Le bar de la mère Lapipe au Mans : voici ce que vous pouvez acheter aux enchères

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Après la disparition de « Mère Lapipe », la directrice du « Café du Coin » au Mans, une vente aux enchères est organisée au Mans (Sarthe) le vendredi 28 octobre. Voici les détails sur les lots.

Par Maxime Davout

Publié le 21 oct. 22 à 18:07

mis à jour le 21 octobre 22 à 19:25

Mobilier et décoration aux enchères

Une vente aux enchères un peu spéciale est prévue le vendredi 28 octobre 2022 au Mans (Sarthe). Il couvrira les meubles et objets de décoration d’un bar pas comme les autres.

Le « Café du Coin » a baissé le rideau après le décès de sa gérante emblématique le 2 septembre, Jeannine Brunet, surnommée « Mère Lapipe ».

Organisées par le commissaire-priseur Julien Thomas, les ventes aux enchères se dérouleront à l’Hôtel des Ventes, 96 avenue Félix Geneslay, au Mans.

Les enchérisseurs se verront proposer une vingtaine de lots : du mobilier (chaises, tables, lampadaires, etc.), des livres, des jeux de cartes, des objets de décoration (verres, bibelots, tirelires, etc.), mais aussi toute une collection d’affiches ou de disques. dédié à Johnny Hallyday, dont la mère de Lapipe était fan, ainsi que des vestes et un manteau en cuir… Sans oublier les fameuses pipes !

Voir l’article :
Quand offrir un cadeau à son homme ? En répondant directement à…

À Lire  Manque d'inspiration ? Découvrez notre sélection de cadeaux de Noël pour chiens et leurs humains