Le port de Caen attire à nouveau les grands navires

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

2022 sera une année record pour le port de Caen (Calvados), qui accueillera cette année 13 escales de navires de croisière.

Fin de captivité et hivernage dans le port de Caen (Calvados). Après « deux saisons blanches », le Caen-Ouistreham Normandy Cruise Club annonce que paquebots et beaux paquebots sont de retour sur le canal de Ouistreham à Caen.

Première des 13 escales en 2022 à Champlain (Compagnie du Ponant), long de 131m. Il atterrit le jeudi 21 avril.

Trois nouvelles compagnies

Sur ces 13 visites, six seront des discours d’ouverture et trois nouvelles compagnies visiteront pour la première fois le port de Caen-Ouistreham : Majestic International cruises, Mystic Cruises et Hurtigruten.

Voyage en Egypte, informations utiles
Ceci pourrez vous intéresser :
Voyage Egypte : les infos à savoir Dans le monde arabe, l’Égypte…

Les dates des escales

Le Champlain, 21 avril; Le Dumont D’Urville, 9 mai; Ocean Majesty, 11 mai; Le Dumont D’Urville, 13 et 14 mai ; Le Bellot, 18 mai ; Le Bellot, 22 et 23 mai ; Esprit du nuage marin, 4.-6. Juin; Explorateur National Geographic, 14-15 Juin; Navigateur mondial, 15 juin ; Princesse des Hébrides, 23-24 Juillet; Princesse des Hébrides, 5-7 Août; Explorateur du monde, 15 septembre ; Teravmäed, 5 novembre.

Nouvelles tendances

« La destination attire les entreprises situées sur les segments de l’expédition et du luxe », analyse Cruise Club, qui fait état des « nouvelles tendances observées dans les excursions. »

Notre destination est la porte d’entrée pour visiter les sites emblématiques du Débarquement et sa situation centrale au cœur de la Normandie offre un accès idéal aux principales attractions touristiques de la région.

« Excursions encore plus locales »

Les compagnies de croisière proposent également « encore plus de visites locales et en petits groupes ». La priorité est aux « découvertes locales comme le centre historique de Caen, la station balnéaire de Ouistreham Riva-Bella et Sword Beach ou encore Bénouville et le Pegasus Bridge. »

Afin d’adapter sa stratégie à long terme, le Cruise Club mènera également cette année une étude de marché pour analyser le potentiel de la destination sur le marché de la croisière.

Cet article vous a-t-il été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Liberté Caen dans la salle Mon Actu. Après inscription, retrouvez en un clic toutes les actualités de vos villes et marques préférées.

Où est le Shtandart ?

Année de construction:1999 année
Port d’attache:Saint-Pétersbourg
Longueur:34,5 m
Hauteur du mât :33 m
Brouillon:3,3 m

Où a coulé le Moskva ?

Des informations fournies par les États-Unis ont aidé l’Ukraine à couler le croiseur russe Moscow, a rapporté jeudi 5 mai la chaîne américaine NBC. Jeudi 14 avril, le croiseur russe Moskva, fleuron de la flotte du Kremlin, a été coulé en mer Noire par des missiles ukrainiens.

Où Moscou a-t-elle coulé ? Guerre en Ukraine : le croiseur Moskva a été coulé avec l’aide des services secrets américains. NBC News affirme que des informations provenant des États-Unis ont aidé l’Ukraine à couler le croiseur russe Moskva.

Comment le Moscou ukrainien a-t-il coulé Moscou ? Ce vaisseau amiral, qui jouait un rôle clé dans la coordination des navires russes en mer Noire, a coulé à la suite d’un incendie provoqué par une explosion de munitions, selon Moscou, mais selon l’Ukraine, il a été coulé par des missiles.

Qui a coulé Moscou ? Moscou a été touché par deux missiles Neptune, dont la très basse altitude de vol les aide à traverser les défenses du navire. La défense anti-aérienne du navire de guerre était vraiment en retard.

Où a coulé le navire russe ?

Des images satellites montrent un navire de guerre russe coulé par des missiles ukrainiens près de Snake Island dans la mer Noire. La flotte russe en mer Noire a en effet subi une nouvelle défaite.

Où Moscou a-t-il coulé ? Le 14 avril 2022 au soir, le ministère russe de la Défense annonce que le navire a coulé à 100 km au large d’Odessa en mer Noire lors d’opérations de remorquage. C’est le plus grand navire de guerre coulé au combat depuis la Seconde Guerre mondiale.

Où est la marine russe ? Une histoire. Il est l’héritier de la marine soviétique, issue de la marine impériale russe. Son siège social est à Saint-Pétersbourg depuis le 31 août 2012, après avoir été basé à Moscou depuis la période soviétique.

Comment a coulé le Moskva ?

Des défenses aériennes archaïques Si seulement un missile avait touché le Moscow, il n’aurait probablement pas coulé – une ogive de 150 kg ne peut pas couler un navire de 10 000 tonnes – mais deux attaques simultanées ont scellé son destin.

Comment Moscou a-t-elle été coulée ? Mi-avril, l’un des fleurons de la flotte russe, le Moscow, a coulé après une attaque de l’armée ukrainienne. Selon NBC News, cette frappe à Kyiv a été menée à l’aide d’informations fournies par les services de renseignement américains.

À Lire  Camping-car d'occasion : nos conseils pour un achat réussi

Comment le bateau russe a-t-il coulé ? L’Ukraine a affirmé avoir été touchée par un missile, tandis que la Russie a expliqué que l’explosion avait été causée par un incendie accidentel.

Qui a détruit le navire russe ?

L’Ukraine a déclaré samedi qu’elle avait détruit un navire d’assaut amphibie russe près de la petite île aux serpents dans la mer Noire, qui est devenue un symbole de la résistance de l’Ukraine à l’invasion russe qui a commencé fin février.

Comment les Ukrainiens détruisent les chars russes ? Après avoir laissé passer les chars, l’artillerie et l’appui aérien ukrainiens ont détruit les ponts flottants qui empêchaient le retrait, un piège mortel. Les soldats ukrainiens reviennent sur les lieux et rapportent des munitions abandonnées par les soldats russes.

Où a coulé le navire russe ?

Des images satellites montrent un navire de guerre russe coulé par des missiles ukrainiens près de Snake Island dans la mer Noire. La flotte russe en mer Noire a en effet subi une nouvelle défaite.

Où est la marine russe ? Une histoire. Il est l’héritier de la marine soviétique, issue de la marine impériale russe. Son siège social est à Saint-Pétersbourg depuis le 31 août 2012, après avoir été basé à Moscou depuis la période soviétique.

Qui a détruit le navire russe ? L’Ukraine a déclaré samedi qu’elle avait détruit un navire d’assaut amphibie russe près de la petite île aux serpents dans la mer Noire, qui est devenue un symbole de la résistance de l’Ukraine à l’invasion russe qui a commencé fin février.

Comment le bateau russe a coulé ?

L’Ukraine a affirmé avoir été touchée par un missile, tandis que la Russie a expliqué que l’explosion avait été causée par un incendie accidentel.

Qui a coulé le navire russe ? Des images satellites montrent un navire de guerre russe coulé par des missiles ukrainiens près de Snake Island dans la mer Noire.

Comment Moscou a-t-elle été coulée ? Mi-avril, l’un des fleurons de la flotte russe, le Moscow, a coulé après une attaque de l’armée ukrainienne. Selon NBC News, la frappe à Kyiv a été menée à l’aide d’informations fournies par les services de renseignement américains.

Quel bateau russe a été coulé ?

Selon le Pentagone, le navire russe « Moskva » a été coulé par deux missiles ukrainiens. Le navire amiral russe « Moscou » a coulé jeudi en mer Noire. Le Pentagone confirme l’hypothèse selon laquelle les missiles ukrainiens seraient à l’origine de l’incendie.

Où est la flotte russe ? Cette infrastructure top secrète pendant la guerre froide est devenue un musée au début des années 2000. La base de Balaklava est idéalement située dans une petite crique à 8 kilomètres au sud de la ville de Sébastopol : principal port de la flotte russe sur la mer Noire.

Où le Moskva A-t-il coulé ?

Le 14 avril 2022 au soir, le ministère russe de la Défense annonce que le navire a coulé à 100 km au large d’Odessa en mer Noire lors d’opérations de remorquage. C’est le plus grand navire de guerre coulé au combat depuis la Seconde Guerre mondiale.

Quand Moscou a-t-il coulé ? Le vaisseau amiral russe Moskva a coulé en mer Noire jeudi 14 avril après avoir été touché par un missile ukrainien, selon Kiev, faisant craindre une escalade du conflit. Moscou affirme que le naufrage de ce lanceur de missiles est dû à un incendie accidentel.

Où a coulé le bateau russe ?

Mi-avril, le vaisseau amiral russe Moscou a coulé en mer Noire après avoir été touché par des missiles ukrainiens, selon Kiev et Washington. Moscou, pour sa part, a affirmé qu’il avait été endommagé par une explosion à bord.

Comment Moscou a-t-il coulé ? Des défenses aériennes archaïques Si seulement un missile avait touché le Moscow, il n’aurait probablement pas coulé – une ogive de 150 kg ne peut pas couler un navire de 10 000 tonnes – mais deux attaques simultanées ont scellé son destin.

Qui à couler le bateau russe ?

L’Ukraine a affirmé ce samedi 7 mai avoir détruit un navire d’assaut amphibie russe près de la minuscule île aux serpents en mer Noire, devenue un symbole de la résistance de l’Ukraine à l’invasion russe qui a débuté fin février.

Quel est le plus grand navire de guerre russe ? Long de 251 m et pesant pas moins de 26 000 tonnes, le Pierre Le Grand est le plus grand navire de guerre du monde (hors porte-avions).

Où est la Flotte russe ?

La base de Balaklava est idéalement située dans une petite crique à 8 kilomètres au sud de la ville de Sébastopol : principal port de la flotte russe sur la mer Noire.

La Russie a-t-elle un porte-avions ? Le seul porte-avions de la marine russe, l’Amiral Kuznetsov, qui a été déclaré opérationnel en 1995, soit douze ans après le début de la construction, n’a participé qu’une seule fois aux opérations de combat : en octobre 2016, il était près de la Syrie.

Quel est le plus grand navire de guerre russe ? Long de 251 m et pesant pas moins de 26 000 tonnes, le Pierre Le Grand est le plus grand navire de guerre du monde (hors porte-avions).

Où se trouve la flotte russe ? Bases de flotte La base principale de cette flotte est située à Vladivostok et plusieurs autres bases de cette flotte sont situées autour de cette ville.