Le scooter Honda ADV bientôt en version 125 cm3 ?

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Après le X-ADV et l’ADV 350, Honda pourrait profiter de la mise à jour de l’ADV 160 disponible dans les pays asiatiques pour commercialiser en Europe une déclinaison 125 cm3 de son scooter baroudeur.

On espérait déjà il y a deux ans, que la version 125 cc du scooter Honda X-ADV pourrait désormais pointer à l’horizon.

Dévoilée il y a quelques jours à peine, la mise à jour du scooter ADV 160 le rend facile à croire, avec un nouveau moteur eSP+ de 156,9 cm3 développant 16 chevaux et 14,7 Nm de couple, mais aussi des équipements qui apportent le scooter petite cylindrée de la version 350 qui arrivé en Europe il y a quelques mois.

Le scooter Honda ADV bientôt en version 125 cc ?

Une montée en gamme et un rapprochement avec la Honda ADV 350 que l’on connaît, qui pourrait donc être favorable à l’arrivée d’une version 125 cc en Europe. Pour cause, la version asiatique ADV 160 dispose désormais d’équipements complets et modernes : écran orientable, port USB, système de démarrage sans clé, nouvelle instrumentation, plus d’espace de rangement sous la selle, contrôle de couple ou encore amortisseurs arrière signés Showa.

Avec l’arrivée sur le marché des scooters Kymco DTX 360 en version 125, l’hypothèse de voir Honda répondre avec un ADV 125 prend de l’ampleur, puisque pour cela, le constructeur japonais pourrait profiter du moteur eSP+ qui équipe déjà le Forza 125 Une solution technique qui permettrait à Honda de proposer une nouveauté importante à moindre coût dans un marché des scooters polyvalents qui se développe de plus en plus.

A voir aussi :
La rédaction du Parisien n’a pas participé à la réalisation de cet…

Quelle vitesse pour un scooter 125 ?

Côté performances, la vitesse de pointe du 125cc dépasse les 100 km/h, jusqu’à un maximum de 110 à 115 km/h. Cela permet au cycliste de prendre la route en dehors de la ville en toute tranquillité d’esprit.

Quel est le scooter 125cc le plus rapide ? Quel scooter 125 est le plus rapide ? Le scooter 125cc le plus rapide que nous connaissons serait le Kymco X-Town. Il serait capable d’atteindre une vitesse de pointe de 125 km/h (compteur GPS). Il plafonnerait en pole le Honda Forza soit sa vitesse maximale de 124 km/h.

Quel est le meilleur scooter 125 pour rouler sur autoroute ? Peugeot Pulsion 125 GT Comme sa version Allure, la Pulsion GT est le véhicule le plus rapide de la catégorie 125cc. Il est également équipé d’un moteur PowerMotion, assurant une conduite sur autoroute. Les technologies ABS et SBC font également partie de ce modèle GT.

Quel kilométrage maximum pour un scooter 125 ? Il est généralement admis qu’un scooter 125cc ne doit pas dépasser 4 000 kilomètres par an. Encore faut-il que les opérations de maintenance et la révision périodique aient été correctement effectuées.

Est-ce qu’un scooter 125 peut aller sur l’autoroute ?

Les motards qui ont le permis moto requis peuvent circuler sur les autoroutes avec un scooter 125cc. De plus, ce véhicule est fortement recommandé pour ce type d’utilisation. Cependant, lorsque vous souscrivez une assurance, les garanties ne peuvent s’appliquer que sous certaines conditions.

Quel scooter pour aller sur l’autoroute ? En revanche, les deux-roues (scooter ou moto) dépassant les 50cc ont le droit de circuler sur les voies express des autoroutes. Ainsi un scooter 125 ou une moto 125 ou plus peut parfaitement emprunter les autoroutes.

Quelle 125 pour faire de l’autoroute ?

Quel est le meilleur scooter 125cc pour rouler sur autoroute ?

  • Peugeot Pulsion 125 Allure. Pratique, puissant et étant le véhicule le plus rapide de la catégorie 125cc, le nouveau urbain Pulsion Allure 2 roues a été conçu pour la ville. …
  • Peugeot Pulsion 125 GT. …
  • Comparez différents scooters 125cc.

Quelle moto 125 pour voyager ? Fine et légère, la Honda CBR 125 R peut vous emmener en balade sans vous casser le dos. Et pour une voiture de sport, c’est particulièrement économique. La vraie concurrente de la Honda Varadero, c’est elle.

Quel scooter 125 pour long trajet ?

Pour une conduite plus dynamique, vous pouvez vous tourner vers l’Aprilia Sportcity One. Toujours en 125cc, on retrouve le Honda Forza, le MBK Flame X ou encore le Yamaha NMax, entre autres modèles qui ont fait leurs preuves.

Quelle moto 125 pour long trajet ? Sinon, si vous voulez rouler en 125, je dirais : 1) un 2T (pas forcément moins fiable, mais consommera plus) : TDR 125 (idéal), DT (mais pas de carénage donc mal protégé contre le vent) ou similaire moi Aprilia Classic (pas de carénage non plus).

Quel scooter pour long trajet ? Les scooters Grand Touring (GT) Pour éviter les embouteillages, s’engager sur de grandes routes ou faire de longs trajets sur autoroute, mieux vaut choisir un modèle GT 125cc. La raison est simple, ces véhicules disposent des équipements nécessaires pour faire face aux situations délicates.

Quel est l’entretien d’un scooter 125 ?

Sachez avant tout que même si votre scooter 50 cm3 ou 125 cm3 semble parfaitement fonctionner, il est nécessaire de le faire entretenir régulièrement tout au long de sa vie. Gardez à l’esprit le nombre 2500 : petite révision tous les 2500 km et grosse révision tous les 5000 km…

Quand faut-il entretenir votre scooter ? Effectuez la vidange : la périodicité des vidanges est indiquée dans votre carnet d’entretien. Nettoyez et changez le filtre à air tous les 4000 à 6000 km pour éviter une surconsommation d’essence. Il est généralement préférable de le changer suite à une vidange d’huile.

Quand vidanger un scooter 125 ? La fréquence à laquelle un scooter doit être vidé est indiquée dans le carnet d’entretien (en kilométrage). Cela varie d’un fabricant à l’autre. Généralement la vidange moteur se fait tous les 3 000 à 4 000 km si vous êtes un conducteur urbain.

Quel est le prix d’une révision pour un scooter ?

La révision de tous les éléments de votre scooter coûte environ 130 euros pour un scooter 50 cm3 et 200 euros pour un 125 cm3. Les « petites » révisions (qui ne comprennent que certains éléments), coûtent moins cher. Pour être sûr du prix, pensez à demander un devis à votre garagiste ou concessionnaire.

Qu’est-ce qu’une révision de scooter ? Opération recommandée par le carnet d’entretien, la révision scooter est une opération d’entretien complète, le plus souvent réalisée par un spécialiste. Définie en fonction du kilométrage ou de la durée, la révision a pour but de vérifier l’usure des pièces principales, et de changer les éléments ou consommables nécessaires.

Comment entretenir un scooter ? Laisser le moteur propre : le carter de transmission doit être nettoyé régulièrement. Effectuez la vidange : la périodicité des vidanges est indiquée dans votre carnet d’entretien. Nettoyez et changez le filtre à air tous les 4000 à 6000 km pour éviter une surconsommation d’essence.

Quand faire révision scooter 50cc ?

Gardez ces chiffres à l’esprit : révision mineure tous les 2 500 km et révision majeure tous les 5 000 km pour les 50 cc, et révision mineure tous les 4 000 km et révision majeure tous les 8 000 km pour les 125 cc et plus.

Quel entretien pour un scooter 50cc ? Entretenir soi-même son scooter : vérifications courantes

  • Lire le livret d’entretien. …
  • Vérifiez les pneus de votre deux-roues. …
  • Entretien de la batterie d’un 50 cc. …
  • Vérifiez le niveau d’huile. …
  • N’oubliez pas les lumières. …
  • Comment nettoyer sa trottinette sans l’abîmer ? …
  • Scooter 50 cc : vidange. …
  • Vérifiez les freins de votre scooter.

Quand faire la révision 50cc ? Les révisions et la fréquence (en kilométrage) auxquelles elles doivent être effectuées sont indiquées en détail dans le carnet d’entretien ou carnet d’entretien de votre scooter. Ils varient d’un constructeur à un autre mais en moyenne il est conseillé de réaliser une révision tous les 2500 km à 5000 km.

Quel est le prix d’un bon scooter ?

Entre 1000 ⬠et 2000 ⬠pour un nouveau scooter milieu de gamme. Entre 2000 ⬠et 6000 ⬠pour un scooter haut de gamme.

Quelle est la meilleure trottinette en 2022 ?

À Lire  Prelys Courtage présente le témoignage de son courtier de Bayonne

Quelle est la marque de scooter la plus fiable ? Sur le créneau 125 des scooters pratiques et rapides, encore une fois, les Yamaha X-Max et MBK Skycruiser sont au sommet de la hiérarchie. Ils sont suivis de très près par les Peugeot Satelis.

Comment bien entretenir un scooter ?

Elément majeur de sécurité et de confort, notamment en usage urbain, les pneumatiques doivent être contrôlés régulièrement.

  • ⢠Vérifier l’usure des pneus d’un scooter. …
  • ⢠Vérifiez régulièrement la pression des pneus.
  • ⢠Eviter les nettoyeurs haute pression.
  • ⢠Ne pas utiliser de produits abrasifs.
  • ⢠N’oubliez rien.
  • ⢠…
  • ⢠…
  • â¢

Quand faut-il entretenir un scooter ? Les révisions et la fréquence (en kilométrage) auxquelles elles doivent être effectuées sont indiquées en détail dans le carnet d’entretien ou carnet d’entretien de votre scooter. Ils varient d’un constructeur à un autre mais en moyenne il est conseillé de réaliser une révision tous les 2500 km à 5000 km.

Quel est le scooter le plus confortable ?

Cette fois, c’est le Yamaha X Max 125 qui est en tête devant le Honda Forza 125. Le PCX 125 complète le podium devant deux maxi scooters avec le Tmax 560 et le X ADV 750. La nouvelle Aprilia SR GT 125 qui vient d’arriver en concession entre en 6ème position pour se déployer dans le réseau.

Quel est le meilleur scooter aujourd’hui ?

Quel est le scooter 125 le plus confortable ? Top 1 : Le Yamaha XMAX, le modèle le plus vendu En effet, il a une selle large et une selle haute. De plus, nous aimons le poids léger du Yamaha XMAX. Ce dernier est aussi super confortable pour le pilote.

Quelle est la marque de scooter la plus fiable ?

Sur le créneau 125 des scooters pratiques et rapides, encore une fois, les Yamaha X-Max et MBK Skycruiser sont au sommet de la hiérarchie. Ils sont suivis de très près par les Peugeot Satelis.

Quelles sont les meilleures marques de trottinettes ? Marché des scooters : meilleures ventes 2019*

  • 1 Yamaha X-MAX 125 4 873 (12,91 %)
  • 2 Honda NSS125 AD Forza 4 788 (42,75 %)
  • 3 Honda PCX 125 2 543 (10,47 %)
  • 4 Yamaha XP530 TMAX 2 350 (-4,08%)
  • 5 Honda NSS 300 Forza 1413.
  • 6 Yamaha NMAX 125 1 321 (4,68 %)
  • 7 Honda X-ADV 750 1 318 (-10,22%)
  • 8 Yamaha XMAX 300 1 195 (1,44 %)

Quelle est la meilleure marque de scooter ?

A chacun ses critères, mais si l’on regarde le nombre de ventes pour élire le meilleur scooter 50, alors le Peugeot Kisbee l’emporte. Il devance assez loin le Piaggio Zip et le Kymco Agility qui complètent le podium des 50 scooters les plus vendus en 2019 en France.

Quel est le scooter le plus vendu ? Top 10 2022 des ventes de scooters et motos en France : et le vainqueur est le Honda Forza 125 !

Quel scooter pour long trajet ?

Les scooters Grand Touring (GT) Pour éviter les embouteillages, s’engager sur de grandes routes ou faire de longs trajets sur autoroute, mieux vaut choisir un modèle GT 125cc. La raison est simple, ces véhicules disposent des équipements nécessaires pour faire face aux situations délicates.

Quel maxi scooter pour partir sur la route ? Pour une utilisation urbaine et périurbaine un maxiscoot de 400cm3 (comme le Xciting S 400) sera suffisant et vous offrira de bonnes performances. Les conducteurs qui empruntent souvent l’autoroute pourront se tourner vers un scooter plus puissant pour gagner en sécurité, notamment lors des dépassements.

Quelle trottinette pour parcourir 100 km par jour ? Un 50cc sera parfait pour couvrir la distance à parcourir quotidiennement. Ce type de scooter est très économe en carburant. La consommation aux 100 km varie généralement de 2,5 litres à 4 litres selon les modèles mais aussi en fonction de votre style de conduite.

Quel scooter pour faire 50 km par jour ?

En effet, si vous avez l’habitude de rouler à moins de 50km/j au quotidien, nul besoin d’acheter un 2-roues électrique d’une cylindrée supérieure à 50cc. Un scooter électrique 50cc fera parfaitement l’affaire pour vous accompagner dans ce genre de balade.

Quel scooter 50 pour les déplacements sur route ? Quel scooter 50 pour les déplacements sur route ? Notre préféré est un scooter 50cc de chez Piaggio : le Typhoon 50 2T. C’est un modèle haut de gamme que l’on aime pour sa facilité de conduite et son élégance. De plus, le Piaggio Typhoon 50 2T possède une excellente tenue de route en plus d’avoir une grande stabilité.

Quel est le kilométrage maximum pour un scooter 50cc ? Le moteur d’un scooter 50 peut parcourir 40 ou 50 000 km. Encore plus si elle est bien entretenue. Néanmoins, certaines pièces devront encore être changées (embrayage, suspensions…). Ainsi, plus le scooter a de kilomètres, plus le risque de devoir changer ces pièces est important.

Quel scooter pour faire de l’autoroute ?

Scooter 125 : le véhicule idéal pour rouler sur autoroute Ces véhicules ne peuvent pas atteindre la vitesse minimale de 80 km/h sur les autoroutes, ce qui devient alors un inconvénient majeur. Pour aller sur l’autoroute, l’une des meilleures solutions sont les scooters 125.

Un scooter 125 peut-il rouler sur l’autoroute ? Si les motos 125cc sont autorisées sur autoroute, leur vitesse et leur puissance limitées peuvent vous apporter plus de désagréments que de plaisir sur autoroute. Il existe également un risque de casse suite à une utilisation à très haute vitesse pendant une longue période.

Quel est le meilleur scooter 125 pour rouler sur autoroute ? Top 1 : Le Yamaha XMAX, le modèle le plus vendu Étant le scooter 125 le plus vendu sur le marché, le Yamaha XMAX est évidemment notre préféré. Accessible avec les permis B, A, A1 et A2, ce scooter nous a fait penser à un 300cc. En effet, il possède une selle large et une selle haute.

Quelle moto A2 non bridée ?

Motos éligibles au permis A2 sans restriction

  • Ducati Scrambler 400.
  • Honda CBR 250R.
  • Honda CRF 250 L.
  • Honda CB 300 R.
  • Honda NC700X.
  • Honda CB 500 F, modèle 2013 et suivants.
  • Honda CB 500 F, nouveau modèle 2016.
  • Honda CB 500 X, avec nouveau modèle 2016.

Quelle moto complète A2 ? Liste des motos autorisées A2 Benelli Benelli TRK 502 E5. Benelli TRK502X E5. Benelli Leoncino 500 E5. Benelli Leoncino 500T E4.

Comment savoir si une moto peut être bridée ? Une moto dont le certificat d’immatriculation mentionne la catégorie MTT1 est une moto limitée, ce qui correspond aux permis A2.

Quelle est la meilleure moto pour un permis A2 ? HONDA CB500 F Véritable référence des motos permis A2, ce roadster offre une prise en main simple de par son poids, il est maniable et sécurisant pour un débutant.

Quel âge pour conduire un XADV ?

Il est possible à partir de 14 ans de conduire des cyclomoteurs d’une cylindrée n’excédant pas 50 cm³ et n’excédant pas 45 km/h de vitesse. En France, la conduite de quadricycles légers est également autorisée à partir de 14 ans.

Comment passer un Honda XADV en permis A2 ? En revanche, elle est limitée à 35 kW sur ce modèle pour satisfaire à la législation du permis A2. Il sera alors facile (chez votre concessionnaire Honda) de libérer toute la puissance de votre scooter (54 cv) une fois le permis A validé (après 2 ans de conduite A2 et 7 heures de formation en auto-école).

De quelle licence avez-vous besoin pour conduire un XADV ? disponible à partir du permis A2.

Quelle moto conduire à 16 ans ? Vous voulez conduire une moto légère. ou un 3 roues d’une puissance maximale de 15 kW ? Vous devez avoir le permis A1 (dit permis 125). Pour passer le permis A1, vous devez avoir 16 ans ou plus.

Quelle moto à 17 ans ?

Les motos 125 cc peuvent être conduites dès 16 ans contre 18 aujourd’hui, et les motos légères 50 cc, allant à 45 km/h maximum, dès 15 ans au lieu de 16 actuellement.

Quel vélo à 18 ans ? Permis A2 : à partir de 18 ans Le permis de conduire A2 permet de conduire des motos, avec ou sans side-car, d’une puissance n’excédant pas 35 kW (47,6 CV) et dont le rapport puissance/poids n’excède pas 0,20 kW par kg.

Quel âge a une 85 YZ ? Il existe deux options de roues: une grande roue avant de 19 pouces et une roue arrière de 16 pouces et une petite roue avant de 17 pouces et une roue arrière de 14 pouces. Cette moto ne peut pas être conduite par des enfants de moins de 14 ans.

Quel moto pour quel âge ?

6 ans : moto 8 cv maximum (90cc 4T) 7-8 ans : moto 65cc maximum. 9-10 ans : moto 90cc maximum. 11-12 ans : Moto 90cc 2T ou 150cc 4T maximum.

Quelle moto pour un jeune de 16 ans ? Des réductions d’âge sont donc prévues au 1er janvier 2021 pour les motards. Les motos 125 cc peuvent être conduites dès 16 ans contre 18 aujourd’hui, et les motos légères 50 cc, allant à 45 km/h maximum, dès 15 ans au lieu de 16 actuellement.