Le Bellot fera sa première escale à Saint-Pierre et Miquelon en août…

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Douze navires de croisière sont inscrits au programme prévisionnel des croisières dans l’archipel avec un total de quinze escales prévues pour 2023. Les chiffres sont en augmentation. Le premier navire est prévu pour le 23 avril.

Le calendrier prévisionnel des escales de croisières à Saint-Pierre et Miquelon pour 2023 a été dévoilé.

Cette année, douze bateaux devraient accoster dans l’archipel. Certains reviendront deux fois alors qu’une quinzaine d’étapes sont prévues. C’est cinq navires et quatre escales de plus qu’en 2022.

A lire aussi : Un géant des mers dans la baie de Saint-Pierre

Parmi les paquebots programmés pour faire escale dans ce petit coin de France en Amérique du Nord, le Bellot. Le bateau, long d’un peu plus de 130 mètres, accueille un peu plus de 180 passagers à son bord. Il a été construit en 2020 et porte le nom d’un officier de marine et explorateur français du XIXe siècle, Joseph-René Bellot.

Le Norwegian Getaway est le plus gros navire de la liste des escales 2023. Mis en service en 2014, il a une capacité de 3 969 passagers. Il sera dans l’archipel début septembre. Selon l’agent de transport Jean-Claude Fouchard, ce paquebot serait le plus gros paquebot à faire escale dans l’archipel ces 17 dernières années.

Et dans le port de Saint-Pierre, il y aura certainement des habitués.

A lire aussi : De l’avion au bateau, récit d’une escale atypique à Saint-Pierre et Miquelon

Après une saison satisfaisante l’été dernier qui a accueilli 4658 passagers sur le territoire, le calendrier prévisionnel des étapes à venir pour cette année se précise.

À Lire  Valeur du jour à Paris - Les ventes d'Interparfums bondissent de 60% au quatrième trimestre 2022

Des entreprises néerlandaises, allemandes ou encore canadiennes ont ainsi décidé d’inclure Saint-Pierre et Miquelon dans leur programme de séjour et les professionnels du secteur s’apprêtent à accueillir des croisiéristes à partir d’avril pour une durée de six mois.

Les coordonnées d’Élise Marné.

Détails du calendrier prévisionnel des escales des navires de croisière à Saint Pierre et Miquelon.