Le nouveau-né Sphynx, abandonné par sa mère, trouve du réconfort au refuge auprès de sa mère chat

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Lorsqu’un chaton est abandonné par sa mère, ses chances de survie sont faibles. Cette fois, la petite Sphynx Cléopâtre a eu la chance d’être adoptée par un chat des rues tendre et affectueux.

En mars 2022, un homme désespéré a amené un adorable chaton Sphynx au Helen Woodward Animal Center à Rancho Santa Fe, Californie, États-Unis. Lorsque ses frères et sœurs étaient mort-nés, sa mère l’avait rejetée.

Les membres du refuge ont commencé à donner un biberon à la chatte nommée Cléopâtre afin qu’elle reprenne des forces. Cependant, l’amour d’une mère était crucial pour son bon développement.

& # xD;

L’instinct maternel

L’instinct maternel

Centre animalier Helen Woodward / Facebook

Six jours plus tard, Ballerina, un adorable chat de type européen, est arrivée d’un pensionnat partenaire. Après trois jours au centre, elle a donné naissance à trois chatons gris et blanc. Les membres du refuge ont donc présenté Cléopâtre à Ballerine, qui l’a immédiatement adoptée.

Selon le personnel du Helen Woodward Animal Center, cette mère « extrêmement aimante » a accueilli Cléopâtre comme quatrième membre de sa portée, sans distinction. En quelques minutes, Ballerina a pris soin de la petite orpheline, l’a laissée allaiter et lui a donné la tendresse dont elle avait besoin.

Désormais, cette famille extraordinaire est inséparable. Erin Schmitt, responsable du centre de soins au centre animalier, a déclaré à People : « Les animaux sont incroyables. C’est comme si Ballerina avait senti un besoin chez Cléopâtre et avait décidé non seulement de la nourrir mais aussi de lui donner tout l’amour dont elle avait besoin. »

A lire aussi : En adoptant un chat à 4 oreilles, elle espère inciter d’autres familles à accepter des animaux considérés comme « différents »

Les cinq chats, Ballerina, Cleopatra ainsi que ses frères et sœurs Bean, Biscuit et Bunny seront bientôt disponibles à l’adoption. Cependant, Cléopâtre devra rester encore quelques jours au refuge pour passer quelques contrôles de santé supplémentaires.

Si vous aimez votre chat, faites comme Roxane, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

« Après l’accident avec mon petit Neko, mon jeune chat a été percuté par une voiture, & # xD;

Mourenx : Pompon, Une vie de chat libre
Voir l’article :
Par Dominique Guirauton Publié le 15.05.2022 à 11:05 Pompon a 6 ans,…

Comment savoir si mon chat me considère comme son maitre ?

Comment savoir si mon chat me considère comme son maitre ?

les traitements m’ont coûté une fortune ! Entre les visites chez le vétérinaire, la chirurgie et la médecine… & # xD ;

Maintenant avec Cat & # xD ;

Est-ce que les chats choisit son maitre ?

comme je m’y suis récemment abonné, je peux affronter l’avenir plus sereinement ! « (Roxane, Villejuif) & # xD;

Est-ce que les chats peuvent oublier leur maitre ?

& # xD;

Pourquoi les chats n’aiment pas qu’on les regarde dans les yeux ?

Pourquoi les chats n'aiment pas qu'on les regarde dans les yeux ?

Veuillez cocher la case pour nous prouver que vous n’êtes pas un robot

À Lire  Comment gagner la confiance de votre chat ?

Les chats ne manquent pas de caractère. On entend souvent dire qu’ils sont indépendants, moins serviles, moins « soumis » que les chiens. Ils sont tout à fait capables de reconnaître la voix de leur maître.

Pourquoi mon chat détourne le regard ?

Comment le chat sait-il qui est son maître ? Les chats reconnaissent l’odeur de leur maître. L’empreinte olfactive de chaque individu est ce qui permet au chat de l’identifier. L’odorat est essentiel pour le chat car tous les individus d’un groupe créent leur propre impression olfactive pour se reconnaître et se calmer.

Pourquoi mon chat fuit mon regard ?

Il choisira donc la personne qui le nourrira le mieux. Logement : Le chat a besoin d’un endroit où il se sente en sécurité, où il puisse se réfugier et où il puisse se reposer. Comme tout animal, il doit avoir son propre territoire. Il privilégiera donc le maître qui pourra le lui offrir.

Pourquoi mon chat montre son derrière ?

Pourquoi mon chat montre son derrière ?

On dit souvent que les animaux n’ont pas de mémoire, mais ce n’est pas vrai ! Leur mémoire peut être active pendant des années. Ainsi, un chat peut se souvenir de son propriétaire plus de 10 ans après l’avoir quitté.

En revanche, il est fortement déconseillé de regarder un chat droit dans les yeux sans cligner des yeux, c’est un vrai signe de provocation chez nos amis les chats. Alors si vous ne voulez pas contrarier votre chat, n’essayez pas de le dévisager à nouveau, il pourrait le prendre très mal…

Pourquoi mon chat aime qu’on lui tape sur les fesses ?

Pourquoi ne faut-il pas regarder son chat dans les yeux ? S’il peut vous regarder droit dans les yeux, nous vous déconseillons fortement de faire la même chose en retour. Dans son langage, il pourrait effectivement le prendre comme une véritable provocation de votre part.

Pourquoi les chats frottent leur fesses ?

Mouvements de réconciliation = « Je ne veux pas de confrontation »> Votre chat cligne lentement des yeux en vous regardant puis détourne le regard : c’est un mouvement de réconciliation. Vous pouvez communiquer avec lui en l’imitant. « Faites semblant de vous endormir les yeux mi-clos puis détournez le regard.

Pourquoi un chat vous choisit ?

Pourquoi un chat vous choisit ?

Fixer un chat est donc dans le langage du chat un signe de menace. Pour remédier au conflit, il détourne le regard. C’est pourquoi il évite instinctivement notre regard quand nous le regardons.

Pourquoi mon chat me montre-t-il ses fesses ? Ce comportement peut sembler grossier et méprisable, mais c’est tout le contraire ! En vous présentant son postérieur, votre animal vous prouve sa joie en vous revoyant, ne vous méprenez pas…

Quand un chat vient vers vous ?

Pourquoi mon chat me montre-t-il ses fesses ? Votre chat vous considère comme sa mère, il ne vous montre donc que de l’affection. La deuxième raison qui peut expliquer pourquoi il vous montre ses fesses lorsque vous vous occupez de lui est le fait que les chats ont pour habitude de lécher l’anus de leurs chiots pour les aider à évacuer leurs besoins.

Pourquoi les chats sont attirés par certaines personnes ?

Un geste qui leur rappelle leur mère. Il y a une autre raison qui peut expliquer pourquoi de nombreux chats aiment se faire repasser les fesses. Quand ils étaient chatons, leur mère leur léchait régulièrement l’anus. Pourquoi ? Pour les aider à évacuer leurs excréments, tout simplement.