Le Globe-Traveling Falcon réinvente le confort à deux dans un van…

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Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Il s’agit d’un nouveau van équipé de la marque polonaise Globe-Traveller. Le Falcon est basé sur le Volkswagen Crafter. Il a une disposition étonnante et une gamme cohérente d’équipements.

Il n’est pas commercialisé en France, mais sa présentation au salon CMT de Stuttgart et surtout sa grande originalité justifient notre intérêt pour ce camping-car. Le Globe-Traveler Falcon est une grande camionnette. Bien sûr, seulement 6 mètres de long, mais 2,95 mètres de haut (avec un toit nouvellement couvert).

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La mise en place de ce nouveau modèle réserve quelques surprises. Tout d’abord, il ne comprend pas de chambre avec un lit permanent, mais un grand séjour, sans banquette, face à la route. On voyage ici en couple, avec un grand confort (mais pas de lit fixe). En effet, une longue banquette parcourt toute la partie centrale du véhicule, face au bloc cuisine. Cette banquette peut être transformée en lit double (190 x 125 cm). Comprend également des boîtes de rangement. La partie arrière du fourgon est dédiée à la salle de bain et au coffre. Il ne s’agit pas d’un garage susceptible d’accueillir des vélos, mais d’un espace vertical et divisé. Comme un placard, accessible de l’extérieur. A l’avant, les sièges de la cabine sont pivotants, et une table rabattable permet de travailler depuis le poste de conduite.

Le Globe-Traveler Falcon est un van haut de gamme, disponible au prix de 142 000 € (prix indicatif qui varie selon les équipements).

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Original, le Globe-Traveller Falcon

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Des équipements pour grands voyageurs

Cette configuration pour deux personnes ne répond pas tout à fait aux normes auxquelles nous sommes habitués chez les monteurs de fourgonnettes. En général, le camping-car 6m comprend un lit double à l’arrière, un WC latéral et une banquette face à l’avant qui forme le séjour. De plus, sur la base des chiffres de vente, les clients se tournent vers ce type de mise en page. Cependant, la marque Globe-Traveler assure que ce van a été conçu après une enquête auprès de vanlifers habitués aux longs trajets ou au travail à bord. Les utilisateurs se sont exprimés principalement du côté des équipements.

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Selon Globe-Traveler, il est difficile de faire la différence entre l’équipement de série et l’équipement optionnel. Côté porteur, 170 ch et une boîte automatique sont de série, mais pas les quatre roues motrices, qui restent en option. Une batterie au lithium de 200 Ah est également au menu, mais on sait que le fourgon est éligible à une autre batterie équivalente ou même à deux panneaux solaires (offrant ensemble 320 W de puissance). Le chauffage et l’eau chaude sont assurés par un Truma 6D (carburant diesel), et le fourgon peut être commandé en version « sans gaz ». Enfin, et ce n’est pas une anecdote, la salle de bain comprend des toilettes sèches. Un équipement qui permet de travailler sans eau ni produits chimiques et qui pose quelques questions (si la question des odeurs semble insignifiante, selon les utilisateurs, le doute subsiste sur le traitement écologique et sanitaire des déchets). Enfin, on sait que la climatisation figurait également parmi les 5 incontournables recensés par l’enquête Globe-Traveller.

Quel sont les meilleurs camping-car pour vivre à l’année ?

Zoom sur les marques qui marchent encore bien en France et en Europe. Le célèbre van Volkswagen California est, bien sûr, le camping-car le plus célèbre. Il représente à lui seul plus de 25% des ventes !

  • Quels sont les camping-cars les mieux isolés ? Van, très discret Pour un groupe de deux ou quatre personnes, le van conviendra parfaitement. Parce qu’il est connu pour être très discret, chacun sait que ce type de camping-car fait partie des plus petits modèles de véhicules résidentiels.
  • Quelle est la marque de camping-car la plus fiable ? Le camping-car Adria est robuste et fiable. Ses produits s’adaptent facilement à vos besoins, ce qui explique pourquoi la marque est leader sur le marché suédois. Choisir un camping-car Adria, l’une des plus anciennes marques au monde, c’est profiter d’un savoir-faire unique et d’un excellent rapport qualité-prix.
  • Voici les gagnants et la motivation du jury :
  • Adria Twin Plus 600 SPB. Dans la catégorie van jusqu’à 45 000 €. …
  • Globe voyageur Voyager XS. Catégorie fourgon à partir de 45 000 €. …
  • Challenger Graphite 260. Catégorie de profilés jusqu’à 60 000 €. …
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Burstner Ixéo T690G. …

Dethleffs Pulse I 7051 DBM. …

Quel motorisation camping-car à éviter ?

Carthago SPlus 64.

Quels sont les camping-cars les plus fiables ? Certaines des plus grandes marques sont Carthago, Concorde, Frankia, Le Voyageur, Morelo, Niesmann Bischoff et NotinLiner.

Quel est le meilleur porteur pour un camping-car ?

Est-il possible de vivre dans un camping-car toute l’année ? Si vous souhaitez vivre en camping-car toute l’année et bénéficier du titre, l’inscription au CCAS ou au CIAS est une bonne solution. Cependant, vous devez avoir un lien avec la commune où vous déposez la demande, tel que : lieu de résidence au jour du dépôt de la demande, activité professionnelle dans la commune, liens familiaux…

Quelle est la durée de vie d’un camping-car ? Des décennies pour l’ensemble du véhicule bien entretenu, 300 000 km pour les moteurs et peut-être plus, mais personnellement je n’ai jamais gardé de CC ni de voiture jusqu’alors.

Quel est le meilleur isolant pour un camping-car ?

Quelles sont les pires marques de VR ? Les camping-cars Dream, Joint, Scharky SEA, Moncayo, Oxygen, Mirage, Sun Roller et Vilamobil ne sont plus en production, et c’est une bonne chose, car ils ont eu beaucoup de problèmes. Mooveo, une marque bas de gamme ratée ; appartenait au groupe Pilote.

Fiat continue de dominer les transporteurs de camping-cars avec plus de 60 % de parts de marché, principalement avec son châssis Ducato, qui reste le modèle le plus utilisé pour les fourgons, surbaissés et intégraux.

Quelles sont les marques de camping-car les plus fiables ? Certaines des plus grandes marques sont Carthago, Concorde, Frankia, Le Voyageur, Morelo, Niesmann Bischoff et NotinLiner.

Le liège est résistant à l’humidité, a une bonne isolation phonique et thermique et a une très bonne durée de vie. Il est disponible en feuilles ou en rouleaux, le rouleau est plus cher mais est plus adapté si vous souhaitez couvrir l’ensemble du véhicule.

Quels sont les meilleurs panneaux isolants ?

Comment isoler un camping-car pour l’hiver ? En général, l’isolation par l’extérieur est la plus efficace, mais en hiver, la cabine passagers peut être mieux protégée avec des bâches qui font office de stores extérieurs. Pour la fixation au pare-brise et aux vitres côté passager, il peut être encore amélioré en ajoutant une isolation multicouche.

Quelle est l’épaisseur du liège pour l’isolation thermique ? L’épaisseur de liège recommandée pour l’isolation est de : 120 mm pour l’isolation des sols avec panneaux. 150 mm pour l’isolation du sol avec du liège en vrac. au moins 30 mm pour l’isolation thermique et phonique des murs de l’intérieur.

Quelle épaisseur d’Armaflex choisir ? Pour les voyages au grand froid ou y séjourner toute l’année on parlera de deux couches d’Armaflex en 19mm par exemple qui pourront être appliquées. Pour les structures, supports, on peut se tourner vers 6 mm pour perdre le moins de place, ou 10 mm pour ceux qui ont de la place.