Site icon bip-perpignan

Le projet Duracell : concevoir une cabine ergonomique dans le port et …

Matt s’attaque aux nouveaux bancs et hiloires de cockpit de Duracell. Un chantier réfléchi, afin de naviguer et vivre de manière optimale sur son futur voilier de croisière.

Bien positionner les winchs

Pour s’assurer des résultats des modifications de la coque de son ancien bateau de course de 60 pieds pour en faire un voilier, Matt passe aussi par l’échelle 1. OSB, présent aussi dans le domaine des géométries qu’il envisage de faire. plus tard dans le mélange.

Il commence par prolonger les appuis latéraux du toit latéral jusqu’à l’entrée de la chambre d’amis, ainsi que l’extension du toit. En prolongement, il modélise une nouvelle hiloire qui accueillera respectivement 3 winchs dans les manœuvres de drisse et de ris, les écoutes de voile et l’écoute grand-voile et passager. Ces modèles originaux ont des poupées très hautes et pour améliorer l’ergonomie et l’angle d’arrivée des cordages sur le winch, Matt décide de baisser le niveau initialement prévu pour l’hiloire.

Des assises de cockpit confortable

Il est maintenant temps de fabriquer les bancs du cockpit. Matt les construit assez longtemps pour dormir, mais aussi assez profonds pour les personnes aux épaules larges. Le dossier est court mais suffisamment haut pour rester confortable.

Jouer sur les angles

Alors que le premier essai à tribord donne les angles droits, aussi bien de la hiloire vers l’extérieur du bateau qu’entre le dossier et la banquette, Matt profite du mannequin à bâbord pour tenter une autre configuration. Avec le même débit fluide et un dos plus droit, l’ergonomie semble meilleure, surtout pour les petites jambes de son ami. Peut-être qu’il y aura un morceau de doigts à penser.

Il n’y a aucune raison de se précipiter pour prendre des décisions importantes sur l’ergonomie et la vie du futur bateau. Alors Matt prend le temps d’essayer différentes positions assises et de travail sur le treuil et se concentrera sur d’autres travaux au préalable.

Ceci pourrez vous intéresser :
Si les croisières sont le plus souvent proposées aux couples avec ou…
Quitter la version mobile