Le premier comité de suivi du ZFE demain avec les agitateurs et le gouvernement

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

25/10/2022

Le taux de l’usure lamine les marges du crédit classique

La hausse brutale des taux de refinancement depuis la guerre en Ukraine et l’inertie des taux de l’usure écrasent la marge des établissements financiers sur le crédit classique largement dominant pour le financement VO. Un danger pour la rémunération des réseaux ?

Citroën, Dacia, Renault, Peugeot : les logos s’aplatissent pour plaire

–  Salons – #Renault , #Volkswagen , #Bmw , #Dacia , #Hyundai , #Kia , #Peugeot , #Skoda , #Stellantis , #Toyota

Lire aussi :
Accédez en avant-première à LSA à votre magazine numérique sur ordinateur et…

24/10/2022

Le problème commercial et industriel automobile français n’est pas chinois mais européen

Analyse – #Renault , #Tesla , #Byd , #Dacia , #Great Wall , #Mg , #Peugeot , #Saic , #Fiat , #Stellantis

La semaine du Mondial a été celle des interactions entre le monde politique français et les deux constructeurs. A un moment où ces derniers doivent gérer sans avoir le choix des technologies une décarbonation très rapide des véhicules qu’ils mettent en marché, le soutien public est là. Pas étonnant et plutôt légitime dans ce contexte qu’une forme de préférence nationale soit demandée faute de pouvoir être exigée. Dans le contexte européen, il n’est toutefois possible de conditionner les aides qu’à une fabrication dans l’UE. Cela risque de ne pas suffire.

21/10/2022

20/10/2022

Christophe Périllat, DG Valeo : « Il faut accélérer sur l’électrique »

Equipementiers – #Renault , #Smart

Non sans un certain sens de la provocation, le DG de Valeo lors de son intervention au Sommet de l’automobile, en marge du Mondial de Paris, a pris le contre-pied des critiques contre la règlementation européenne qui impose la technologie électrique au secteur de l’automobile en affirmant qu’il fallait accélérer. La veille Carlos Tavares faisait un plaidoyer pour prolonger le moteur thermique.

19/10/2022

18/10/2022

Cosmobilis élargit encore son périmètre en intégrant Bee2link

La holding Cosmobilis, notamment propriétaire du groupe Bymycar, a repris l’éditeur Bee2link et ainsi ajouté la brique technologique qui lui manquait pour créer une « plateforme web d’automobilité » pour servir ses clients mais aussi pour proposer ses services à d’autres distributeurs. Explications avec Carlos Gomes, le CEO de Cosmobilis.

À Lire  Plastic Omnium annonce un accord avec Hyliko pour ses camions à hydrogène

CA-CF lance l’autopartage rural

Marchés – #Dacia

Crédit Agricole Consumer Finance annonce aujourd’hui le lancement de son programme d’auto partage en milieu rural avec une première offre dans l’arrière-pays niçois. Une solution pour les zones où les transports publics traditionnels n’offrent pas de solution alors que les ZFE vont se mettre en place.

A Paris, le Mondial de l’auto revient avec la promesse de plus d’électrique

–  Constructeurs – #Renault , #Volkswagen , #Bmw , #Bugatti , #Byd , #Chrysler , #Jeep , #Lamborghini , #Peugeot , #Fiat , #Seat , #Stellantis , #Vinfast

17/10/2022

Alliance Renault-Nissan, le mythe du « nécessaire rééquilibrage »

Analyse – #Renault , #Dacia , #Dongfeng , #Mitsubishi , #Nissan

Le rééquilibrage de l’Alliance est maintenant un « marronnier » dans la presse automobile. De facto, l’Alliance est déséquilibrée puisque ce qui l’a fondé est un appel au secours d’un constructeur important auquel a répondu un constructeur qui l’était moins et qui a tellement bien fait son travail que le déséquilibre s’est confirmé. Ajoutons à cela des arbitrages du patron de l’Alliance peu porteur de rééquilibrage et nous avons une question que, par bienséance, on se refuse à clore en réaffirmant un droit du plus fort capitalistiquement. A force de persévérance, le terrain pour un abandon en rase campagne d’un contrôle légitime d’un constructeur par un autre est prêt. Si, plutôt que de résister à cette pression, on s’y soumet, la marronier va mourir et l’Alliance avec.

A Paris, un Mondial de l’auto franco-chinois et plein de questions

–  Salons – #Renault , #Volkswagen , #Alpine , #Bmw , #Bugatti , #Byd , #Dacia , #Jaguar , #Jeep , #Lamborghini , #Peugeot , #Seat , #Stellantis , #Vinfast

14/10/2022

13/10/2022

L’allongement des délais de logistique chez Volvo résorbé en novembre

Dans le réseau Volvo le changement de prestataire pour la logistique automobile en mai dernier a été concomitant avec une dégradation des délais de livraison qui ont plus que doublé. La situation devrait être normalisée d’ici la fin novembre nous a dit Christophe Duchatelle, directeur commercial Volvo Car France.

12/10/2022

Heycar propose la qualification des leads jusqu’à la vente en ligne

Réseaux – #Renault , #Volkswagen

Le 17 octobre la plateforme d’annonces de véhicules d’occasion Heycar proposera deux types de parcours clients sur une partie de ses annonces VO. A l’affichage classique, le site ajoute des fonctionnalités commerciales avec trois niveaux : qualification du lead et mise en relation avec la concession, réservation en ligne et l’ensemble du process de vente en ligne.