Le pilote Tom Pagès saute dans le vide depuis Avoria, équipé de sa moto et de son parachute

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Le pilote de motocross freestyle Tom Pagès a réalisé un saut exceptionnel à Avoriaz, alliant sa discipline à un parachute. La vidéo de son exploit a été diffusée sur les réseaux.

Ce sont des images extrêmement impressionnantes. Depuis le mercredi 17 novembre, nombreux ont pu voir la vidéo du pilote de motocross freestyle Tom Pagès sautant dans le vide avec sa moto, depuis Avoriaz (Haute-Savoie), avant d’achever sa chute en parachute.

Un exploit qui a bien évidemment été filmé, et diffusé sur les réseaux sociaux.

Deux ans de préparation pour ce saut exceptionnel

Grand amateur de sports extrêmes, Tom Pagès cherchait un nouveau challenge innovant. Il a eu l’idée de mélanger le motocross freestyle et le parachutisme en un seul saut. Après avoir choisi la station d’Avoriaz, il construit sa propre rampe, longue de 15 mètres et haute de 7 mètres, avant de la placer en bordure de la falaise d’Avoriaz.

Sur la vidéo, on voit le jeune homme longer les chalets savoyards puis sauter dans le vide et effectuer un double front flip (c’est-à-dire deux tours complets sur lui-même, d’avant en arrière). Il active alors son parachute et celui de sa moto, qui atterrissent au sol. Et enfin, il récupère les parachutes, sa moto, et reprend sa route.

Attention, ceci ne doit pas être reproduit à la maison. Même pour ce professionnel, il aura fallu deux ans de préparation à ce néophyte des sports aériens, dont un stage à l’île de la Réunion.

Le pilote était coaché ​​par son ami Vincent Reffet, qui a pratiqué le basejump et le wingsuit avant de mourir lors d’un entraînement le 17 novembre 2020.

À Lire  « J'aime surtout l'esprit convivial » : l'escalade en salle, un sport qui grimpe

Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre Actu Haute-Savoie dans l’espace Mon Actu. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.

A voir aussi :
Camille Ragon, 80 ans dans quelques semaines, a sauté en tandem au…