Le plus grand bateau de croisière du monde

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Même si de plus en plus de croisiéristes privilégient les bateaux de taille modeste, d’autres restent fascinés par la ville flottante. La compagnie Royal Caribbean semble l’avoir compris puisqu’elle a récemment lancé le Wonder of the Seas, le plus grand paquebot de croisière au monde.

Ses débuts

Construit aux Chantiers de l’Atlantique situés à Saint-Nazaire, en France, le mastodonte a effectué son voyage inaugural le 4 mars. Le Wonder of the Seas a accueilli ses premiers passagers à Port Everglades, à Fort Lauderdale, en Floride, avant de naviguer dans les eaux des Caraïbes. Au programme : escales aux Bahamas, en Haïti, à Porto Rico, au Honduras et au Mexique. Quelques semaines plus tard, il traverse l’océan Atlantique pour rejoindre l’Espagne et l’Italie pour l’été méditerranéen, avant de rencontrer les vagues de Floride à Cap Canaveral.

Sur le même sujet :
Par Karl Lorand et Kathleen Joséphine 14/01/2023 – 13:17L’hôtel du groupe Karibéa…

Dimensions gargantuesques

PHOTO CHRISTOPHE SIMON, AGENCE FRANCE-PRESSE

Ce mastodonte partage le titre de plus grand navire de croisière avec quatre autres navires de la classe Oasis, tous exploités par Royal Caribbean International : Oasis of the Seas, Symphony of the Seas, Harmony of the Seas et Allure of the Seas.

Nous nous excusons d’avance pour ce verset vertigineux, mais les statistiques de nouveaux venus dans l’industrie de la croisière sont époustouflantes. Capable d’atteindre une vitesse de 22 nœuds, le navire pèse 235 600 tonnes, soit le poids d’environ 34 000 éléphants d’Afrique ! Sachez que Wonder of the Seas impressionne non seulement par son poids, mais aussi avec 65 m de large et 362 m de long. Pas étonnant qu’il puisse accueillir un peu plus de 7 000 passagers, sans compter 2 204 membres du personnel venus du monde entier. Avant d’être saturé de chiffres, sachez que le navire compte 18 ponts dont 16 ouverts au public, 24 ascenseurs, 11 bars et salons, ainsi que 21 restaurants et stands de restauration. Fin de la présentation statistique.

Divertissement

PHOTO CHRISTOPHE SIMON, AGENCE FRANCE-PRESSE

Le Wonder of the Seas compte pas moins de 16 ponts ouverts au public.

PHOTO CHRISTOPHE SIMON, AGENCE FRANCE-PRESSE

Le plus grand navire de croisière du monde mesure plus de 362 mètres de long

PHOTO CHRISTOPHE SIMON, AGENCE FRANCE-PRESSE

Ce mastodonte partage le titre de plus grand navire de croisière avec quatre autres navires de la classe Oasis, tous exploités par Royal Caribbean International : Oasis of the Seas, Symphony of the Seas, Harmony of the Seas et Allure of the Seas.

Que dis-tu pour profiter de ton séjour en mer à la poste, épater la galerie avec ta douce voix en karaoké, entretenir ta capacité cardiovasculaire en parcourant la piste de jogging, tester tes compétences dans le simulateur de surf, pratiquer des contestations judiciaires de opportunité au casino ou s’adonner à l’accueil d’autres sports ? Presque tout est possible sur ce navire. Les enfants adoreront également découvrir des murales interactives, des glissades d’eau à plusieurs niveaux, des murs d’escalade, des casse-tête géants et plus encore.

Spectacles

PHOTO CHRISTOPHE SIMON, AGENCE FRANCE-PRESSE

Le Wonder of the Seas compte pas moins de 16 ponts ouverts au public.

Suivant une meilleure logique, le créateur du navire Wonder of the Seas propose à ses clients pas moins de quatre « étages » dans divers matériaux : planches de bois traditionnelles, glace, eau et même… air. En effet, les croisiéristes pourront assister à un spectacle de cirque aérien produit par une distribution entièrement féminine appelée inTENse. De leur côté, les plongeurs de haut vol, les passionnés de slackline et autres acrobates se produisent dans l’AquaTheater, tandis que les super-héros, The Effectors, tenteront de sauver la planète par tous les moyens. Bref, il y en a pour tous les goûts !

Croisière plus verte

PHOTO CHRISTOPHE SIMON, AGENCE FRANCE-PRESSE

Le plus grand bateau de croisière du monde mesure 362 mètres de long

Alors que l’industrie des croisières a la réputation de polluer aussi bruyamment que des canettes attachées à l’arrière de la voiture des jeunes mariés, elle essaie toujours de s’améliorer. Le Wonder of the Seas engage directement des professionnels pour surveiller les comportements qui affectent l’environnement à bord. Le navire dispose d’un système de purification d’eau pouvant produire 570 000 gallons par jour. Il peut se connecter à l’électricité lorsqu’il est amarré. Ensuite, pour la lumière et la bonne information : le navire compte plus de 20 000 plantes à bord.

Quel est le plus grand bateau d’Europe ?

Quel est le plus gros navire aujourd’hui ? Le navire le plus long à ce jour est Harmony of the Seas, long de 362,12 mètres, tandis que son navire jumeau Wonder of the Seas est le plus grand navire du monde, avec un tonnage de 236 857 GT.

Quel est le plus gros navire du monde 2022 ? L’Icône de la mer, un mastodonte des mers aux statistiques époustouflantes, rend fou le compteur de réservations. Selon Royal Caribbean International, le paquebot de 365 mètres de long et 2 085 cabines a enregistré un nombre record.

Quel est le plus grand bateau de France ?

Le plus grand paquebot du monde en 2022 Inauguré à Saint-Nazaire en 2022 en France, et Royal Caribbean en est l’armateur, comme déjà indiqué. C’est un gigantesque navire de classe oasis qui désigne entre autres un groupe de cinq compagnies de croisières.

Quel est le plus gros navire français ? Le « Wonder of the Seas », le plus grand paquebot du monde, est arrivé à Marseille. « Wonder of the Seas », le plus grand navire du monde, est arrivé au port de Marseille (Bouches-du-Rhône) le mardi 9 novembre 2021.

Quel est le plus gros navire du monde aujourd’hui ? Le Wonder of the Seas compte pas moins de 16 ponts ouverts au public. Ce mastodonte partage le titre de plus grand navire de croisière avec quatre autres navires de la classe Oasis, tous exploités par Royal Caribbean International : Oasis of the Seas, Symphony of the Seas, Harmony of the Seas et Allure of the Seas.

Quel est le plus grand bateau de MSC ?

Le MSC Seascape est un navire MSC Croisières appartenant à la classe Seaside. Il offre 13 000 m2 d’espace extérieur et est, de loin, le navire le plus long de la flotte. Le MSC Seascape part en 2022.

Quel est le plus petit navire MSC ? Celebrity Cruises vient de lancer le plus petit navire de sa flotte, « Celebrity Flora » (100 passagers), positionné aux Galapagos. Plus surprenant, MSC a commandé six bateaux d’une capacité inférieure à 1 000 passagers.

Quel est le navire le plus récent de la flotte MSC ? Tout droit sorti du chantier naval Fincantieri de Trieste, le MSC Seascape a été inauguré à New York le soir du 7 décembre devant près de 2 000 partenaires, agents de voyages et journalistes, invités à découvrir le dernier navire du propriétaire de MSC Croisières, long de 339 mètres.

Quel est le plus grand navire de guerre du monde ?

Avec une longueur de 251 m et un poids de pas moins de 26 000 tonnes, le Pierre Le Grand est le plus grand navire militaire du monde (hors porte-avions).

Quel est le navire de guerre le plus puissant du monde ? La marine américaine a été la première à lancer un navire de guerre furtif qui est l’un des navires les plus grands mais aussi les plus puissants et les plus efficaces au monde et s’appelle l’USS ZUMWALT.

Quel est le plus gros destroyer du monde ?

Quel est le meilleur navire de guerre ?

Le croiseur à propulsion nucléaire de classe Kirov ou projet 1144 (CGN, selon le code de classification de l’US Navy) est le plus grand et le plus puissant navire de guerre de surface (à l’exception d’un porte-avions) jamais lancé. tenir ce rang…

Quelle est la marine la plus puissante du monde ? Rang naval majeur basé sur le tonnage des États-Unis : 3 millions de tonnes. Chine : 1,2 million de tonnes. Russie : 1,15 million de tonnes. Grande-Bretagne : 0,41 million de tonnes.

Quel est le plus grand bateau de croisière d’Europe ?

Le MSC World Europa est un navire de croisière, le plus grand paquebot d’Europe en 2022. Il appartient à la société MSC Cruises. En livraison, c’est le plus grand paquebot européen et le 6e plus grand paquebot au monde (en tonnage), après les paquebots de la classe Oasis de Royal Caribbean .

Quel est le plus gros bateau de croisière ? Le Wonder of the Seas compte pas moins de 16 ponts ouverts au public. Ce mastodonte partage le titre de plus grand navire de croisière avec quatre autres navires de la classe Oasis, tous exploités par Royal Caribbean International : Oasis of the Seas, Symphony of the Seas, Harmony of the Seas et Allure of the Seas.

Quel est le plus grand navire d’Europe ? Meraviglia (miracle en italien) est le nom du plus grand bateau jamais construit par un armateur européen. D’une longueur de 315 mètres, il pourra accueillir à son bord près de 5 700 invités. Il compte environ 3 000 cabines dont 2 250 sont réservées aux passagers.

Quels sont les plus grands bateaux de croisière ?

La Royal Carabbean Company a conçu Wonders of the Seas, qui est le plus grand navire de croisière au monde. Le navire mesure près de 362 mètres de long et a une capacité de plus de 7 000 personnes. Oui, vous avez bien lu, il peut accueillir plus de 7 000 personnes qui voyagent activement.

Quels sont les plus grands paquebots du monde ?

Quel est le plus gros navire du monde aujourd’hui ? Wonder of the Seas : 362 mètres Construit aux Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire entre 2019 et 2021, il sera le plus grand paquebot du monde lors de son inauguration en 2022. Il est équipé de 18 ponts, 24 ascenseurs, 2 simulateurs de débordement, 1 poteau de ligne, 2 murs d’escalade, 1 patinoire, 4 piscines et 1 jacuzzi.

Quel est le plus gros MSC ?

Long de 339 mètres, le MSC Seashore est le plus grand navire de MSC Croisières. Il peut accueillir 5 632 passagers et 1 648 membres d’équipage.

Quel est le dernier navire MSC ? Tout droit sorti du chantier naval Fincantieri de Trieste, le MSC Seascape a été inauguré à New York le soir du 7 décembre devant près de 2 000 partenaires, agents de voyages et journalistes, invités à découvrir le dernier navire du propriétaire de MSC Croisières, long de 339 mètres.

Quel est le plus grand MSC ? 1. MSC Monde Europe. Le nouveau plus grand paquebot européen en 2022 est le MSC World Europa.

Quel est le plus grand bateau au monde actuellement ?

Wonder of the Seas : 362 mètres Construit aux Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire entre 2019 et 2021, il sera le plus grand paquebot du monde lors de son inauguration en 2022. Il est équipé de 18 ponts, 24 ascenseurs, 2 simulateurs de débordement, 1 poteau de ligne, 2 murs d’escalade, 1 patinoire, 4 piscines et 1 jacuzzi.

Quelle est la taille du plus gros bateau du monde ? Le Wonder of the Seas est le plus grand navire de croisière au monde. Exploité par la compagnie Royal Caribbean, il mesure 362 mètres de long et peut accueillir près de 7 000 passagers.

Quel est le plus grand navire de guerre du monde ? Avec une longueur de 251 m et un poids de pas moins de 26 000 tonnes, le Pierre Le Grand est le plus grand navire militaire du monde (hors porte-avions).

Quels sont les plus grands bateaux de croisière ?

La Royal Carabbean Company a conçu Wonders of the Seas, qui est le plus grand navire de croisière au monde. Le navire mesure près de 362 mètres de long et a une capacité de plus de 7 000 personnes. Oui, vous avez bien lu, il peut accueillir plus de 7 000 personnes qui voyagent activement.

Quel est le plus gros bateau ?

Quel est le plus grand MSC ? Long de 339 mètres, le MSC Seashore est le plus grand navire de MSC Croisières. Il peut accueillir 5 632 passagers et 1 648 membres d’équipage.

Où est le plus grand paquebot du monde ?

Jusqu’où est la ligne des paquebots géants ? Le Wonder of the Seas, qui a quitté le chantier naval de Saint-Nazaire en novembre 2021, est actuellement le plus grand paquebot du monde en service, avec une longueur de 362 mètres. Mais cela ne durera pas longtemps.

À Lire  Plongée : Les cinq épaves à voir une fois dans sa vie