Le Parachutisme Saint-Ghislain ouvrira ses portes le 30 avril

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Après plus d’un an d’attente, Skydive Saint-Ghislain peut bientôt ouvrir ses portes. Les amateurs de sensations fortes n’ont qu’à patienter jusqu’au 30 avril pour pouvoir sauter en parachute avec un moniteur. Les derniers aménagements de la route d’accès au site sont en cours d’achèvement afin d’accueillir au plus vite les visiteurs.

Après plusieurs erreurs dans l’aviation, le dossier de création de Skydive Saint-Ghislain est sur le point de se concrétiser. « La crise sanitaire ne nous a pas non plus aidés dans nos démarches. Des personnes importantes n’ont pas pu se rendre aux réunions, repoussant le projet de trois mois à trois mois », explique Paul Marien, directeur général de Skydive Saint-Ghislain. « Entre la fermeture de Skydive à Cerfontaine, où nous étions dix ans, et l’ouverture à Saint-Ghislain, nous nous sommes installés en France pour continuer nos activités. »

Dès le 30 avril, il est donc possible de se déposer à l’aéroport de Saint-Ghislain, spécialement aménagé pour accueillir cette nouvelle activité. « Nous avons construit un hangar flambant neuf avec tous les équipements de nos différents locaux », poursuit Paul Marien. « Nous sommes en train de finaliser le chemin menant à nos locaux. Tout devrait être prêt pour l’ouverture. »

Soyez sûr que les plus concernés, tout sera mis en place pour assurer la sécurité des parachutes d’enseignement. « Nous préparons le terrain avant le saut pour qu’il soit le plus plat possible. La communication radio permet au pilote de se positionner idéalement avant le saut. Quant aux moniteurs, ils ont déjà des milliers de sauts à leur actif. Ils sont donc qualifiés tous les année et même encore qualifié pour assurer un accompagnement le plus sûr possible », rassure Paul Marien.

Pour commencer, 200 euros sont demandés en semaine et 230 euros le week-end. Dès la fin du week-end jusqu’à l’ouverture, des remises de 30 euros seront proposées via des offres dans les réseaux sociaux de Skydive Saint-Ghislain.

À Lire  VIDÉO. Dans les coulisses d'un saut en parachute avec des soldats de l'armée de l'air à Cahors