Le groupe bruxellois d’agences spécialisées dans le marketing digital vient de devenir

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Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Le groupe bruxellois d’agences de marketing digital vient de s’implanter en Chine avec le rachat de l’agence Shanghai Ebridges par sa filiale française eTAIL.

Virtuology International va désormais opérer sur les cinq continents avec la récente acquisition d’Ebridges, spécialisée dans le marketing sur les plateformes e-commerce. Cédric Donck, fondateur de Virtuology, se félicite de cet investissement de 500 000 € : « Cette opération a donc du sens car elle permettra aux marques européennes qui travaillent avec eTAIL d’entrer sur ces plateformes et inversement. » Cette acquisition est une belle opportunité qui a été saisie alors que le e-commerce représente 44% des ventes au détail en Chine, contre 10 à 15% en Europe. ETAIL, filiale française de Virtuology depuis 2019, est spécialisée dans la stratégie marketplace et permet aux entreprises de vendre leurs produits sur des marketplaces comme Amazon ou Zalando.

Créée en 2012, Virtuology, aujourd’hui composée de 9 agences et 220 collaborateurs sur les cinq continents, affiche une croissance annuelle de 20% et ambitionne d’atteindre 30 millions de chiffre d’affaires cette année. Une entreprise de e-marketing a de nombreux fils conducteurs : stratégie, gestion de données, vidéo, marchés et sites web, achat média, marketing mobile et micropaiements.

Cédric Donck, l’actionnaire majoritaire du groupe, a fondé CPM en 1987, qu’il a ensuite vendu à Omnicom avant de prendre la direction de Tagora. Après avoir créé Virtuology International, Donck a débuté comme business angel en investissant dans de petites structures spécialisées dans le marketing digital.

Le fondateur de Virtuology réalise que 2012 sera une année de changement : « J’ai un sentiment commun, d’une part, de nombreux clients comme Brussels Airlines et Kinepolis ont souffert ; d’autre part, la crise a déclenché une explosion du e-commerce, de nombreuses entreprises ont des actions qu’elles peuvent revendre en bourse. » Virtuology International est donc pleine d’ambitions et compte bien entrer sur le marché.

Pourquoi se former dans le digital ?

La formation professionnelle au numérique vous donne accès à de nombreux métiers du numérique : développeur de site internet, community manager, traffic manager, chef de projet web, expert en marketing digital, programmeur créatif, etc.

Pourquoi vaut-il la peine de suivre une formation en communication numérique ? Suivre une formation en ligne et numérique vous permettra non seulement d’intégrer l’un des secteurs professionnels les plus actifs, mais aussi de maîtriser les compétences les plus recherchées. Pour les entreprises, la formation numérique est un levier d’innovation et générateur de croissance.

Pourquoi vouloir travailler dans le digital ?

Véritable pourvoyeur d’emplois, ce secteur vous permet de lier votre carrière à l’avenir. Les domaines évoluent constamment, les métiers du numérique changent constamment. En revanche, cette branche d’activité touche tous les secteurs d’activité, ainsi que l’automobile, le luxe et le tourisme.

Pourquoi être sur le digital ?

En résumé, être en ligne vous permet non seulement d’être visible, mais aussi d’agir et de comprendre votre marché et vos clients. Secteur porteur, les métiers du numérique attirent aussi bien les jeunes diplômés que les seniors en reconversion professionnelle.

Pourquoi j’aime la communication digitale ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez choisir une école de communication numérique. Premièrement, toutes les entreprises se numérisent désormais. Toutes les divisions et tous les départements au cœur de l’entreprise passent au numérique. Le commerce électronique devient de plus en plus à la mode et rentable.

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Comment devenir un marketing digital ?

Être responsable du marketing numérique nécessite d’acquérir des compétences avancées en marketing et en numérique. Un diplôme universitaire de niveau BAC 5 dans le domaine du marketing sera donc exigé, comme le Master of Science en Marketing et Stratégie proposé par l’Université Paris Dauphine-PSL.

Quelles études dois-je faire en marketing digital ? Les formations sont variées pour devenir responsable marketing digital, mais il faut être titulaire d’un Bac Niveau 5. Les aspirants peuvent choisir une école de commerce, Master Marketing Orienté Internet, Marketing Internet, E-commerce. Il est également possible d’intégrer des écoles spécialisées.

Quel est le salaire d’un marketing digital ?

Le salaire du responsable du marketing numérique varie de 38 000 à 65 000 euros. Le salaire varie en fonction de l’ancienneté, de l’ancienneté ou de la structure de l’entreprise.

Est-ce que le marketing paye bien ?

Une bonne connaissance du marché et de la concurrence est indispensable pour atteindre les objectifs fixés. Son salaire varie de 42 000 € à 48 000 € par an selon son expérience.

Quel est le salaire d’un responsable marketing digital ?

Le salaire du responsable marketing digital varie en fonction de son expérience. Le salaire moyen est : Junior (moins de 5 ans d’expérience) – de 35 000 à 40 000 par an. Senior (plus de 5 ans d’expérience) – de 45 000 à 55 000 par an.

Qui peut faire du marketing digital ?

Métiers du numérique accessible Chef de produit, Consultant en communication ou en acquisition de trafic de sites web, Community management, Responsable marketing Internet.

Comment travailler en marketing digital ?

En effet, si vous souhaitez travailler dans le marketing digital, vous aurez certainement besoin d’échanger des mails avec vos collègues ou clients, envoyer des messages sur les réseaux sociaux, rédiger des articles pour mieux référencer votre contenu sur les moteurs de recherche.

Qui recrute dans le marketing digital ?

Parmi les métiers prometteurs : data scientist, data miner et analyste, directeur du marketing digital (CDMO), responsable de la stratégie mobile, responsable de la communication web/digitale, chef de projet E-CRM, leader de communauté interne – responsable média externe/réseaux sociaux, consultant web analytics , chef de…

Où travailler en marketing digital ?

Métiers du marketing numérique :

  • Éditeur Web.
  • Gestionnaire de contenu.
  • Spécialiste des médias sociaux.
  • Gestionnaire de référencement.
  • Gestionnaire de trafic & amp; Responsable des achats.
  • Concepteur UX.
  • Responsable de la réussite client.
  • Artiste graphique.
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Quel est le salaire d’un digital marketeur ? Le salaire du responsable du marketing numérique varie de 38 000 à 65 000 euros. Le salaire varie en fonction de l’ancienneté, de l’ancienneté ou de la structure de l’entreprise.

Est-ce que le marketing digital recrute ?

Le secteur numérique s’est développé ces dernières années, et plus encore depuis la crise du Covid-19 qui accélère la digitalisation d’une grande partie de nos activités. C’est un secteur qui recrute énormément et qui offre de belles opportunités de carrière.

Qui recrute dans le marketing digital ?

Parmi les métiers prometteurs : data scientist, data miner et analyste, directeur du marketing digital (CDMO), responsable de la stratégie mobile, responsable de la communication web/digitale, chef de projet E-CRM, leader de communauté interne – responsable média externe/réseaux sociaux, consultant web analytics , chef de…

Quel est l’avenir du marketing digital ?

Un secteur clé pour le développement des entreprises Aujourd’hui, le marketing digital est au cœur des problématiques des entreprises ; contribue pleinement à la transformation numérique des entreprises et des modes de consommation. Ce rôle clé en fait un espace essentiel de l’économie et du développement.

Qui recrute dans le marketing digital ?

Voici les métiers prometteurs : data scientist, data miner et analyste, directeur du marketing digital (CDMO), responsable de la stratégie mobile, responsable de la communication web/digitale, chef de projet E-CRM, animateur de communauté interne – responsable média externe/réseaux sociaux, web consultant analytique, responsable de…

Quel est le futur du marketing digital ?

Gartner prédit que d’ici 2022, 70 % des entreprises expérimenteront des technologies d’immersion et 25 % seront mises en production. La réalité augmentée commence à gagner en importance dans le domaine du marketing numérique et est de plus en plus utilisée pour améliorer le service client et augmenter les ventes.

Qui peut faire du marketing digital ?

Métiers du numérique disponibles Chef de produit, Consultant en communication ou en acquisition de trafic de site web, Community management, Responsable marketing Internet.

Pourquoi faire une formation marketing digital ?

Dans l’industrie numérique, les entreprises privilégient la compétence au niveau du diplôme. De plus, les études de marketing digital ont l’avantage de former les étudiants à la polyvalence (communication marketing, programmation, infrastructure et réseaux, etc.).

Pourquoi vaut-il la peine de choisir une formation marketing ? Au cours de l’année ou des années de perfectionnement, vous pourrez acquérir ou perfectionner des compétences en marketing telles que : création d’un plan marketing. analyser le marché et mener des études de marché, identifier les outils promotionnels à mettre en place.

Pourquoi le marketing digital est si important ?

Les résultats de performance de votre entreprise sont beaucoup plus précis qu’auparavant grâce à l’analyse des KPI ; Le marketing digital permet également de toucher de nouveaux clients, de détecter des leads, et ainsi de se démarquer de la concurrence grâce à une stratégie sur-mesure.

Quelle est l’importance du marketing ?

Le marketing est l’un des aspects les plus importants de l’entreprise. Le marketing est la partie la plus importante du démarrage et du développement. Sans marketing, personne ne connaîtra votre produit ou service. Il permet aux entreprises de rivaliser avec la concurrence et de se démarquer de la concurrence.

Pourquoi le digital Est-il important pour les entreprises ?

Pour éviter le vieillissement de votre entreprise, la digitalisation de vos services est une source de gain de productivité et d’efficacité. Cela vous permet de rester compétitif et d’avoir une bonne image en interne et en externe.

Pourquoi vous aimez le digital ?

Travailler dans le numérique : les avantages Devenir un expert du numérique ouvre de nombreux postes clés. Véritable pourvoyeur d’emplois, ce secteur vous permet de lier votre carrière à l’avenir. Les domaines évoluent constamment, les métiers du numérique changent constamment.

Pourquoi j’aime la technologie numérique? Véritable pourvoyeur d’emplois, ce secteur vous permet de lier votre carrière à l’avenir. Les domaines évoluent constamment, les métiers du numérique changent constamment. En revanche, cette branche d’activité touche tous les secteurs d’activité, ainsi que l’automobile, le luxe et le tourisme.

Pourquoi se spécialiser dans le digital ?

Selon l’étude de l’IAB, la spécialisation des métiers du numérique pousse les entreprises vers des métiers de plus en plus hybrides. Cette volonté d’hyperspécialisation devrait faire émerger des profils très polyvalents capables de créer des passerelles entre différents postes d’hyperspécialistes.

Pourquoi faire des etudes dans le digital ?

La formation à la communication numérique permet d’accéder plus facilement et plus rapidement aux différents métiers du numérique. Actuellement, il existe de nombreuses formations diplômantes. Des diplômes tels que le MBA peuvent être obtenus en terminant avec succès une formation universitaire en marketing Internet.

Pourquoi se spécialiser en marketing digital ?

Pour renforcer la stratégie de fidélisation, attirer de nouveaux clients ou optimiser sa capacité à se transformer, le marketing digital retrouve sa place dominante et surtout centrale, conciliant les objectifs de la direction commerciale avec les exigences de la direction de la communication.

Pourquoi je veux travailler dans le marketing digital ?

Travailler dans le marketing, ce n’est pas seulement expérimenter une variété d’expériences, y compris l’apprentissage d’applications, d’algorithmes et de réseaux sociaux, ainsi que la création de contenu créatif pour des sites Web, mais aussi mobiliser un large éventail de compétences.

Pourquoi je veux travailler dans le marketing ?

Le marketing est un secteur d’activité idéal où vous pouvez mettre à profit vos qualités relationnelles et offrir de nombreuses opportunités pour exprimer vos compétences en communication. Connaître les gens et ce qui les motive est essentiel pour développer une stratégie et une campagne de marketing.

Pourquoi choisir une formation en marketing digital ?

La formation à la communication numérique permet d’accéder plus facilement et plus rapidement aux différents métiers du numérique. Actuellement, il existe de nombreuses formations diplômantes. Des diplômes tels que le MBA peuvent être obtenus en terminant avec succès une formation universitaire en marketing Internet.

Pourquoi le marketing digital me plaît ?

Numérisation : valeur ajoutée pour les entreprises La présence de spécialistes du numérique peut ajouter de la valeur à votre entreprise. Ils auront une meilleure visibilité et donc un moyen d’augmenter leur part de marché. Il faut savoir que le premier média en France est le numérique.

Pourquoi je veux travailler dans le marketing digital ?

Commencez en plein cœur de l’action. Un autre avantage de choisir une carrière dans le marketing numérique est que ce domaine repose davantage sur la créativité et l’esprit humain que sur un parcours ou une formation complexe et précise comme beaucoup d’autres domaines. Les résultats comptent plus que le titre sur votre CV.

Pourquoi le marketing me plaît ?

Le marketing est un secteur d’activité idéal où vous pouvez mettre à profit vos qualités relationnelles et offrir de nombreuses opportunités pour exprimer vos compétences en communication. Connaître les gens et ce qui les motive est essentiel pour développer une stratégie et une campagne de marketing.