Le calendrier 2023 de l’Institut Mutualiste Montpellier Beau Soleil…

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

L’Unité des Maladies Chroniques de la Clinique Beau Soleil, membre du Groupe Aésio Santé, organise une rencontre gratuite et ouverte à tous, pour présenter ses souhaits et ses nouveaux programmes d’éducation thérapeutique, le jeudi 19 janvier 2023 à 17h00.

Les médecins référents de l’Unité des maladies chroniques ainsi que l’équipe multidisciplinaire avec l’implication de nombreux patients experts offrent une rencontre gratuite grand public pour répondre à vos questions.

Échange et questions 

Ainsi, pour savoir en quoi consiste le programme ETP, qui est concerné ou comment y participer, des spécialistes seront prêts à vous éclairer lors de ce rendez-vous.

Cette rencontre aura lieu dans la salle de conférence de la Cité des Ainés, 190 rue de la Taillade à Montpellier.

A cette occasion, les patients pourront s’inscrire en priorité aux ateliers qui leur sont proposés.

Aésio Santé : acteur mutualiste innovant

La rencontre sera suivie d’échanges libres avec toute l’équipe ETP, autour d’une galette des rois et d’un verre pour fêter la nouvelle année.

Traiter, Accompagner, Innover : telle est la ligne directrice de l’acteur mutualiste. Elle offre, à travers près de 200 établissements de santé, une gamme de soins et de services, adaptée à chaque territoire.

Aésio est présent à la fois dans les domaines de la santé et du médico-social. De la chirurgie à la médecine, en passant par l’oncologie, le suivi et la rééducation, l’hospitalisation, la radiologie, les centres de santé, les dentistes…

À Lire  Lyon : une ville qui ouvre les portes du marché du travail à ses étudiants

Mais elle est également présente dans les soins aux personnes âgées, aux personnes handicapées, à la petite enfance et aux services à la personne, ainsi que dans l’innovation, la recherche et le développement.

Toujours soucieux de soigner, d’accompagner et d’innover, Aésio travaille avec les secteurs des biens et services : pharmacies, centres optiques, audioprothèses, orthopédie générale et matériel médical.

Au quotidien, 5 100 professionnels de santé s’investissent pour soigner, accompagner, soutenir et apporter à leurs patients, résidents et clients des solutions toujours plus innovantes.

Face aux défis de notre société : vieillissement de la population, développement des maladies chroniques, raréfaction des finances publiques, le groupe mutualiste poursuit son ambition de favoriser l’accès de tous à des soins de qualité.

Pour cela et concrètement, les équipes interviennent sur le terrain pour développer la e-santé et faciliter l’accès à des spécialistes externes ou profiter d’outils basés sur l’intelligence artificielle pour identifier et prévenir la fragilité.

Il prévoit également la création de centres de santé de proximité dans les territoires touchés par la désertification médicale et l’optimisation des parcours de soins, en évitant les interruptions de soins et les hospitalisations.

Aésio Santé est également chargée d’expérimenter de nouveaux traitements et outils pour apporter de nouvelles solutions d’accompagnement des patients.

Autant de projets qui renforcent l’ambition d’AÉSIO Santé : proposer une offre globale, innovante et différenciante sur le marché de la santé, en complément du métier d’assurance de la mutuelle Aesio.

Si vous souhaitez vous inscrire et en savoir plus, contactez-nous par mail : h.saadi@languedoc-mutualite.fr