Le milliardaire Richard Branson lance les croisières de luxe Virgin Voyages

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Désolé, votre navigateur ne prend pas en charge les vidéos

(Londres) L’homme d’affaires britannique Richard Branson lance vendredi sa compagnie de croisières de luxe sans enfants Virgin Voyages en Angleterre alors que le secteur, en plein essor depuis plusieurs années, est secoué par l’épidémie de coronavirus.

Le milliardaire, déjà présent dans le transport ferroviaire et aérien, planifie cette diversification depuis 2014, et met en œuvre ce projet selon le plan 2020.

« Je rêvais de lancer ma propre compagnie de croisière depuis mes vingt ans et je suis ravi que ce moment soit arrivé », a déclaré Richard Branson.

PHOTO DE BRENDAN MCDERMID, ARCHIVES REUTERS

Vendredi à Douvres, dans le sud-est de l’Angleterre, il présente le Scarlet Lady, le premier des quatre « Lady ship » qui traverseront les mers et les océans.

Désolé, votre navigateur ne prend pas en charge les vidéos

Le lancement de l’entreprise se déroule en grande pompe, avec des festivités et des feux d’artifice prévus pour le week-end.

Il tombe alors même que l’industrie des croisières traverse une zone turbulente en raison de l’épidémie de coronavirus, en particulier avec la longue quarantaine sur le navire Diamond Princess au Japon.

Le Scarlet Lady, construit par Fincantieri à Gênes, en Italie, est conçu pour évoquer le confort des yachts.

Réservé aux plus de 18 ans, il comptera 1 330 cabines et 78 suites, avec de nombreux restaurants et bars, un spa et même un salon de tatouage, pour une capacité de 2 770 passagers et 1 150 membres d’équipage.

Les destinations sont ensoleillées : Costa Maya au Mexique, Puerto Plata en République Dominicaine ou encore Key West aux Bahamas. Le premier voyage aura lieu début avril au départ de Miami.

À Lire  Hausse du prix du carburant : trucs et astuces pour garder le cap avec votre centrale électrique

Le deuxième navire, Valiant Lady, prendra la mer en mai 2021 et proposera des croisières en Méditerranée. Les deux autres seront livrés en 2022 et 2023.

Virgin Voyages se dit soucieuse de l’environnement et s’efforce d’assurer un avenir neutre en carbone pour l’industrie des croisières.

Ses navires seront équipés d’une technologie qui utilise la chaleur dégagée par les moteurs pour produire de l’électricité, ce qui devrait réduire la demande de carburant.

Le groupe de Richard Branson, 69 ans, est impliqué dans plus de 60 entreprises réparties dans 35 entreprises, des voyages aux télécommunications et aux médias en passant par la musique et les services financiers. Avec 69 000 employés, il servirait un total de 53 millions de clients dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 16,6 milliards de livres sterling.