Le plus grand navire du monde sera français

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

LINFO.RE – créé le 22.01.2023 à 12h33 – La rédaction

Illustration – Jacques Witt/SIPA

Orient Express, filiale du groupe Accor, a signé avec les Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire pour la construction du plus grand voilier du monde. Le bateau sera livré en mars 2026.

Deux paquebots commandés aux Chantiers de l’Atlantique

Après les trains, l’Orient Express lance les croisières. Dans ce contexte, cette filiale du groupe Accor envisage d’acquérir le plus grand voilier du monde. Le groupe hôtelier va construire au moins deux paquebots aux Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire. Le premier pourra transporter jusqu’à 120 croisiéristes fortunés. Il devrait être livré en 2026, tandis que le second sera livré un an plus tard.

Ceci pourrez vous intéresser :
Est-ce que le bateau pollue plus que l’avion ? Empreinte carbone des…

Des navires à voiles

Il s’agit de voiliers, une technologie innovante sur laquelle les bureaux d’études du chantier nazairien travaillent depuis des années. Longs de 220 m, ces bateaux seront coiffés de trois voiles géantes en fibre de carbone, note le quotidien 20 Minutes. « Nous nous intéressons depuis de nombreuses années à la propulsion par voile. Il nous fallait un premier client. Nous sommes contents que ce soit Accor », se réjouit le directeur des Chantiers de l’Atlantique, Laurent Castaing.

« Environ 3 millions d’heures de travail »

« Trésor des mers de 220 mètres de long, il (Orient Express Silenseas) célébrera tout l’Art de Voyager à travers ses 54 Suites d’une superficie moyenne de 70 m², dont sa monumentale Suite Présidentielle de 1 415 m² », selon Orient Express . . Selon M. Castaing, la construction du premier paquebot nécessitera « environ 3 millions d’heures de travail, qui s’étaleront sur les trois prochaines années ». Il démarrera fin 2024 pour une livraison en mars 2026.

À Lire  Charente-Maritime : le port de La Rochelle accueillera plusieurs ...