Le groupe énoé et O’Box Immo signent un partenariat pour des projets photovoltaïques sol et toiture

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Le groupe enoé se rapproche de la société de gestion et de gestion foncière O’Box Immo pour concevoir et réaliser de nouveaux projets photovoltaïques en toiture et au sol. Avec 500 MW supplémentaires de projets en cours de développement aujourd’hui, la jeune compagnie d’électricité vise un portefeuille de centrales d’énergie renouvelable pouvant atteindre 1 GW d’ici 2027.

Photo : Propriétés Cummings/Flickr

Le groupe enoé veut se rapprocher de son objectif de concevoir, construire et exploiter un portefeuille de centrales électriques totalisant 1 GW d’ici 2027.

Pour ce faire, le petit producteur d’énergie verte vient de signer un accord de partenariat avec la société de gestion et de négociation foncière O’Box. Cette dernière gère des projets de déploiement de technologies dans les domaines de l’énergie photovoltaïque, des télécoms et des infrastructures de recharge d’énergie électrique.

« Dans cette collaboration, O’Box Immo et enoé eolis associeront leurs compétences et connaissances pour développer et construire des projets photovoltaïques en toiture et au sol », explique le communiqué de presse lié à la signature de l’accord. a eu lieu sur le site BPI à Paris et qui a réuni Olivier Boisseau et Cédric Germa, les différents dirigeants d’O’Box et d’enoé eolis.

Pour rappel, en 2020, le groupe enoé a signé l’acquisition d’un portefeuille de 55 centrales solaires totalisant 7,2 MW afin de s’implanter dans la production d’électricité. Fin 2021, elle a inauguré une centrale photovoltaïque de 4,9 MWc à Saint-Julien-sur-Cher.

Ce contenu est protégé par le droit d’auteur et vous ne pouvez pas le réutiliser sans autorisation. Si vous souhaitez travailler avec nous et réutiliser le contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante : editors@pv-magazine.com.

À Lire  Une loi anti-pique en Espagne !