Le prêt dentaire : une alternative à l’assurance dentaire ?

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

L’importance des soins dentaires

Avec l’âge, les soins dentaires deviennent de plus en plus importants. Chez les personnes âgées, il est courant de se faire poser des implants dentaires ou des prothèses. Ce type d’intervention est l’un des plus coûteux sur le plan de la santé et est aussi l’un des moins bien remboursés. La question du financement de ces soins essentiels est donc centrale pour les personnes âgées qui ne disposent pas forcément de moyens financiers importants.

François-Xavier Combe (Easyblue) : "La plupart des entrepreneurs indépendants ne sont pas assurés contre les risques liés à leur activité"
Lire aussi :
Easyblue, un jeune aux dents longues, spécialisé dans l’assurance des dirigeants de…

Qu’est-ce qu’un crédit dentaire ?

Une des solutions pour financer ces soins est l’assurance dentaire. Néanmoins, les assurances varient selon les compagnies et le solde à payer peut parfois être très élevé. Pour réaliser cette prise en charge particulièrement importante, le crédit dentaire est désormais une alternative à la mutuelle. Aujourd’hui, il n’existe pas de prêt spécifiquement dédié aux soins dentaires. La solution est donc de souscrire un crédit à la consommation « non affecté » qui permet d’emprunter en choisissant librement l’utilisation du montant. Le plafond maximum pour ce type de prêt est de 75 000 € avec une durée de remboursement variant entre 3 mois et 7 ans. Afin de couvrir les frais dentaires, il est conseillé d’opter pour des prêts à court terme.

Droit, santé, argent, culture, loisirs… Et si vous receviez chaque mois le magazine Notre Temps chez vous pour ne manquer aucune information qui vous inquiète ?

&#xD ;

Les choses à savoir sur le crédit dentaire

Afficher les offres d’abonnement"

Le remboursement avec une mutuelle dentaire

Si vous choisissez cette option plutôt qu’une assurance dentaire, sachez que certains dentistes ont des accords avec les banques qui vous permettent d’obtenir votre crédit dans de bonnes conditions. Pour éviter le risque de surendettement et obtenir le meilleur taux pour ce type de prêt, il est donc primordial de bien s’informer et de comparer les différentes offres afin de garantir un bon remboursement de vos mensualités.

Ce qu’il faut retenir

Selon les compagnies et le contrat que vous avez souscrit, il peut être plus intéressant de vous tourner vers votre mutuelle dentaire pour réaliser des soins onéreux comme des implants ou des prothèses. Le remboursement de ce type de soins est généralement présent dans les formulaires haut de gamme. N’hésitez pas à consulter votre contrat pour voir ce qui est le plus avantageux pour vous.

À Lire  Le premier Venture Orbital Systems lève dix millions d'euros et devient Latitude