« Le van aménagé, roi du voyage » : Georges a testé le van et le camping-car

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Georges est un lecteur du Monde du Camping-Car et un grand voyageur. Après avoir possédé des longs métrages et du profilage, il se déclare satisfait de sa camionnette. Répartition intérieure, capacité de rangement et surtout, bien sûr, facilité de déplacement et discrétion. Il nous l’explique dans cette lettre à l’éditeur.

La lettre de Georges ci-dessous a été publiée dans Le Monde du Camping-Car (le magazine papier). Par ce message, notre lecteur réagit à d’autres témoignages postés précédemment dans le courrier de nos lecteurs. Vous pouvez retrouver les échanges précédents sur notre site : « Le van aménagé est-il un camping-car ? »

L’apologie du fourgon aménagé : Georges est heureux

L’apologie du fourgon aménagé : Georges est heureux

J’ai 83 ans et « j’ai » presque 50 ans de beaux voyages à bord de toutes sortes de VR. Le premier, une intégrale, les cinq suivants, des profils. Et les deux derniers, des camionnettes. Certes, au début on chargeait plus de choses, mais les deux vans, avec leur gros barrage sous le lit arrière, ne déméritent pas. Et pour un couple de retraités, c’est un vrai plaisir de se garer n’importe où, en ville, aller au restaurant et le soir près d’une plage. Soit dans un petit parking et cela, dans tous les pays d’Europe ou… d’Afrique où nous allons : nous avons fait tous les pays d’Europe (sauf l’Angleterre), tous les pays d’Afrique du Nord jusqu’au Sénégal (trois fois). !) et la Russie.

Lisez aussi notre article

Équipements et agencement : une petite merveille

Top 10 : les vans équipés les plus vendus

Son meilleur atout : la conduite et la discrétion

Eh oui, le van est le roi du voyage et l’équipement intérieur n’a rien à envier aux palaces de plus de 6 mètres ! Pour deux personnes, les moins de 6,00 m sont très bien réalisés et mes 5,42 m actuels disposent de tout le grand confort : jolie salle de bain avec douche et WC, jolie cuisine avec frigo en dessous (accessible depuis le siège, sans se lever !). Le lit arrière 190 x 130 est facilement accessible et très confortable. Au dessus, des armoires, et sur les pieds, un « petit placard ». La salle à manger est une merveille de confort, les sièges de route tournent.

Et là où il n’y a pas d’image, c’est la conduite et le stationnement. Vous allez partout et vous garez comme une voiture, très facilement. Last but not least de la camionnette : pas de rejet par la population, en ville ou ailleurs. C’est discret et les « bonnes gens » anti-camping-cars l’apprécient, ce qui n’est pas le cas des bus du palace.

Nouveau gérant au camping Rodaven, à Châteaulin
Ceci pourrez vous intéresser :
Adèle et Colin Abel ont pris les clés du camp de Rodaven…

Quel est le meilleur véhicule utilitaire ?

Quel est le meilleur véhicule utilitaire ?

Lisez aussi notre article

À Lire  A Saint-Brieuc, l'aventure au coin de la rue avec un forum du voyage à vélo

Alain nous fait visiter son van en vidéo

Quel est le meilleur véhicule utilitaire du marché ?

Avec plus de 100 000 ventes d’utilitaires d’ici 2020, Renault est largement en tête du classement. Le constructeur occupe également le podium en solo ! Le Renault Kangoo, le Renault Master et le Renault Trafic sont, en effet, les utilitaires préférés des Français.

Quel véhicule utilitaire choisir ?

Quel est l’utilitaire le plus fiable du marché ? 1 – Renault Kangoo Le Renault Kangoo est au premier rang des véhicules utilitaires les plus adoptés par les entreprises, du moins en France. Il a été conçu dans les moindres détails pour répondre aux besoins des professionnels séduits par sa robustesse et sa fiabilité.

Quel est le meilleur véhicule utilitaire en 2021 ?

1 – Renault Kangoo Le Renault Kangoo est sans aucun doute le véhicule utilitaire léger le plus populaire en France, grâce à ses fonctionnalités et ses nombreuses déclinaisons qui lui permettent de s’adapter à tous les besoins.

Quel véhicule utilitaire choisir en 2021 ?

Quel véhicule utilitaire choisir en 2021 ?
  • La charge utile et la charge utile sont les premiers critères de sélection. Un maçon préférera un fourgon plateau, un serrurier un fourgon, un coursier un véhicule adapté à la ville et un marchand de meubles un gros volume. Mini compact ou gros volume il faut choisir !
  • [Mise à jour le 28/01/2021] Le Trophée Utilitaire Argus 2021 a été décerné au Citroën ë-Jumpy. C’est la première fois dans l’histoire des Trophées qu’un van 100% électrique est récompensé. Le podium présente deux autres modèles « zéro émission », ses deux cousins ​​: le Peugeot e-Expert et l’Opel Vivaro-e.
  • Top 1 : Renault Kangoo, la star des petits utilitaires légers. …
  • Top 2 : Citroën Berlingo, le fourgon le plus confortable. …
  • Top 3 : Peugeot Partner, le meilleur rapport qualité/prix. …

Top 4 : Volkswagen Caddy, le petit utilitaire le plus fiable. …

Quel est le meilleur utilitaire 2021 ?

Top 5 : Mercedes Citan, le plus méconnu des petits utilitaires.

Quel est le meilleur fourgon aménagé 2020 ?

Quel est le meilleur fourgon aménagé 2020 ?

Quel est le meilleur utilitaire du moment ? 1 – Citroën Berlingo Van Vendu à plus de 1,5 million d’unités depuis son lancement en 1996, le Citroën Berlingo Van est sans aucun doute l’un des meilleurs petits fourgons du marché.

[Mise à jour le 28/01/2021] Le Trophée Utilitaire Argus 2021 a été décerné au Citroën ë-Jumpy. C’est la première fois dans l’histoire des Trophées qu’un fourgon 100% électrique est récompensé. Le podium présente deux autres modèles « zéro émission », ses deux cousins ​​: le Peugeot e-Expert et l’Opel Vivaro-e.

Quelle est la meilleure marque de fourgon aménagé ?

Numéro 1 en France des vans aménagés, Font Vendôme a revu tout l’intérieur de ses véhicules pour cette époque.

Quel est le meilleur van aménagé 2022 ?

Quel est le meilleur camping-car de 2021 ? L’un des rares fourgons qui combine un toit ouvrant et un toit en verre. Le roof donne un réel avantage au plaisir de la vie à bord. Le plafonnier faisait déjà partie des tendances que nous avions remarquées pour 2020. En 2021 il se généralise, de série dans les gammes hautes, ou en option.