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Après des débuts confidentiels, le salon Made in France fête cette année ses 10 ans. Au moins 830 exposants et 100 000 visiteurs sont attendus pour cette édition jubilaire. En 2012, il n’y avait que 70 exposants et 15 000 visiteurs…
C’est ce qu’on appelle le succès… Alors que la première édition du salon Made in France (MIF), organisée Porte de Champerret, mobilisait 70 exposants et 15 000 visiteurs, l’édition 2022, organisée du 10 au 13 novembre 2022 dans le pavillon 3 de Porte de Versailles, cette année attend pas moins de 100 000 visiteurs sur un espace de plus de 25 000 m2 (maison et décoration, beauté et bien-être, mode et accessoires, enfance, innovation et high-tech, sports et loisirs, etc. ).
Une performance créée de toutes pièces par Fabienne Delahaye, organisatrice d’événements industriels et publics, qui a très tôt remarqué le potentiel et la nécessité de soutenir et diffuser le savoir-faire français. « En écoutant une autre émission sur le chômage, la pauvreté rurale croissante et la désindustrialisation, j’ai décidé qu’il fallait prêter attention aux entreprises qui font encore des efforts pour protéger les emplois, l’environnement et les compétences. Ensuite, j’ai créé le MIF Expo », explique le fondateur et commissaire général du salon.