Le scooter SUV arrive chez Orcal : bienvenue Arios 125+ !

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Orcal Arios 125+ : le nouveau scooter d’aventure !

Orcal Arios 125+ : le nouveau scooter d’aventure !

Orcal Arios 125+ : le nouveau scooter d’aventure !

Orcal Arios 125+ : le nouveau scooter d’aventure !

Orcal Arios 125+ : le nouveau scooter d’aventure !

Après les belles petites motos néo-rétro 125cc et une gamme diversifiée de scooters 50cc, Orcal agrandit sa famille de deux-roues à vitesse variable avec un tout nouveau modèle 125cc. Voici l’Arios 125+, qui n’a pas que son allure baroudeuse à savourer : moteur 14,5 cv, poids contenu, suspensions fonctionnelles, clé intelligente et feux de virage !!!

Comme nous l’avons dit, X-ADV a eu des bébés ! Déjà au sein même de la marque Aile avec l’ADV 350, mais aussi ailleurs, le genre scooter SUV devient à la mode pour se démarquer en milieu urbain. Aprilia a vraiment sorti la SR GT 125, Sym s’apprête à accueillir un certain Husky dans ses rangs, et aujourd’hui Orcal s’assure les services de l’Arios 125+.

Déjà ce scooter se démarque par son apparence dans l’ère de l’époque, mais tout à fait unique. Avec cet arc qui rappellera à certains les Honda Crossrunner. Avec ses revêtements sur le tunnel central, certains à l’aspect aluminium, il semble de bonne facture et derrière, la combinaison d’amortisseurs à cylindres séparés et plaqués or, dont une touche très rapide à l’arrière. Un éclairage full LED, avant et arrière au design original lui confère une certaine originalité également de ce point de vue.

Le meilleur est à l’intérieur !

De belles formes, mais le fond ? Orcal a déjà annoncé un cadre robuste au niveau du châssis, un ensemble cadre/bras oscillant bien encadré par une suspension conçue pour le confort. Avec 115 mm de débattement avant et arrière, sur la fourche traditionnelle de 35 mm et des amortisseurs de 33 mm de diamètre.

Le cœur est confié à un monocylindre Euro 5 à 4 soupapes et refroidissement liquide de 124,5 cm3, alimenté par un système d’injection Bosch. Il développe une puissance de 14,5 chevaux à 8 500 tr/min et un couple maximal de 12,5 Nm enregistré à 6 500 tr/min. Il consommerait 2,4 l/100 km selon la norme WMTC, ce qui avec le réservoir de 9,3 litres assurerait une autonomie maximale de plus de 350 km.

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Côté sécurité, on peut compter sur un système ABS à deux canaux, un incontournable. Quant à l’accessibilité, elle devrait être bonne dans la mesure où la hauteur de selle est fixée à 775mm et son poids « total » (en ordre de marche donc) est indiqué à 155kg dans le communiqué que nous avons reçu. C’est facile!

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Des équipements et un prix attrayant

L’équipement de ce nouvel Arios 125+ comprend un pare-brise réglable à deux positions et une smartkey, équipement réservé aux modèles haut de gamme du segment 8. litres. Ce système comprend une alarme et une intensité variable. Autre bonne nouvelle : le Cornering Light, habituellement réservé aux grosses voitures premium, est une première sur un 125 et sur un scooter aussi ! Il s’agit « d’un faisceau lumineux supplémentaire dirigé vers l’intérieur du virage pour éclairer directement les zones sombres et éviter ainsi les ‘angles morts’. Ce système offre une meilleure visibilité et une sécurité supplémentaire », indique le dossier de presse. essaye ça!!!!

Et le test arrive bientôt : l’Arios 125+ entrera en vigueur fin juillet dans les concessions des réseaux Dip, l’importateur et créateur de la marque Orcal. Il sera proposé en blanc brillant et gris, avec un prix de lancement jusqu’au 30 septembre fixé à 3 990 €. Garantie de 2 ans.