LE JAPON OUVRE SES PORTES LE 11 OCTOBRE 2022…

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

PAR Antoine Webber / Japon / Samedi 24 septembre 2022

Le Japon est l’un des derniers pays au monde à rouvrir ses frontières au tourisme, après près de deux ans et demi de fermeture. Par conséquent, le pays a décidé d’accueillir à nouveau les visiteurs étrangers avec un accès gratuit à tout le pays.

Si depuis le 10 juin dernier les touristes pouvaient entrer au Japon, c’était avec une grande restriction : qu’ils soient accompagnés d’un guide durant toute leur visite ! Cette restriction a été assouplie le 7 septembre, mais l’intégralité du voyage a dû être réservée auprès d’une agence locale (y compris les billets d’avion !)…

C’est lors d’un déplacement à New York le 22 septembre que le Premier ministre japonais Fumio Kishida a annoncé que les touristes pourront à nouveau circuler librement dans son pays à partir du 11 octobre. Bonne nouvelle, tous les citoyens, quelle que soit leur nationalité, peuvent à nouveau visiter le Japon, c’est-à-dire les citoyens de 128 pays dont, bien sûr, la France, mais aussi les pays francophones suivants : la Belgique, la Suisse et le Canada.

Pour de nombreux autres pays, des restrictions subsistent, comme la présentation d’un certificat de vaccination, la réalisation d’un test PCR avant le départ et la période de quarantaine à l’arrivée…

Ce qui a changé pour les touristes français pour entrer au Japon :

– Plus de visas à partir du 11 octobre 2022 :

Un simple passeport suffira (pour chaque séjour touristique de 3 mois maximum).

&#xD ;

&#xD ;

– Plus de période de quarantaine à l’arrivée.

A voir aussi :
C’est là que Julia Roberts a appris à porter un canot sur…

A SAVOIR AVANT DE VOUS RENDRE AU JAPON :

– Il n’y a plus de certificat de vaccination contre le Covid, mais un test PCR obligatoire.

À Lire  Des Néerlandais retrouvent leur chat dans une caravane après deux...

Un test PCR négatif datant de moins de 72 heures avant l’arrivée sur le territoire, pour les personnes non triple vaccinées est obligatoire. Si vous avez reçu au moins 3 doses, vous serez dispensé du test PCR (obligatoire pour celui-ci) qui doit être fait au maximum 72 heures avant le départ. Consultez le site Web de l’ambassade pour la liste des vaccins approuvés! En revanche, à partir de juin 2022, il n’y a plus de test à effectuer à l’atterrissage dans le pays ni de relevé de température.

N.B : Les mineurs n’ont pas besoin d’être vaccinés et peuvent même dans certains cas être dispensés du test PCR, mais doivent être accompagnés d’un parent vacciné ou titulaire d’un test PCR négatif.

– Les assurances couvrant notamment les risques de COVID restent obligatoires, comme celles incluses dans les contrats prévus par les cartes Visa ou Mastercard ou si vous achetez votre voyage (billets d’avion, hébergement, etc.) avec une carte bancaire.

Le masque est parfois obligatoire pour les visiteurs pour entrer dans certains lieux, boutiques, musées, sites touristiques,… La température est parfois testée avec un thermomètre laser à l’entrée des commerces et le gel hydroalcoolique est disponible partout.

Grâce à ces informations rassurantes, nous vous conseillons donc de reporter votre voyage, s’il était prévu avant le 11 octobre 2022 inclus, dans la mesure du possible !

L’enseigne, qui appartient au portefeuille Marriott Bonvoy, a annoncé l’ouverture de mercredi…