Le cabinet Finexsi juge « juste » le prix des OPAS de la famille…

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Publié le 7 décembre 2022 à 19h12

PARIS (Agefi-Dow Jones) — Le constructeur d’automatisation du bâtiment Somfy a publié mercredi un mémorandum en réponse à l’offre publique d’achat simplifiée (OPAS) faite par la famille Despature, propriétaire de Somfy depuis 1984, pour racheter les minoritaires.

Dans ce document, le cabinet Finexsi, mandaté en tant qu’expert indépendant, juge le prix proposé de 143 euros par action « équitable du point de vue financier pour les actionnaires de Somfy ». Ce prix permet aux actionnaires « de bénéficier d’une prime significative au regard de la récente performance boursière de l’action Somfy », a ajouté Finexsi.

Cette note en réponse comprend également un calendrier indicatif de l’opération. L’offre s’ouvrirait le 22 décembre et se clôturerait le 12 janvier.

Fondé en 1969 en France et aujourd’hui présent dans 59 pays, Somfy a rejoint le SBF 120 en septembre dernier. En 2021, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1 480 millions d’euros et un bénéfice net de 259,4 millions d’euros.

-Vincent Alsuar, Agefi-Dow Jones ; +33 (0)1 41 27 47 39 ; valsuar@agefi.fr éd : LBO

Agefi-Dow Jones The Financial News Channel

07 décembre 2022 13h12 HE (18h12 GMT)

Quelles actions acheter ?

Réaliser les meilleurs investissements nécessite une connaissance approfondie des marchés, de leurs mécanismes, de l’économie, et implique de plonger au cœur de la stratégie de chacune des sociétés cotées. La newsroom d’Investir le fait pour vous et conseille ses abonnés sur plus de 800 valeurs. Bénéficiez de ses recommandations d’achat, d’achat spéculatif, de spread ou de vente en vous abonnant à Investir.

Pour construire leur maison, les Girondins ont choisi GIB Construction
Ceci pourrez vous intéresser :
Clémentine et Boris ont imaginé que leur salon s’ouvrait sur la piscine.…

À Lire  Compromis de vente : que se passe-t-il si un prêt est refusé...