les passagers.1
  • Un nouveau niveau de confort pour tous les passagers.2
  • Un nouveau niveau de confort pour tous les passagers.3
  • Un nouveau niveau de confort pour tous les passagers.4

Quel est le plus grand bateau de l’histoire ?

Un nouveau niveau de confort pour tous les passagers.5

Un nouveau niveau de confort pour tous les passagers.6

Quel bateau est plus grand que le Titanic ?

Un nouveau niveau de confort pour tous les passagers.7

Un nouveau niveau de confort pour tous les passagers.8

Un nouveau niveau de confort pour tous les passagers.9

Quel est le nom du plus grand bateau ?

Le MSC World Europa est aussi différent à l’intérieur qu’à l’extérieur, avec toutes les nouvelles cabines et le plus grand nombre de cabines avec balcon de tous les navires de la flotte. Des suites de luxe avec installations privées dans le MSC Yacht Club aux cabines traditionnelles, y compris les nouvelles cabines avec vue sur l’océan Infinity et les cabines donnant sur la promenade extérieure. Le confort est au rendez-vous, pour satisfaire tous les goûts, selon votre budget.0