L’entraîneur personnel de Rod Stewart partage son meilleur…

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Sir Rod Stewart, 78 ans, continue de se produire pendant des heures sur scène à travers le monde malgré des blessures et même une intervention chirurgicale, en grande partie grâce à son entraîneur personnel, Gary O’Connor, 63 ans. Gary a travaillé avec le musicien pendant 20 ans et a parlé exclusivement à Encause.co.uk avant de relever le défi physique.

Selon Gary, qui a eu une longue carrière dans l’industrie du fitness bien avant de travailler avec Sir Rod, il existe trois règles simples que tout exercice doit suivre.

Il a déclaré à Encause.co.uk: « Vous devez regarder ce qui est réalisable, ce qui est reproductible, en d’autres termes, cela doit être quelque chose que vous pouvez faire régulièrement et cela doit correspondre à votre style de vie. »

Même le régime d’entraînement de Sir Rod adhère à ces trois principes, comme le rappelle l’entraîneur lorsqu’il a commencé à travailler avec lui, la rock star jouait encore au football de compétition.

Gary a déclaré: « Il voulait continuer à jouer au football, je devais donc m’assurer que le programme était suffisamment intense et pertinent pour qu’il le fasse.

LIRE LA SUITE : Piers Morgan découvre enfin la cause de ses problèmes de santé après trois ans de symptômes.

« Il ne joue pas au football pour le moment, donc le programme change, mais il doit encore être suffisamment en forme pour faire trois spectacles de deux heures par semaine lors d’une tournée d’un mois, ce qui est un entraînement difficile en soi.

Le passionné de fitness a plaisanté : « Ce n’est pas quelqu’un qui se tient juste au milieu de la scène. Il est un peu comme Mick Jagger, le plus en forme de son groupe d’âge dans l’industrie du divertissement, n’est-ce pas ? »

Gary a expliqué qu’une partie régulière de la routine d’exercice de Sir Rod est la piscine, mais a noté : « Nous ne nageons pas normalement, nous nageons follement.

« Nous avons des obstacles et c’est le genre de gars qui dit » chronomètre-moi « et essaie de battre ce temps. Nous faisons des exercices de piscine incroyables qui ne sont pas seulement des hauts et des bas, mais un style presque militaire. Ramassez les briques au fond de la piscine, accrochez-vous en tenant la brique au-dessus de votre tête. »

Cependant, Gary a exhorté les autres personnes de 78 ans à ne pas se livrer à ce type d’exercice, ajoutant que 20 ou 30 minutes de marche par jour suffiraient.

Il a conseillé: «C’est pour tout le monde. Si vous n’avez pas envie d’aller à la salle de sport, mettez vos écouteurs, choisissez un parcours et marchez 20 minutes, c’est bon pour la santé.

À Lire  La reine de beauté meurt à 21 ans lors de son premier saut en parachute en solo

« Atteignable, reproductible et pertinent. »

L’entraîneur a également donné un exemple de sa propre routine d’exercice, car lorsqu’il a parlé à Encause.co.uk, il devait participer au SAS Fan Dance Challenge pour collecter des fonds pour Myeloma UK.

À NE PAS MANQUER: la présentatrice de A Place In The Sun, Jasmine Harman, reçoit «quatre lots de tristes nouvelles» en une semaine Kaya après une alerte sanitaire urgente

Il a déclaré: « Ce que je fais a demandé énormément de pratique, mais c’est réaliste pour ce que j’essaie de faire. Après l’événement, je n’ai plus besoin de remise en forme, donc à part ça, ça n’a pas d’importance. »

Et pour ceux qui s’inquiètent de la pression des normes corporelles sur les réseaux sociaux, Gary a révélé qu’elle s’étend même à ceux qui travaillent dans l’industrie du fitness.

Il a déclaré: « Nous n’avons pas tous à aspirer à ces normes élevées que les gens voient sur Instagram et dans les médias.

« Parfois, c’est encore pire pour un entraîneur parce qu’il faut bien paraître.

« Je suis un vieux fossile maintenant, mais je vais à la salle de sport, je regarde ces enfants et je me dis : « Wow, ils sont en forme », mais je me demande s’ils vont me regarder et me dire , ‘Ah, regarde ça là-bas.’ Tout le monde se juge sévèrement.

« Les attentes élevées qui sont placées sur les gens nous causent de nombreux problèmes parce que nous ne pouvons pas et ne devons pas y répondre. »

Gary a également encouragé les gens à ne pas être rebutés par cela, notant que les médias sociaux ne racontent pas toute l’histoire : « Vous regardez leur physique et pensez, ‘Oh mon Dieu, regardez ça’, mais ce que vous faites, je ne réalisent pas combien de travail a été nécessaire pour maintenir ce chiffre et combien de travail a été nécessaire pour le maintenir. »

L’ancien responsable du gymnase a admis qu’il existe généralement une relation entre la richesse et la santé, car tout le monde n’a pas accès à des entraîneurs personnels comme lui.

Cependant, il a souligné qu’il ne pouvait pas faire tout le travail : « En fin de compte, quel que soit votre niveau de revenu, un entraîneur ne peut pas le faire à votre place. Vous pouvez obtenir des pourboires et avoir un chef, mais vous devez toujours manger la nourriture.

« Pour l’homme du commun, la formation personnelle est un luxe coûteux. Les cours ou les copains d’exercice sont parfaits si vous conseillez quelqu’un à faible revenu. J’ai moi-même existé en ayant d’excellents copains d’entraînement. »