Le MUGEFMA envisage un partenariat avec le CNTS

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Le Président du Fonds d’Orientation des Etudiants de la Faculté de Médecine d’Abidjan (MUGEFMA), Kouamé Marie Joseph, a décidé de signer un partenariat avec le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) pour améliorer la prise en charge de ses membres.

Il l’a affirmé lors des célébrations du 25e anniversaire de la Mutuelle, le vendredi 29 juillet 2022 à l’Université Félix Houphouët-Boigny à Abidjan Cocody.

M. Kouamé envisage de rencontrer le directeur du CNTS pour obtenir un contrat pour qu’un étudiant en médecine ou une autre école reçoive du sang gratuit.

Il a profité de l’occasion pour encourager ses collègues à participer aux activités de don de sang que le MUGEFMA lancera de temps à autre.

Le président s’est félicité de la mise en place d’une assurance qui couvre 80 voire 100 % des étudiants en médecine qui souhaitent se rendre à la pharmacie pour se faire soigner.

Au cours de cette cérémonie, qui porte sur le thème « Expérience et coopération pour mieux vivre à l’UFR des sciences M Abidjan », les étudiants exceptionnels ont reçu un certificat de reconnaissance. Ce sont Commun, Licence 2 et 3 et Master et les meilleurs suiveurs.

Créé en 1997, le MUGEFMA a pour objectif d’œuvrer pour le bien-être des étudiants et de contribuer à faciliter leurs études universitaires longues dans le domaine de la médecine, en leur fournissant les outils pédagogiques nécessaires.

Elle compte de nombreuses activités à son actif, notamment le lancement d’une campagne de vaccination à faible coût pour les étudiants en médecine et le grand public ainsi que des journées scientifiques de sensibilisation et d’information sur les maladies mentales.

À Lire  EASYBLUE - Insurtech Easyblue lève 5 millions d'euros

Le MUGEFMA compte 1000 élèves de la 2e à la 7e année.