Le Silver Discoverer : un nouveau bateau de croisière qui visitera les Seychelles

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Une nouvelle compagnie de croisière a annoncé que son navire d’expédition – The Silver Discoverer – sera désormais basé dans l’océan Indien pour une série de voyages inter-îles. (Autorité portuaire des Seychelles)

(Seychelles News Agency) – Une nouvelle compagnie de croisière a annoncé que son navire d’expédition – Le Silver Discoverer – sera désormais basé dans l’océan Indien pour une série de voyages inter-îles. La société – Silversea – commencera ses opérations pour coïncider avec la saison des croisières aux Seychelles, qui s’étend d’octobre à avril.

La PDG de l’Office du tourisme des Seychelles, Sherin Francis, a déclaré que l’ajout de la nouvelle société donnerait un coup de pouce au secteur du tourisme.

« Beaucoup de nos fournisseurs aux Seychelles, qu’ils soient grands ou petits, peuvent bénéficier d’une augmentation des visites de navires de croisière sur nos côtes, à condition qu’ils soient bien gérés et qu’ils soient le bon type de croisières », a déclaré Francis.

« Silversea est une entreprise renommée et sa présence accrue dans l’océan Indien profitera certainement à toutes les îles », a déclaré Mme Francis.

Photo : L’ajout de la nouvelle entreprise stimulera le secteur du tourisme.

Le PDG a ajouté que « les différentes escales de ces bateaux donneront aux Seychelles la chance de se présenter aux visiteurs potentiels dans l’espoir que leur brève expérience aiguisera leur appétit pour de futures visites. Par conséquent, il est de la plus haute importance que leurs courts séjours soient aussi authentique et enrichissante que possible.

Selon le responsable du développement commercial de la Seychelles Ports Authority (SPA), Vincent Didon, l’arrivée de cette nouvelle société donnera un nouvel élan au concept de l’économie bleue, qui est devenu important dans le cadre de la subsistance des pays maritimes tels que les Seychelles.

Monsieur. Didon a déclaré que « malgré l’endiguement des problèmes d’insécurité maritime dans certaines parties de la région de l’océan Indien, les Seychelles ont la chance que le nombre d’escales de navires de croisière continue d’augmenter ».

Photo : La société – Silversea – commencera ses opérations en même temps que la saison des croisières aux Seychelles, qui s’étend d’octobre à avril. (Autorité portuaire des Seychelles) Licence photo : CC-BY

« Plusieurs compagnies de croisières souhaitent baser leurs navires dans la région de l’océan Indien et inclure les Seychelles dans leur programme. Costa Crosière et AIDA Cruises, qui sont deux des onze marques exploitées par l’une des plus grandes compagnies de croisières au monde – le groupe Carnival, ont confirmé qu’ils enverraient des navires plus grands aux Seychelles pour la saison de croisière 2018-2019 », a déclaré M. Didon.

Selon l’Autorité portuaire des Seychelles, la saison de croisière 2017/2018 a compté 41 escales de navires. Les paquebots de Silversea sont connus pour avoir des navires de luxe plus petits destinés aux voyageurs exigeants qui souhaitent vivre une expérience avec style.

Le MS Costa Riviera et le MSC Sinfonia – deux navires de croisière de compagnies italiennes – ont été les premiers à faire escale à Port Victoria en octobre, transportant respectivement 1 900 et 1 400 passagers.

Ces dernières années, un effort de marketing a été fait pour que davantage de navires de croisière incluent les îles Vanille dans leur itinéraire. Les îles Vanille – une association d’îles de l’océan Indien – ont été créées en tant que marque de destination touristique qui comprend les Seychelles – un groupe de 115 îles – Maurice, Madagascar, La Réunion, Mayotte et les Maldives.

Photo : Silversea est une entreprise bien connue et sa présence accrue dans l’océan Indien profitera sûrement à toutes les îles (Seychelles Port Authority) Photo License : CC-BY

Photo : Silversea est une entreprise reconnue et sa présence accrue dans l’océan Indien profitera sûrement à toutes les îles

En juillet de cette année, les Seychelles sont devenues la première destination de croisière de la région, remportant la première destination de croisière de l’océan Indien aux World Travel Awards 2017.

La majorité des navires de croisière des Seychelles accostent à Port Victoria – le principal port de l’État insulaire, qui a ouvert ses portes en 1972. À leur arrivée, les visiteurs sont accueillis dans une zone de réception spéciale accompagnée de musique et de danses traditionnelles.

Les passagers peuvent ensuite choisir d’être emmenés dans des bus touristiques pour être guidés à travers les montagnes de granit et les paysages côtiers luxuriants et pittoresques, ainsi que pour faire de la randonnée dans la petite mais accueillante capitale de l’archipel, Victoria.

Le grand ingénieur britannique Isambard Kingdom Brunel construisit trois grands paquebots à vapeur : Le Great Western, lancé en 1837, était le plus grand paquebot du monde avec une longueur de 72 m, sa coque était en bois et il avait à la fois des voiles et des roues à aubes.

Table des matières

Quel est le poids d’un cargo ?

Quel est le poids d'un cargo ?

Typiquement, un cargo moderne est un navire de dimensions (130 à 170 m de longueur) et de capacité d’emport (12 000 à 17 000 tonnes de port en lourd) relativement modestes, et qui navigue à une vitesse (14 à 25 nœuds) même modérée.

Quel est le poids d’un liner ? Le bateau pèse l’équivalent de 22 tours Eiffel, soit 228 000 tonnes, pour une facture totale d’un milliard d’euros. Parmi les installations de Symphony of the Seas : un théâtre…

Quel est le plus gros cargo du monde ?

Le plus grand navire du monde est le CSCL Globe. Celui-ci, un cargo de 400 mètres de long et 59 mètres de large, a dépassé d’un mètre le record de Mærs McKinney Møller. D’une capacité de 19 000 conteneurs, il a été construit en 2014 par China Shipping Container Lines.

Quel est le plus gros cargo au monde ?

« Ever Ace », le plus grand porte-conteneurs du monde, est arrivé en Europe. Ever Ace, un porte-conteneurs de 23 992 EVP construit par Samsung Heavy Industries, a débuté un pilote offshore le 3 septembre au large de Cherbourg.

Quel est le poids du plus gros bateau du monde ?

Avec une longueur de 339 mètres, le MSC Seashore est le plus grand navire de MSC Croisières. Il peut accueillir 5 632 passagers et 1 648 membres d’équipage. Ce navire pèse 169 400 tonnes.

Quel est le poids d’un navire ?

Exemple : un bateau mesure 7,5 m à la flottaison (pour 9 H.T.), à une profondeur de 1 m (tirant d’eau de 1,4 m) et un bau de 3 m. Un « nose sight » estime que son Cb doit être d’environ 0,5. Son poids sera donc de 8 x 3,5 x 1 x 0,5 = 13,2 tonnes.

Quel est le poids d’un voilier ?

Les voiliers grand public pèsent généralement entre 120 et 30 000 livres, le poids moyen des voiliers étant de 8 845 livres. Ce poids moyen ne tient pas compte de l’équipement supplémentaire, du carburant, des personnes, etc.

Quel est le poids d’un bateau Semi-rigide ?

Merveille 530Merveille 480
Nombre de compartiments étanches55
Nombre de passagers (ISO)129
Poids total246 kilogrammes192 kilogrammes
Charge maximale admissible1186 kilogrammes1098 kilogrammes

Quelle est la vitesse d’un cargo ?

En 1967, la vitesse moyenne d’un cargo était le double de celle d’un navire du début du XXe siècle : 8 nœuds (33 km/h, près de 800 km/jour). Ces augmentations de vitesse vont se poursuivre : les grands porte-conteneurs naviguent désormais à 25 nœuds.

Quelle est la vitesse d’un nœud ?

Le nœud est l’unité de mesure de la vitesse du bateau. Un nœud correspond à 1 mile par heure (1,852 km/h). Cet appareil est utilisé aussi bien dans la Marine que dans l’Air.

À Lire  Moto-homes et voitures de loisirs : pensez à l'occasion !

Quelle est la vitesse d’un bateau moteur ?

La propulsion est assurée par des hélices de surface France Hélice (cocorico !). Malgré ses 24,5 tonnes, ce bateau atteint une vitesse de pointe de 54 nœuds (35 à 45 nœuds en vitesse de croisière). Avec 8 000 gallons de carburant, il a une autonomie de 750 miles.

A Saint-Brieuc, l'aventure au coin de la rue avec un forum du voyage à vélo
Lire aussi :
Pas forcément un tour du monde, « un premier tour » sera déjà une…

Où a été construit le plus grand paquebot du monde ?

Où a été construit le plus grand paquebot du monde ?

Le plus grand paquebot du monde, construit à Saint-Nazaire par STX, a coûté 1,2 milliard d’euros. Une île flottante de 8 000 habitants !

Où a été construit le plus grand navire océanique du monde ? « Wonder of the Seas », le plus grand paquebot du monde, est arrivé au port de Marseille (Bouches-du-Rhône) le mardi 9 novembre 2021. Il a été construit par les Chantiers de l’Atlantique et avait quitté Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), vendredi dernier.

Quel est le plus grand paquebot jamais construit ?

La première unité, « Harmony of the Seas », a été livrée à son propriétaire en mai 2016, suivie de « Symphony of the Seas » en mars 2018. La troisième unité de la série est « Wonder of the Seas ». Avec 362 mètres de long et 66 mètres de large, les navires de cette classe sont les plus grands jamais construits.

Quel est le plus grand paquebot de tous les temps ?

Le Wonder of the Seas est le plus grand navire de croisière au monde. Il est exploité par la compagnie Royal Caribbean, mesure 362 mètres de long et peut accueillir près de 7 000 passagers. Cependant, il est loin d’être le seul paquebot géant qui traverse les océans du globe.

Quel est le plus grand bateau qui a coulé ?

Il s’agit du naufrage d’un paquebot allemand, le « Wilhelm Gustloff », coulé en 1945 en mer Baltique par un sous-marin russe, et qui aurait coûté la vie à plus de 9 000 personnes, principalement des civils, soit six fois plus de victimes que le Titanesque.

Quel est le plus beau paquebot du monde ?

RangNom de familleLongueur
1L’harmonie de la mer362.12m
2La merveille de la mer362.04m
3Symphonie des mers361.01m
4Attrait de la mer360.05m

Quel est le plus grand paquebot de croisière au monde ?

Le paquebot le plus long à ce jour est Harmony of the Seas, long de 362,12 mètres, tandis que son navire jumeau Wonder of the Seas est le plus grand paquebot du monde avec un tonnage de 236 857 GT.

Quel est le nom du plus grand paquebot du monde ?

6 988 passagers Livré par les Chantiers de l’Atlantique à American Royal Caribbean Cruise Line (RCCL), le Wonder of the Seas est devenu le plus grand paquebot naviguant actuellement au monde.

Quel est le plus grand paquebot de tous les temps ?

Le Wonder of the Seas est le plus grand navire de croisière au monde. Il est exploité par la compagnie Royal Caribbean, mesure 362 mètres de long et peut accueillir près de 7 000 passagers. Cependant, il est loin d’être le seul paquebot géant qui traverse les océans du globe.

Quel est le plus grand bateau qui a coulé ?

« Wilhelm Gustloff » a été lancé à Hambourg le 5 mai 1937. C’était un grand bateau de croisière : 208 mètres sur 24, conçu pour transporter un total de 1 865 personnes.

Quel est le plus gros bateau de tous les temps ?

Le paquebot le plus long à ce jour est Harmony of the Seas, long de 362,12 mètres, tandis que son navire jumeau Wonder of the Seas est le plus grand paquebot du monde avec un tonnage de 236 857 GT.

Comment le Poséidon A-t-il coulé ?

Comment le Poséidon A-t-il coulé ?

Le 26 décembre, le paquebot est chaviré par un raz de marée provoqué par un glissement de terrain. Le paquebot pèse 81 000 tonnes, mesure quatre pâtés de maisons et est aussi haut qu’un immeuble. On dit également qu’il a trois entonnoirs « massifs ».

Quand Poséidon a-t-il coulé ? Newsletter de l’actualité du matin. Recevez chaque matin l’actualité du jour : politique, international, société… 16 février 1993 : Le naufrage d’un bateau de transport haïtien, le Neptun, reliant Jérémie (sud d’Haïti) et Port-au-Prince fait 800 morts et près de 500 disparus.

Qui meurt dans Poseidon ?

Enfin, Briséis a assassiné Agamemnon, l’homme répugnant du siège.

Est-ce que le Poseidon est une histoire vraie ?

25 ans avant Titanic, L’Aventure du Poséidon, diffusée ce soir sur Arte, raconte un naufrage spectaculaire, inspiré d’un accident survenu en 1937 sur le Queen Mary.

Est-ce que le cœur de l’Océan existe ?

Est-ce que le cœur de l'Océan existe ?

Si le cœur de la mer, de fiction, n’existait pas en tant que tel, il s’inspire d’une pierre rendue célèbre par Henri Hope, le collectionneur qui l’acquit au XIXe siècle et qui, malgré lui, donna son nom.

Où a été trouvé le cœur de la mer ? Qui a depuis été circoncis et est estimé à 1 000 000 £. Louis XVI récupère le bijou, mais il est volé lors du « plus grand brigandage du monde » qui a lieu entre le 11 et le 16 septembre 1792 à l’Hôtel du Garde-Meuble, place de la Concorde.

Est-ce que le collier dans Titanic existe vraiment ?

L’histoire de Jack et Rose n’a jamais existé, du moins sur Titanic. Le collier Heart of the Ocean, quant à lui, est un bijou qui était présent lors du naufrage du Titanic.

Qui a le cœur de l’Océan ?

Titre originalAu coeur de la mer
ScénarioRick Jaffa Charles Leavitt Peter Morgan Amanda Silver

Où se trouve le collier du Titanic ?

Aujourd’hui, le diamant est évalué à 350 millions de dollars et est exposé au Musée national d’histoire naturelle de Washington.

Qu’est-ce que le cœur de l’Océan ?

Le Cœur de l’Océan est un diamant rare et précieux. C’est un énorme diamant bleu étincelant de ses reflets brillants, taillé en forme de cœur et enchâssé dans un collier de diamants dont la valeur est de 56 carats. Depuis le naufrage du Titanic, il vaudrait plus que le Hope Diamond.

Où se trouve le cœur de l’Océan ?

Aujourd’hui, le diamant est évalué à 350 millions de dollars et est exposé au Musée national d’histoire naturelle de Washington.

Quelle est la valeur du cœur de l’Océan ?

Dans le film, il est dit que le joyau faisait partie de la couronne de Louis XVI. Plus tard, la gemme se transformera en un diamant bleu en forme de cœur de 56 carats serti d’or blanc et de diamants incolores. Si le Cœur de la Mer existait vraiment, il vaudrait 300 millions d’â¬.

Qui a le cœur de l’Océan ?

Titre originalAu coeur de la mer
ScénarioRick Jaffa Charles Leavitt Peter Morgan Amanda Silver

Est-ce que le cœur de l’Océan à vraiment existé ?

Si le cœur de la mer, de la fiction, n’existait pas en tant que tel, il s’inspire d’une pierre rendue célèbre par Henri Hope, le collectionneur qui l’acquit au XIXe siècle et lui donna malgré lui son nom.

Où se trouve le cœur de l’Océan ?

Aujourd’hui, le diamant est évalué à 350 millions de dollars et est exposé au Musée national d’histoire naturelle de Washington.

Quel est le bateau le plus cher du monde ?

Quel est le bateau le plus cher du monde ?

180 mètres de long et 21 mètres de large pour 627 millions de dollars (460 millions d’euros) : le yacht Azzam, propriété du cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, livré en avril 2013, est désormais le yacht le plus cher et le plus grand du monde.

Quel est le plus beau yacht ?

Qui a le plus cher yacht du monde ?

Ce que l’on sait, c’est que sa valeur est estimée à environ 600 millions d’euros et que son propriétaire actuel est le cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahayan, président des Émirats arabes unis et émir d’Abu Dhabi. Azzam a été construit par le chantier naval allemand Lürssen Yachts et a été présenté en 2013.

Quel est le yacht le plus cher du monde ?

L’histoire de Supreme s’avère être plus une légende qu’autre chose. À l’heure actuelle, le yacht Eclipse est toujours le plus cher du monde avec une valeur de 1,5 milliard de dollars.

Quel est le bateau le plus riche du monde ?

L’Eclipse est un yacht de 162,5 mètres de long appartenant au milliardaire russe Roman Abramovich avec une valeur estimée à plus de 800 millions de dollars.

Quel est le prix d’un yacht de luxe ?

Le prix d’achat d’un superyacht de 100 mètres est d’environ 240 millions d’euros. La TVA, selon les pays, peut s’élever jusqu’à 1/4 du prix du bateau. À ce prix d’achat initial s’ajoutent plusieurs coûts récurrents qu’il est important d’inclure dans le calcul du coût total.

Qui possède le plus grand yacht du monde ?

Le plus grand yacht du monde est Azzam, propriété du cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, président des Émirats arabes unis et émir d’Abu Dhabi. Achevé en avril 2013, il a été conçu en Allemagne par le chantier Lürssen Yacht DR sur des plans de l’ingénieur Mubarak al Ahbabi.

Quel est le yacht le plus cher au monde ?

L’histoire de Supreme s’avère être plus une légende qu’autre chose. À l’heure actuelle, le yacht Eclipse est toujours le plus cher du monde avec une valeur de 1,5 milliard de dollars.

Quel est le yacht le plus luxueux au monde ?

Topaze. Estimé à près de 450 millions d’euros, il dispose de huit ponts, d’un grand jacuzzi, d’une terrasse avec piscine intégrée, d’une salle de sport ultra-moderne… Topaz a été construit en 2012 par le chantier naval Lürssen Yachts.

Qui a le plus beau yacht du monde ?

1. Le plus beau yacht du monde : Black Swan de Timur Bozca.

Quel est le yacht le plus luxueux ?

À l’heure actuelle, le yacht Eclipse est toujours le plus cher du monde avec une valeur de 1,5 milliard de dollars.