Table des matières
Des itinéraires aux Seychelles et en Australie
30 ans après son lancement, Le Ponant a été entièrement réaménagé, pour accueillir à son bord une trentaine de passagers seulement…
A l’hiver 2022-23, Le Ponant déménagera aux Seychelles, puis dans la région de Kimberley en Australie au printemps 2023 – DR : Ponant
Le Ponant, navire amiral de la compagnie, a repris la mer après plusieurs mois de « rénovation » au chantier naval de San Giorgio del Porto en Italie, ont annoncé quatre Ponant dans un communiqué.

 ;
30 ans après sa mise à l’eau, il s’apprête à passer l’hiver aux Seychelles, puis à rejoindre les côtes australiennes au printemps 2023.

 ;
Entièrement rénové, le bateau de croisière ne peut désormais accueillir qu’une trentaine de passagers à bord et un équipage nombreux. 
 ;

 ;
Une démarche de préservation de l’environnement
Les quatre cabines passagers offrent 16 cabines spacieuses. La suite parentale de 60m2, située au dernier étage, Zéphyr, possède son propre balcon. 
 ;

 ;
« Les espaces communs ont également été rénovés pour que les passagers puissent profiter du restaurant panoramique gastronomique, se ressourcer dans le spa, le bien-être, le fitness ou se détendre au solarium dans un environnement apaisant et méditatif », a ajouté l’entreprise. . 
 ;

 ;
Quelle programmation en 2022-2023 ?
Depuis le port de plaisance arrière, vous pourrez vous rendre directement à la mer pour vous baigner et vous essayer à de nombreuses activités comme la pêche, le snorkeling, le kayak sous verre, les scooters électriques sous l’eau…
Navire historique de la compagnie, Le Ponant est équipé des dernières innovations technologiques afin de réduire au maximum ses sources : communication en puissance électrique dans les ports installés, navigation, système innovant de nettoyage SCR pour réduire les petites particules et réduire de 90% oxyde de nitrogène. émissions, tri des déchets, nouvelle collecte des eaux usées…

 ;
« Les expériences proposées aux passagers sont conçues dans une logique de préservation de l’environnement et du patrimoine : activités nautiques non pratiquées, débarquement individuel ou en petits groupes sur une aire de repos, parcours proche du patrimoine local », ajoute Ponant. 
 ;