Le nouveau départ : Pattoun’s O’Poil, une gamme de soins animaliers dog-friendly à La Grande-Motte

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

O’Poil de Pattoun est une marque canine. Il s’agit d’une gamme de produits de soins pour animaux lancée par une graphiste de La Grande-Motte. Baumes et shampooings pour animaux. Entretien avec sa créatrice, Céline Tchakrougian.

Céline Tchakrougian, vous lancez votre campagne de précommandes pour votre marque de soins pour animaux O’Poil de Pattoun. Qu’est-ce qu’on peut acheter pour nos animaux avec votre marque ?  

Vous pouvez acheter des produits de soins de la peau fabriqués en France auprès d’un laboratoire partenaire qui fabrique les produits à la main. Vous pouvez acheter des shampoings solides, des anti-parasites et des baumes protecteurs et réparateurs. Pour l’instant, sur une boutique en ligne. Un par un, je poserai des questions sur les toiletteurs, les magasins indépendants, les vétérinaires.

Animaux : comment lutter contre les odeurs dans la maison ?
A voir aussi :
Nos animaux, nous les aimons. Mais quand leurs cheveux volent, ils s’accrochent…

C’est quoi un baume pour animaux ? 

C’est comme une crème, mais solide, qui va aider à hydrater. C’est comme nos baumes à lèvres, leurs coussinets ont aussi besoin d’hydratation. Et soudain, il va les protéger. Cela les hydratera. Il réparera également s’ils présentent de petites fissures.

Du shampoings, des baumes pour tous les animaux ? 

Oui, c’est pour tous les animaux : chiens, chevaux, chats et nouveaux animaux de compagnie.

En quoi c’est utile, justement, de les soigner ? 

Nos animaux, peuvent souvent se faire mal aux pattes. Ils peuvent également avoir des réactions allergiques à d’autres produits de soins corporels, tels que les antiparasitaires. Il faut savoir qu’il n’y a aucune réglementation à ce sujet. Les fabricants peuvent en effet lui introduire des substances très controversées et nocives. C’est ce qui peut souvent causer des problèmes allergiques. Vous pouvez également les laver lorsque vous vous approchez également des toiletteurs avec ces shampoings, qu’ils soient anti-parasitaires ou doux. Il ne faut pas non plus les laver trop souvent. Cela devrait être fait une fois par mois. C’est le maximum recommandé. C’est très utile au quotidien, il faut en prendre soin.

Vos shampoings solides, vous les  vendez à 20 euros sur votre site. C’est le double du prix d’un shampoing qu’on peut avoir en grande surface. Comment vous expliquez cette différence de prix ?  

Le prix sur le drive, il y a les frais de port. C’est pourquoi cela gonfle légèrement le prix. Une fois sur le marché, ils seront vendus environ 15 euros. Ce qui explique aussi ce prix, ce sont les matières premières que nous utilisons. Nous utilisons vraiment des matières premières qui viennent de France.

Vous étiez graphiste et vous vous êtes reconvertie. Qu’est-ce qui vous a poussé à lancer cette marque ?

C’est vrai d’avoir remarqué une mauvaise réaction sur mon animal. J’ai toujours été passionnée par les animaux. J’ai toujours adoré cet environnement et j’avais vraiment envie d’allier ma passion à mon cœur de métier pour créer cette marque.

En savoir plus sur la marque de soins pour animaux de compagnie ici : O’Poil de Pattoun.

Le nouvel éco : O’Poil de Pattoun, la marque de soins animaliers de l’Hérault.