Le plus grand navire du monde prend la mer pour la première fois

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

08/08/2021, 14:52, mis à jour par : 20/08/2021, 18:59

La Merveille de la Mer doit décoller du port de Saint-Nazaire ce vendredi.

362 mètres de long et 66 mètres de large, environ 2 800 chambres, transportant plus de 8 000 personnes… tous les chiffres qui décrivent le Wonder of the Seas, le plus grand navire du monde à ce jour, ont donné le vertige. En construction depuis 2019 dans le port de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), il sortira pour la première fois en mer ce vendredi, vers 16 heures, pour effectuer plusieurs essais avant livraison dans le mois. Novembre au propriétaire, l’armateur américain Royal Caribbean Cruise Line.

2000 employés en simultané sur le paquebot

2000 employés en simultané sur le paquebot
Tous les membres de l’équipage sont prêts pour accueillir les passagers

Il a été conçu aux Chantiers de l’Atlantique, comme ses prédécesseurs Harmony of the Seas et Symphony of the Seas, ce navire doit donc partir « pour des essais en mer et reviendra mardi matin vers 4h30 », nous expose-t-on à la communication dans la mer. Chantiers de l’Atlantique. Le constructeur va réaliser une soixantaine de tests, principalement de vitesse et de performances, mais aussi de confort des passagers avec des mesures de bruit et de vibrations.

« La livraison du navire a été un peu retardée à cause du problème sanitaire, mais il partira de Saint-Nazaire en octobre de cette année, et il est prévu de partir pour l’Asie », poursuit-on dans les ports atlantiques. Pendant près de deux ans, le navire a rassemblé jusqu’à 2 000 ouvriers en même temps, et des centaines d’autres pour les études initiales, la conception, la conception ou encore l’aménagement. Cet avion géant a été assemblé en France même si certains de ses composants sont venus de l’étranger, donc cet avion géant va décoller ce vendredi, et il devrait attirer de nombreuses personnes intéressées autour de la gare des navires de Saint-Nazaire.

Aventura 44-S, un nouveau catamaran à voile à moins de 500 000 €
Voir l’article :
Après 10 ans de bons et loyaux services, l’Aventura 44 disparaît progressivement…

À Lire  Plus de 9 mois et 65 pays : Royal Caribbean prépare la plus longue croisière du monde