Le secteur immobilier se réinvente grâce aux nouvelles technologies

0
9
Le secteur immobilier se réinvente grâce aux nouvelles technologies

(ETX Daily Up) – Après la révolution du marché de l’art, les NFT se concentrent désormais sur le secteur immobilier. Le 21 juin, la Maison Artcurial mettra aux enchères dix bâtiments et lieux emblématiques de Cannes sous forme de jetons irremplaçables. Bienvenue dans l’ère de l’immobilier 2.0 ?

C’est la première fois que la maison de vente aux enchères a répertorié des propriétés sur NFT. Artcurial s’associe à la Mairie de Cannes et à la société cannoise Pertimm, spécialisée dans l’intelligence artificielle, pour concevoir numériquement 10 villes cannoises mythiques. Il s’agit notamment du Palais des Festivals et des Congrès de la ville, de la Croisette et du Vieux-Port. Cet ensemble de lieux et de bâtiments sera intégré à la blockchain puis vendu sous forme d’actifs incorporels uniques et immuables.

Le but de cette formidable initiative : transférer ces villes emblématiques de Cannes dans le métavers, cette doublure numérique du monde physique, où l’on peut assister à des concerts, acheter son avatar ou encore acheter de la terre virtuelle. Les acheteurs potentiels de ces immatériels pourront les intégrer dans la plateforme métaverse de leur choix et les utiliser commercialement ou culturellement. Autrement dit, dans le métaverse, ils pourront construire des bâtiments sur la Croisette et organiser une exposition (virtuelle) au Centre d’Art La Malmaison.

Pour Arnaud Oliveux, directeur adjoint et commissaire-priseur chez Artcurial, la vente aux enchères de ces actifs immatériels n’est pas qu’une « simple vente de NFT ». « C’est une expérience d’avenir qui doit être vécue dans un métavers que nous proposerons aux acquéreurs et aux investisseurs, une façon de se projeter dans une autre dimension, mais sur une base bien réelle de 10 lieux emblématiques de Cannes », a-t-il ajouté. . a-t-il déclaré dans un communiqué.

4,3 millions de dollars pour une aire de jeux virtuelle

S’il faut attendre le 21 juin pour savoir de combien ces NFT vont monter, il y a fort à parier qu’ils valent leur pesant d’or. Pour preuve, Republic Realm a acheté un terrain dans le méta univers The Sandbox en décembre 2021 pour 4,3 millions de dollars. La femme anonyme n’a pas hésité à débourser 450 000 dollars pour acheter un terrain à Peskovnik. Une petite spécialité : il se situe à côté du rappeur américain Snoop Dogg.

Cependant, les analystes estiment que le marché immobilier du métaverse en est encore à ses balbutiements. De plus en plus d’entreprises, contrairement aux particuliers, ont acheté des terrains ou de l’immobilier numérique. « Nous avons actuellement un marché avec un très petit nombre de propriétaires et un petit nombre d’utilisateurs – pas du tout à l’échelle des grands réseaux sociaux », a expliqué Robin Rivaton, essayiste et investisseur dans la proptech, aux Échos.

Si les métaverses ne démocratisent pas actuellement l’accès à l’investissement immobilier, la blockchain semble avoir l’effet inverse. Des start-up comme RealT, Olarchy ou Equisafe proposent aux particuliers d’acquérir un bien immobilier grâce à un bien « tokenisé ». Principe : l’immobilier est divisé en plusieurs parts ou « tokens », qui sont vendus à un ou plusieurs investisseurs à travers une chaîne de blocs. Cette pratique est beaucoup plus répandue aux États-Unis, où tout acheteur peut acquérir une propriété «tokénisée» par l’intermédiaire d’une société tierce. Cette structure achètera le bien en son nom et encaissera les droits qui y sont attachés, tels que les loyers en cas de location.

Cette pratique est encore impossible en France, même si des entreprises comme Wincity usent d’astuces pour proposer au plus grand nombre d’investir dans la pierre. Cette start-up vend des cartes NFT adossées à l’immobilier. Il existe quatre niveaux de cartes (ordinaire, rare, mythique ou unique) : chacune a une valeur différente et offre des avantages différents. Les détenteurs de ces cartes peuvent gagner de plusieurs façons. Par exemple, ils perçoivent un loyer mensuel proportionnel à la valeur de la carte numérique dont ils disposent. Ils peuvent également le revendre pour générer des plus-values.

Bien que le fonctionnement de la tokenisation ne soit pas des plus simples à appréhender, cette nouvelle technologie a le potentiel de déclencher une véritable révolution dans le secteur immobilier. Tout comme NFT et métaverse.

Quel projet NFT investir ?

Quel projet NFT investir ?

10 meilleurs nouveaux projets NFT pour 2022

  • Lucky Block NFTs – le meilleur nouveau projet NFT complet pour 2022.
  • Silks – un projet NFT populaire avec des éléments P2E passionnants.
  • VeeFriends – Un projet NFT passionnant lancé par GaryVee.
  • Decentraland – Projet Metaverse NFT à fort potentiel.

Comment trouver un bon projet NFT ? Un autre outil d’analyse de marché NFT de pointe est CryptoSlam. Cette plate-forme permet aux utilisateurs de découvrir les collections NFT en fonction du volume des transactions. Chaque collection NFT a une page détaillée qui comprend les ventes en direct, le marché et les pièces.

Quel NFT acheter en ce moment ?

NFT Investment : Top 5 des meilleurs crypto NFT du moment. Ce sont essentiellement Theta, Tezos, Axie Infinity, Chiliz et Decentraland.

Le CDES en tête du défi sportif de demain
Ceci pourrez vous intéresser :
Vaste sujet, analyse cohérente. L’« Enquête nationale sur les besoins et les…

Pourquoi les NFT sont aussi cher ?

Pourquoi les NFT sont aussi cher ?

En effet, la plupart des NFT sont construits sur la blockchain Ethereum, qui est souvent surchargée. Plus il y a de personnes qui utilisent Ethereum, que ce soit pour échanger des altcoins ou acheter du NFT, plus les commissions sont élevées.

Qui détermine le prix du NFT ? Les NFT sont liés à la blockchain Ethereum et à sa valeur. Ils sont donc achetés, par exemple, sur OpenSea, en ETH. Le NFT que vous achetez aujourd’hui pour 1 ETH vaut (environ) 2 000 $. Dans un mois, ETH obtiendra une belle valeur et atteindra 3000 $.

Pourquoi les NFT coûtent cher ?

Pourquoi ça coûte si cher ? Lorsque vous achetez NFT, vous achetez la propriété de l’œuvre d’art. Un peu plus compliqué, c’est que les NFT désignent des œuvres numériques qui peuvent être reproduites indéfiniment.

Pourquoi les NFT se vendent cher ?

Trois facteurs. Pour déterminer ce qui détermine le prix de vente des NFT, nous avons développé un modèle de « machine learning » prenant en compte trois facteurs : premièrement, les caractéristiques visuelles ; puis les ventes précédentes de NFT connexes et enfin la popularité des acheteurs et des vendeurs.

Pourquoi le prix des NFT augmente ?

L’unicité et la non-duplication de NFT crée une pénurie et entraîne une augmentation de la valeur de ces actifs cryptographiques. Dans le domaine de l’art, les œuvres d’art deviennent ainsi une marchandise précieuse d’abord pour les artistes, puis pour les collectionneurs, ainsi que pour les marchands.

Quel est l’intérêt d’acheter un NFT ?

Quel est l’intérêt d’acheter du NFT ? Les NFT vous permettent de vendre des œuvres d’art ou des objets de réseau qui ne sont pas faciles à fabriquer. En fait, les jetons irremplaçables agissent comme des crypto-monnaies. Ce sont des actifs numériques associés à la blockchain.

Quel est l’avenir des NFT ?

Les NFT ont un avenir qui n’est pas prêt de s’arrêter. A notre époque, en 2022, les acteurs travaillent à rendre l’art numérique et la technologie blockchain encore plus représentatifs. Grâce à des technologies innovantes, chaque utilisateur pourra créer de plus en plus d’œuvres d’art qu’il souhaite.

Pourquoi acheter une image NFT ?

Le terme « jeton irremplaçable » fait référence au fait que, contrairement aux crypto-monnaies telles que le bitcoin, le NFT est unique. Si bitcoin vaut n’importe quel autre bitcoin, NFT peut toujours identifier et confirmer la propriété d’un objet unique.

Pourquoi le prix des NFT augmente ?

L’unicité et la non-duplication de NFT crée une pénurie et entraîne une augmentation de la valeur de ces actifs cryptographiques. Dans le domaine de l’art, les œuvres d’art deviennent ainsi une marchandise précieuse d’abord pour les artistes, puis pour les collectionneurs, ainsi que pour les marchands.

Quel pays acheté le plus de NFT ?

La Chine est le pays le plus intéressé par le NFT Selon une enquête sur le nombre de recherches du terme « NFT » sur Google, le statisticien a constaté que la Chine est le pays le plus intéressé par le NFT.

Où acheter des bitcoins Québec ?

Où acheter des bitcoins Québec ?

Les plateformes canadiennes Bitbuy et Coinsmart et leurs homologues américaines Binance et Coinbase sont bien implantées depuis plusieurs années. Ils proposent l’achat de bitcoins, d’ethers (Ethereum), de litecoins (une monnaie similaire au bitcoin mais moins connue) ou autres.

Comment acheter de la crypto-monnaie au Québec? Vous pouvez utiliser différentes plateformes de trading pour acheter des crypto-monnaies au Canada. Vous pouvez choisir entre des plateformes centralisées telles que Binance, eToro et Kraken, ainsi que des échanges décentralisés (DEx).

Quelle banque pour acheter des bitcoins ?

N26 est l’une des meilleures banques en ligne qui offre la possibilité d’acheter de la crypto-monnaie, en particulier Bitcoin et Ethereum.

Quel est le meilleur site pour acheter des Bitcoins ?

Coinbase, fondée en 2012, est considérée par beaucoup comme le meilleur endroit pour acheter du Bitcoin et 10 autres crypto-monnaies. Fin 2017, Coinbase a annoncé avoir atteint une base d’utilisateurs de 13 millions d’investisseurs.

Où acheter des Bitcoins en France ?

et des intermédiaires plus intuitifs (Coinbase, Coinhouse, etc.). Ces derniers sont généralement plus faciles à utiliser, mais facturent des frais plus élevés. Il existe aussi quelques guichets physiques à Paris (Coinhouse), Caen (Bitcoin Avenue), Brest (Byzantine) ou Bordeaux (Cybermoney Counter).

Où peut T-ON acheter des bitcoins ?

Conclusion : La meilleure façon d’acheter ou d’échanger des bitcoins. La meilleure façon d’acheter des bitcoins est de visiter Binance.com ou FTX et de suivre notre tutoriel étape par étape.

Où acheter des Bitcoin en 2021 ?

Aujourd’hui, il existe de nombreuses plateformes et applications pour acheter et échanger des Bitcoins. Parmi les leaders mondiaux, nous avons eToro ou Binance. Le premier est spécialisé dans les CFD de crypto-monnaie et est également accessible aux débutants.

Où acheter de la crypto monnaie au Canada ?

La meilleure façon d’acheter des bitcoins et d’autres crypto-monnaies au Canada est de passer par un bureau de change comme Coinbase, Bitbuy, Kraken, Shakepay, CoinSmart ou Coinberry.

Comment choisir un bon projet NFT ?

Comment choisir un bon projet NFT ?

Un bon projet NFT a nécessairement une communauté forte derrière lui. Un projet ne peut réussir qu’avec une communauté engagée. Les membres du projet en parlent avec enthousiasme et passion. C’est un excellent indicateur du potentiel de réussite d’une marque.

Quel NFT acheter maintenant ? NFT Investment : Top 5 des meilleurs crypto NFT du moment. Ce sont essentiellement Theta, Tezos, Axie Infinity, Chiliz et Decentraland.

Comment vendre des NFT ?

Comment vendre des NFT ?

Il est notamment possible de vendre des NFT par le biais d’une vente aux enchères, mode de vente très répandu ou d’un achat immédiat, dont le prix est déterminé par vous. Une fois votre NFT vendu, il fait partie de la collection de l’utilisateur. Il peut choisir de le garder ou de le revendre.

Comment la valeur du NFT augmente-t-elle ? Tout dépend vraiment de l’implication et de l’attention des utilisateurs. Cela signifie que la valeur du NFT augmente lorsque les utilisateurs obtiennent des rendements positifs pour tel ou tel actif. Un autre point qui donne la valeur du NFT est la rareté.

Quel site pour vendre des NFT ?

Parmi les plateformes NFT les plus connues figurent OpenSea, Rarible, SuperRare, Nifty Gateway, Foundation et Binance NFT. Ces différentes marketplaces vous permettent de vous inscrire gratuitement avant de créer, acheter et vendre des NFT.

Comment faire vendre ses NFT ?

Différents marchés peuvent être identifiés dans les marchés offrant NFT. Il est notamment possible de vendre des NFT par le biais d’une vente aux enchères, mode de vente très répandu ou d’un achat immédiat, dont le prix est déterminé par vous. Une fois votre NFT vendu, il fait partie de la collection de l’utilisateur.

Où vendre des NFT gratuitement ?

Rarible et OpenSea vous permettent de créer et de vendre des NFT gratuitement. Cependant, ils facturent des frais de service de 2,5% du prix de vente pour chaque NFT répertorié. Ces frais vont à la plateforme et non au réseau blockchain.

Comment vendre des NFT gratuitement ?

Une fois votre portefeuille créé, vous devez choisir une place de marché. Ici, vous pouvez créer et vendre votre NFT. Parmi les plus célèbres on peut évidemment citer Opensea, Rarible ou encore Mintable. Elles se présentent toutes comme des galeries d’art numériques, où les transactions se font en crypto-monnaies.

Comment vendre facilement des NFT ?

Sélectionnez NFT pour les ventes de portefeuilles dans votre profil, puis cliquez sur le bouton « Vendre » dans le coin supérieur droit de la page. Vous devrez ensuite choisir comment vous souhaitez vendre votre NFT ainsi que son prix. Une vente à prix fixe est une vente dont le prix n’est pas négociable.

Qui peut vendre des NFT ?

Les marchés peuvent être généraux, comme c’est le cas avec des plateformes comme OpenSea, Rarible ou Binance NFT.

Comment acheter de la cryptomonnaie au Québec ?

L’une des plateformes les plus utilisées au monde est Crypto.com. Avec plus de 10 millions d’utilisateurs, cette plateforme convient aux investisseurs de tous niveaux. À partir de janvier 2021, il est possible d’y échanger des crypto-monnaies avec des dollars canadiens.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here