Le navire amiral de Marseille a été entièrement rénové au chantier naval italien San Giorgio del Porto.
Le navire amiral de Marseille a été entièrement rénové au chantier naval italien San Giorgio del Porto.
Trente ans après son lancement, Ponant a fait l’objet d’une rénovation complète. La rénovation vise à améliorer le navire sur plusieurs points (confort, performances environnementales, etc.) et à augmenter la productivité du navire. Du coup, il n’accueille désormais qu’une trentaine de passagers, soit le nombre de membres d’équipage.
Quatre étages sont réservés aux passagers, divisés en seize chambres. Les espaces communs (restaurant, bar, spa, salle de gym, solarium, etc.) ont également été rénovés, jusqu’au passage arrière, qui permet d’entrer directement dans la mer pour toutes sortes d’activités nautiques.
Un hiver aux Seychelles
Ponant s’est doté des dernières technologies disponibles pour les bateaux de son segment, dans le but d’améliorer ses performances environnementales, et notamment de réduire au maximum les émissions polluantes. Les voiliers peuvent aussi être électrifiés lorsque les ports sont équipés, naviguer le plus vite possible, disposer de nouveaux filtres pour éliminer les petites particules et réduire les émissions d’oxyde d’azote, etc.
À bord, le navire accueille un accompagnateur et des guides naturalistes pour donner des conférences à bord et guider les excursions à terre. Les visites « individuelles » ou « en petit groupe » vont de « ne pas courir » au maximum, promet la société. Yoga au coucher du soleil, méditation, snorkeling autour du Ponant : de nombreuses activités sont proposées à bord.
Cet hiver, Ponant naviguera vers les Seychelles (11 départs), avant d’arriver dans la région de Kimberley, en Australie, au printemps 2023. Une destination initialement destinée aux marchés étrangers, mais Ponant prévoit cinq départs (sur 24) avec services et services français. Plus d’informations sur l’espace pro Ponant.